Yahoo remplace Google

J'ai bien trouve le dossier Applications, ils avaient change le nom du dossier de depart..

Par contre impossible d'installer voila ce que je reçois
 
je ne vois pas ce que tu reçois ds ton post #101

je n’ai pas l’impression que tu fasses les choses ds l’ordre !

1 - tu as ton InstallESD.dmg sur ton bureau
2 - tu doubles-cliques sur le .dmg pour l’ouvrir
3 - tu vas dans pacifist => tu choisis : Ouvrir les installateurs Apple (voir capture d’écran N°1)

KSSRRx3.png


4 - ça va t’ouvrir directement le paquet d’installation à ouvrir
5 - tu fais choisir
6 - ça va mouliner
7 - tu choisis Safari.app dans « contenu de Essentials.pkg » en surlignant la ligne (dans la capture d’écran N°2 => j’ai juste développé le contenu de Safari.app)

QStKT7A.png


8 - tu fais installer (icone en haut à gauche) , ça va te demander ton mot de passe administrateur
9 - Done
10 - Sinon , je ne peux plus rien pour toi

PS / la 2ème capture correspond à un OS X El Capitan 10.11.4 , faite d'après une de mes sauvegardes d'installer OSX El Capitan , tu auras donc, evidemment une version différente de safari.
 
Dernière édition:
J'ai fais tout ce que tu m'as dis jusqu'au point numero 9 et tout a fonctionne comme tu as dis et voila ce qu'il me donne après avoir clique sur installer

Capture d’écran 2019-07-03 à 11.58.10.png
 
Normal
il faut désactiver le SIP
et le réactiver après l'opération
tu sais ce qu'il te reste à faire
tout est détaillé dans ta capture
vérifie à toute hasard qelle est ta version actuelle de safari , et celle qui t'es proposée avec la manip de réinstallation avec pacifist
mais tu pourras certainement faire une maj de safari via l'Appstore si les versions sont différentes

Bon , t'es bientôt au bout ! :)
 
Dernière édition:
Je redémarre en appuyant sur CMD+R et j'atterris sur une fenêtre ou il me demande de choisir la langue... comme si je venais de recevoir mon Imac...
 
Non tu dois tomber sur une fenêtre comme ça , et tu choisis le terminal

oEpPMxN.png

0dmRufk.png
 
C'est ce que j'ai compris, mais la j'arrive comme si c'était la premiere configuration...
Sur Sierra pas de gong au démarrage, quand faut il appuyer sur CMD+R des que je redémarre ou APRES avoir vu le logo Apple ?
 
same player shoot again ...
 
J'ai finalement reussi et installe Safari
Je redemarre et des que je veux ouvrir Safari, il crash et se ferme... je suis degoute, et je m'en veux mais grave
POurquoi ca me derangeait alors que tout avait ete arrange et que je pouvais surfer sur Google....

Je redemarre avec une sauvegarde de TM d'il y a une heure, j'espere ne pas avoir de probleme...

A la fin de la restauration, il faut redemarrer ?
 
Dernière édition:
A la fin de la restauration, il faut redemarrer ?
oui
https://support.apple.com/fr-fr/HT203981

tu as remis le SIP ?

je t'avais proposé de réinstaller OSX post #83 , tu aurais fini depuis bien longtemps. (ça ne touchait pas à tes fichiers)

C'était bien la même version de Sierra que tu as téléchargé (au niveau de l'installer pour Pacifist) ?, c'est curieux que ça n'ait pas fonctionné.

Bref , en restaurant une sauvegarde récente de TM , tu vas tout retrouver comme avt, donc pas d'inquiétudes
simplement une perte de temps ...
Par contre en restaurant une sauvegarde récente, tes probs avec safari seront tjrs là
 
Dernière édition:
Oui j'ai remis le SIP.
La version de Sierra aussi etait bonne...

La restauration se finit dans 10 Minutes.
Je vais retrouver mon Imac comme il etait, avec tous ces programmes deja installes n'est ce pas ?
 
Et ton Safari du coup ?
tjrs les mêmes probs ?
 
Clean install parce que je n'arrive pas a changer le moteur de recherche sur Safari, non merci.
Chacun mesure l'ampleur du risque par rapport au besoin.

Quand j'aurais du temps, et que je serais prêt "moralement" je ferais un clean install, mais pas pour l'instant.

Merci en tout cas pour m'avoir aide a réparer mes petits problèmes. ;)