Y'aurait-il une limite ds l'encodage en DivX ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Après avoir encodé quelques DVD en DivX sur un CD, je me suis lancé dans l'encodage d'un DivX sur 2 CD pour tenter de gonfler la qualité de mon film et d'avoir une image plus que bonne ! J'ai donc utilisé OSEX pour ripper mon DVD (La Planète Des Singes, pour ne pas le citer !) et pour avoir deux .VOB d'environ 57mn chacun. J'utilise ensuite le p'tit 'Bitrate Calculator' (pour connaître mon bitrate pour mes 57mn de film pour un CD de 700Mo et un Bitrate audio de 192) et celui-ci m'indique 1400 kbits/s!
Je tape donc mes taux dans MacDivXCreator et environ 1h30 plus tard, j'obtiens un fichier non pas d'environ 700 Mo, mais de 320 Mo?!? Alors, je repars pour un tour de compression en mettant non plus 1400 comme bitrate mais 2800 (le double, quoi !). Et rebelotte, environ 330 Mo !
Alors là, je me pose une question : l'encodage DivX serait-il limité à un taux ne dépassant pas les 900ko /sec. ? Si quelqu'un a un moyen d'obtenir un excellent DivX en modifiant les paramètres du MacDivXCreator, c'est maintenant ou jamais !
 
Quelles dimensions as tu pris pour l'encodage ?

Si c'est du type 320x240, c'est normal ...

Le bitrate que tu indiques, est le bitrate à ne pas dépasser. Mais en 320x240, pour avoir une qualité maximale tu n'as pas besoin d'un bitrate très important. Si un bitrate de 400 suffit pour une qualité maximale, ça n'en prendra pas plus ...

Je te conseil donc si tel est ton cas choisir des dimensions plus importantes ...
 
J'encode mes DVD en 416 ! Donc, si je comprends bien, y'a pas moyen d'encoder a plus de 1000 ko/s ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lord Atlas:
J'encode mes DVD en 416 ! Donc, si je comprends bien, y'a pas moyen d'encoder a plus de 1000 ko/s ?<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, cherchhe pas ça vient de là, si tu veux que ça prenne plus de place, il faudrait augmenter les dimensions ... Car en 416, la limite du bitrate que tu as indiqué est largement supérieure à ce qu'il faut pour encoder avec une qualité maximale ...