Yosemite DP1 et surchauffe?

Rafale-D

Membre confirmé
18 Juillet 2009
68
0
36
Salut à tous.

Je voulais juste partager un petit retour de Mac OS X Yosemite concernant la température de nos cher Mac.
En effet je possède un iMac 27" fin 2012 et sa température de croisière est entre 45 et 55°. Lorsque je regarde quelques vidéos, surfe sur internet, ... il peux monter vers les 65° mais rarement au delà.

Mais comme le dit si bien la pub : "Ca, c'était avant". :D

Depuis que j'ai installé Yosemite, je constate que peu importe ce que je fais, ça température est de minimum 60° et monte très facilement à 75 voir 85°.

Pour le coup, je me suis dit, peut-être qu'après une bonne année d'usage, mon iMac est poussiéreux et qu'il surchauffe donc naturellement... Néanmoins je trouve ça un peu louche et je me dit que cela viens probablement de Yosemite.
Je profite du week end pour tenter une expérience. Faire une Clean Install de Mavericks, installer tout mes softs et faire une journée traditionnel pour voir sa température.
Et là surprise, je retourne sur mes 45°/55° habituels.

J'update sur Yosemite et de nouveau température minimal de 60°.

Je viens donc voir si d'autre personnes ont pu constater le même phénomène.

Cordialement,
Dany

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu une impression que mon mac book pro chauffé un peu plus qu'avant, mais j'ai cru tout d'abord que c'est dus à la température extérieur car il fait chaud en ce moment.

Je pensais que ça pouvais aussi venir de la température extérieur qui grimpe. Mais après être repassé sur Mavericks, je vois bien que ça vient de Yosemite.

Là ça fait 1h que mon iMac est en veille (enfin je ne suis pas dessus et aucun programme ne tourne) et il est a 81°. Je trouve ça énorme.
A mois que iStat Pro déconne mais j'en doute...

Peut-être un problème de compatibilité avec yosemite le logiciel

Ahhhhh en fait j'ai trouvé le coupable : Airmail.

Il ne doit pas être optimiser pour Yosemite, car je viens de m'apercevoir qu'il consommait pas mal de ressource du processeur. J'ai fermé l'appli et miracle, je suis aussitôt redescendu a 42°.
Bon bah je repasse sur "Mail"

le mien aussi, mon macbook Air, Chauffe depuis que j'ai installé Yosemite...... Grrrr
Que Faire, et est-ce normal ?????

il n'a jamais chauffé auparavant, et je l'ai depuis presque 3 ans !

Ouvre le Moniteur d'Activité (qui se trouve dans /Applications/Utilitaires), affiche tous les processus, ordonne l'affichage par occupation CPU décroissante et regarde en tête de liste.
Tu y verras les processus qui requièrent le plus de puissance du processeur et font donc chauffer la machine.

Et ensuite tu peux revenir nous dire ce que tu y as vu.

bon, j'ai regarder dans un des post, et j'ai enlever un icone dans mes application en haut de l'ordi (push-mail-notifier) et mon ordi, a l'ai de s'être arreté de chauffé......
a suivre.....

et j'ai lu le dernier post de Bompi, et j'ai suivi, tes instruction... sauf que je ne trouve pas le CPU..... POUR Vérifier........

merci des bon conseil ...