Yahoo remplace Google

Et bien il doit te rester plein trucs.
Pour la page d'accueil tu vas dans Safari☞présences☞onglet Générales.
 
Je crois que ta machine a besoin d'un grand coup de ménage:siffle:

Cela veut dire quoi docteur ?
Ma machine a deux ans seulement, je n'ai installe que la tablette Wacom, DXO et les logiciels Adobe tous achetés sur les sites officiels.
Une fois par semaine, je lance Onyx.

Le fait de surfer sur le net te faire dire cela ?
Je demande car je n'y connais rien.

Je suis utilisateur de Imac depuis près de 9 ans, et je n'ai jamais mis d'antivirus, pensez vous qu'il faille en mettre un ?
Ce que vous m'avez envoye (Malwarebytes) ferait l'affaire ?

Sinon hier soir en faisant une recherche sur Finder, j'ai trouve 2 fichiers audio intitules Yahoo, un fichier de 4secondes d'un idiot qui crie Yahooooo
Je les ai vires.
 
un antivirus est inutile
c'est quand même bizarre pour quelqu'un qui ne télécharge rien de se retrouver avec 2 fichiers audio Yahoo !
 
Bon très bien alors:up:

Merci pour ton temps et ta patience :)

Tu ne penses pas qu'il reste des traces si je ne peux pas sélectionner autre chose et tu voulais dire quoi par faire le menage ?

Merci

un antivirus est inutile
c'est quand même bizarre pour quelqu'un qui ne télécharge rien de se retrouver avec 2 fichiers audio Yahoo !
Regarde la réponse au debut de ce fil, ces fichiers peuvent arriver par mégarde a priori ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Rien de plus que Malwarebytes et Onyx, parce que il est possible que tu découvres d'autres surprises.
Rien de plus.
 
Sinon voila ce que j'ai trouve en allant dans les différents menus que vous m'avez suggère:
/Library/PrivilegedHelperTools
/Library/Application Support
/Library/LaunchDaemons
/Library/LaunchAgents
/Library/StartupItems
/Library/Scripts
/Library/Extensions
/System/Library/LaunchDaemons
/System/Library/LaunchAgents
/System/Library/StartupItems
/System/Library/Frameworks

~/Library/Application Support
~/Library/LaunchAgents
~/Library/LaunchDaemons


~/Library/Caches
~/Library/Safari/Extensions
~/Library/Scripts

Capture d’écran 2019-07-02 à 16.06.13.png

Capture d’écran 2019-07-02 à 16.07.51.png

Capture d’écran 2019-07-02 à 16.08.33.png

Capture d’écran 2019-07-02 à 16.09.58.png

Capture d’écran 2019-07-02 à 16.12.43.png

Vous voyez un truc a virer ?
Merci

Rien de plus que Malwarebytes et Onyx, parce que il est possible que tu découvres d'autres surprises.
Rien de plus.
Et concernant le menage dont tu parles ?
 
Dernière édition par un modérateur:
CryptoTokenKit.framework !!!!!!!
Ouais ... à mon avis il y a du ménage à faire
 
moi , je repartirai sur une installation propre ... pck ton safari à l'air bien corrompu (ce n'est pas normal de ne pouvoir rien modifier ds tes prefs de Safari)
y'a un truc que je ne pige pas , tes probs sont apparus quand ?
Si tu utilises Time Machine , tu ne peux pas restaurer avt la survenue de tes probs (et copier sur une clé les fichiers persos importants que tu as créé entretemps pour pouvoir les remettre après ta restauration)

pck vu qu'on ne peut pas désinstaller puis réinstaller safari ... vérifier manuellement tous les répertoires ...
 
Dernière édition:
moi , je repartirai sur une installation propre ... pck ton safari à l'air bien corrompu (ce n'est pas normal de ne pouvoir rien modifier ds tes prefs de Safari)
y'a un truc que je ne pige pas , tes probs sont apparus quand ?
Si tu utilises Time Machine , tu ne peux pas restaurer avt la survenue de tes probs (et copier sur une clé les fichiers persos importants que tu as créé entretemps pour pouvoir les remettre après ta restauration)

pck vu qu'on ne peut pas désinstaller puis réinstaller safari ... vérifier manuellement tous les répertoires ...

Que dois je faire ?
La seule chose qui est importante pour moi sur Safari, ce sont mes les sites en favoris et d'autres sites que j'ai classe. Je peux juste faire "exporter les signets" sur le bureau ?
Ensuite récupérer un Safari propre sur TM et importer les signets ?

Ma sauvegarde la plus ancienne date de Juillet 2018, la bas aussi il y a un fichier CryptoTokenKit.framework
 
Dernière édition:
Je viens de lire ca... :(
pck vu qu'on ne peut pas désinstaller puis réinstaller safari ... vérifier manuellement tous les répertoires ...
 
ah ouais ! ça date ...
Suis sous El Capitan, je n'ai pas de CryptoTokenKit.framework , c'est pour ça que ça m'a sauté aux yeux
et que ça m'a fait penser aux trucs de minages mais c'est peut-être tout à fait normal sur un OSX supérieur (et que ça n'a certainement rien à voir avec des trucs de crypto-monnaies)

oui, tu peux exporter tes signets et les ré-importer par la suite , mais je ne sais quoi te dire ... ta sauvegarde est vraiment ancienne !
tu devrais à l'avenir les faire plus souvent , ou cloner ton disque régulièrement.
Perso , je n'utilise pas Time machine mais je clone mon disque 2, 3 x / semaine avec carbon Copy cloner
 
ah ouais ! ça date ...
Suis sous El Capitan, je n'ai pas de CryptoTokenKit.framework , c'est pour ça que ça m'a sauté aux yeux
et que ça m'a fait penser aux trucs de minages mais c'est peut-être tout à fait normal sur un OSX supérieur (et que ça n'a certainement rien à voir avec des trucs de crypto-monnaies)

oui, tu peux exporter tes signets et les ré-importer par la suite , mais je ne sais quoi te dire ... ta sauvegarde est vraiment ancienne !
tu devrais à l'avenir les faire plus souvent , ou cloner ton disque régulièrement.
Perso , je n'utilise pas Time machine mais je clone mon disque 2, 3 x / semaine avec carbon Copy cloner

Désolé je me suis mal fait comprendre, je fais une sauvegarde de TM tous les jours et meme parfois plusieurs fois par jour, je veux juste dire que ma sauvegarde la plus ancienne date de Juillet 2018, il y a un an et j'ai une sauvegarde journalière ou hebdomadaire au pire. Maintenant ce problème de redirection avec Yahoo date de maximum 1 mois.

Je ne suis pas près "moralement" pour refaire une installation propre, meme si je suis persuade que ce sera la meilleure solution. Ma machine tourne a merveille, hyper rapide meme quand je bosse des images de plusieurs centaines de Mega.
Bien sur je n'y connais rien, pour moi ca tourne bien, mais il se peut que "l'intérieur soit en mauvais état".

C'est la raison pour laquelle j'aurais voulu savoir si tu peux m'aider a récupérer Safari avec TM, des que j'ai du temps de libre, je me poserais la question de reinstallation (upgrade high sierra/Mojave)

Merci ;)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Il semblerais que oui, sur Yosemite

Je comprends l'anglais mais pas l'informatique :D

binnnn , c'est de l'anglais nan ? ;)

New frameworks
From What's New in OS X: OS X Yosemite v10.10
New Frameworks
The following frameworks are new in OS X v10.10:
Crypto Token Kit (CryptoTokenKit.framework). The Crypto Token Kit framework provides native support for smart cards, including:
Enumerating connected smart card readers and monitoring them for card insertion and removal
Transmitting commands and responses to and from smart cards in the reader
Supporting new smart card reader hardware
 
Dernière édition par un modérateur: