Yosemite : Bug de double sortie de veille

Twistt3r

Membre confirmé
26 Juillet 2010
41
0
France
Bonjour, suite à l'installation de la mise à jour OS Yosemite il s'avère que j'ai un problème.

Lorsque mon mac se met en veille prolongée (plus d'une demi heure) je doit saisir 2 fois mon mot de passe utilisateur. De plus il est super lent à réagir : je dois facilement attendre au moins 3-4 minutes avant que le clavier et la souris réagissent.

J'ai également remarqué lors de cette double sortie de veille où ça me demande 2 fois mon mot de passe une différence de qualitée au niveau de l'affichage de l'écran. Et à chaque démarrage du Mac une barre de progression...

Par contre si mon mac se met en veille "normale" et que dans les 5 minutes qui suivent je désire le sortir de veille, il réagit instantanément et je dois saisir qu'une seule fois mon mot de passe utilisateur.

J'ai encore une petite précision à apporter : Lors du téléchargement de Yosemite et de l'installation j'ai du le télécharger une deuxième fois l'OS car il n'avais pas pris en compte le premier téléchargement.

Quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ?? :confused::confused:
J'ai essayer de chercher sur le forum + Google mais rien ne parle du même problème...

PS : pour la config j'ai
MacBook Pro de mi 2012
Prosseceur 2,9 GHz intelCore i7
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
Grafisme Intel HD Graffics 4000 1024 Mo

Dernière édition:
Tu aurais peut-être intérêt à désactiver le mode standby. Et éviter ainsi la mise en veille particulièrement économe en électricité mais plus longue au redémarrage.

Pour savoir si tu as le mode standby activé, tapes la commande suivante dans Terminal (commande sans aucun risque) et affiche ici le résultat :
Bloc de code:
pmset -g
(le manuel de la commande, pour la culture générale).

• J’aime
Réactions: Twistt3r
Bonsoir et merci pour ta réponse rapide.

Je suis tombé sur un article tout à l'heure sur le net et j'étais en phase d'essai lol (l'article en question).

J'ai effectué la commande : "sudo pmset -a autopoweroff 0"

Sinon voici les résultats, je ne sais pas si ce que j'ai fait tout à l'heure à une incidence sur ce que sa affiche :

Last login: Wed Oct 29 19:40:12 on ttys000
ps3:~ Twistt3r$ pmset -g
Active Profiles:
Battery Power -1
AC Power -1*
Currently in use:
standbydelay 4200
standby 0
womp 1
halfdim 1
hibernatefile /var/vm/sleepimage
sms 1
networkoversleep 0
disksleep 10
sleep 10
autopoweroffdelay 14400
hibernatemode 3
autopoweroff 0
ttyskeepawake 1
displaysleep 10
acwake 0
lidwake 1
ps3:~ Twistt3r$

Donc ton Mac n'est pas en mode standby. Et le mode d'hibernation est le moins coûteux. Donc ce n'est pas ça [le reste des paramètres me paraît normal].