Yosemite est arrivé : vos retours

Visiblement une clé de 8go ne suffit pas
J'ai des messages d'erreur avec Diskmaker ou avec les lignes de code dans le terminal, cela ne fonctionne pas.
En fait, une clé de 8go formatée ne fait plus Go et Yosemite est à l'étroit...

Aucun souci avec une clef de 8Go!
Yosemite ne fait que 5,17Go

@Dom44
Dans Terminal :

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Yosemite --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app --nointeraction

Yosemite : Nom de la clef avant la commande.

Install OS X Yosemite : Nom de la clef après la commande.

Note :
Il faut mettre l’installer dans le dossier Applications ou modifier la syntaxe pour aller le chercher au bon endroit.
 
Hello,
Si tu as fait une sauvegarde avec Time Machine, je te conseille vivement de revenir à 10.9 :zen:
Visiblement Yosemite n'est pas du tout mature...

Merci,
Le problème est que ma dernière sauvegarde Time machine a 2 semaines ( je sais, je sais ....) et que si j'ai bien compris, la réinstallation du système remplacera tout le contenu du disque et que je perdrai mon travail des deux dernières semaines.
J'ai bien compris ?
 
J'ai aussi noté dans l'extrait du livre à sortir sur "les nouveautés d'OSX Yosémite" qu'il convenait de prendre une clé USB d'au moins 8 Go et de passer via DiskMaker X... Je me suis empressé de cliquer sur la zone surlignée censée me donner accès à DiskMaker X et j'ai eu en réponse :
"Woooooops. DiskMaker X's web site is down". La rançon du succès ! Mais je dois partir en voyage demain et j'aurais voulu charger Yosémite pour mon portable en même temps que pour mon iMac. Le site va-t-il rester "down" longtemps ?
Sinon, je n'ai pas bien compris ce que cela impliquait de faire les mises à jour une par une !


Les sites miroirs fonctionnent :
http://liondiskmaker.com/?lang=fr
 
Tu peux avant rétropédalage sauver à part tes fichiers importants.

Si je ne peux pas accéder à mon disque parce que le Mac ne démarre pas ?
J'essaie de trouver Maverick via le Mac de ma femme. Mais il est introuvable sur l'App store.
J'espérais l'installer sur un disque externe.
Il n'apparaît ni dans les achats sur App Store, ni dans les apps.
Je ne ltrouve même pas sur le disque dur.
 
Verigie avant si tu peux pad bootet depuis ta partition recovery ou ta sauvegarde timemachine.
Si tu as fait l'acquisition initiale de OS x maverik via AppStore tu dois pouvoir le récupérer en utilisant ton compte
 
Verigie avant si tu peux pad bootet depuis ta partition recovery ou ta sauvegarde timemachine.
Si tu as fait l'acquisition initiale de OS x maverik via AppStore tu dois pouvoir le récupérer en utilisant ton compte

Merci,
Ça m'a fait penser que je pouvais me connecter avec mon compte à l'app store sur le Mac de ma femme. Je suis tellement énervé que je n'y pensais même moi pas 😉
Je vais ré temecharger Maverick pour l'installer sur un disque externe.
 
Finalement, comme je suis pressé, j'ai lancé la mise à jour vers Yosémite... Et sur mon iMac fin 2013, 2,9 GHz Intel Core i5, 16 Go/1600 MHz DDR 3, je vois s'afficher en temps de chargement 1 jour 7 heures... Est-ce bien normal ? :eek:
 
Laisse faire et attend. Normalement le premier re boot se fait sous 30 minutes maxi. Alors quoi L'installation débute. Si rien n'a bougé 1 heure après...
 
Merci,

Ça m'a fait penser que je pouvais me connecter avec mon compte à l'app store sur le Mac de ma femme. Je suis tellement énervé que je n'y pensais même moi pas 😉

Je vais ré temecharger Maverick pour l'installer sur un disque externe.


Tu n'as pas essayé de démarrer sur ta partition recovery ?
 
Finalement, comme je suis pressé, j'ai lancé la mise à jour vers Yosémite... Et sur mon iMac fin 2013, 2,9 GHz Intel Core i5, 16 Go/1600 MHz DDR 3, je vois s'afficher en temps de chargement 1 jour 7 heures... Est-ce bien normal ? :eek:

Ton téléchargement doit être bloqué.
Arrête-le (ça n'a aucune incidence) et relance-le.
 
18 heures pour charger la mise à jour, c'est pas un peu long ?

Bon, ce matin 40 min, c'est mieux quand même ! Mise à jour sur le MBA 11 pouces mid 2011, tout a l'air ok, je suis en train de faire une clean install sur l'iMac avec transfert des données du clone, c'est forcément plus long...
 
Bonjour a tous ,
j'ai installé Yosemite pour moi je le trouve plutôt stable a l'exception que quand je copie un gros volume de fichier ou même de taille moyenne ( 400 mo ) , après l'avoir copier je vais dedans et le dossier est vide je dois donc fermer le dossier pour le réouvrir, et la je vois apparaitre tous mes fichiers , mais cependant impossible de sélectionner les fichiers ou des les ouvrir, et il y aussi dans ce cas la un bug de police , ou la police deviens en Gras et un petit peux flou , en redémarrant l'ordinateur , on dirait que le système a fait la synthèse du dossier entier et la tout reviens dans l'ordre .

je suis le seul a rencontrer ce problème ?

Bonne journée
 
Bonjour

Serais-je joueur.... ?
Jusqu'à présent avec un iMac (24-inch, Early 2008), 4 Go de Ram, etc.... j'étais sous Snow Léopard. Comme une sorte de défi, Yosemite a été installé. Et là..... rien à dire.
Tout fonctionne de manière plus fluide. Autant sous SL la mémoire comme les CPU s'affolaient depuis quelques mois, obligeant le ventilo à partir en vrille, tandis que là.... calme plat. Le lancement des applications est aussi rapide et pas de temps de latence pour passer d'une appli à une autre. Peut être que l'espace libre du disque dur de 316 Go sur 500 Go y est pour quelque chose. Allez savoir, mais cela n'est vraiment pas lent. Au contraire. Je compte quand même le pousser un jour prochain à 6 Go de mémoire.

Aucune incompatibilité dans les quelques applications que j'utilise : Fireworks and Co. Safari est de nouveau présent et plus rapide que Firefox. Le seul bémol concerne iTunes ou j'ai perdu mes habitudes mais je vais m'y faire. Pour le reste c'est... j'ai cherché mais pas trouvé. Aperçu que j'utilise systématiquement pour élaborer des fichiers Pdf est beaucoup plus facile d'utilisation dans l'enregistrement des pièces. Pour ce qui concerne les Tags, pas encore fait le tour, mais je pense apprécier au fur et à mesure. Mail (nouvelle mouture) me convient aussi. Spotlight effectue enfin des recherches sur l'Internet. J'attendais cette fonction depuis longtemps.
Avec un iPhone 5, la liaison avec l'iMac est parfaite. Calendrier et Contacts deviennent vraiment le pont entre l'iMac et l'iPhone. Cela change de SL.

J'ai aussi installé Yosemite sur un MacBook Air de deux ans d'âge à peine. Aucun souci la aussi. La aussi retrouvé le plaisir d'utiliser Safari and Co.

Donc pour conclure c'est nickel-chrome (touchons du bois) jusqu'à présent. N'étant pas passé par la case Lion et Cie, j'apprécie le nouvel Os et surtout ... surtout qu'Apple n'y touche plus ;)

Laurent

P.S. : C'est une note d'optimisme par rapport à tout ce que je vient de lire jusqu'à présent dans cette discussion. Pour ceux et celles qui rencontrent des soucis avec Yosemite, restez optimiste. Cela va s'arranger....
 
Bon, ce matin 40 min, c'est mieux quand même ! Mise à jour sur le MBA 11 pouces mid 2011, tout a l'air ok, je suis en train de faire une clean install sur l'iMac avec transfert des données du clone, c'est forcément plus long...

Après avoir arrêté le chargement qui allait prendre finalement trois jours, j'ai relancé la mise à jour vers Yosemite... Bilan, ça repart pour 1 jour et 10 heures ! Comment se fait-il que certains parviennent à charger en 40 minutes et que là, avec un iMac récent et avec une mémoire à 16 Go, il faille plus d'une journée ?
 
Bizarre, je n'ai pas vraiment d'idée... Essaye de le télécharger depuis l' AppStore et de le copier ensuite sur un disque externe avec diskmaker.
Apres tu as 2 cas de figure, mais faire quoiqu'il arrive une sauvegarde time machine avant :
1- mise à jour vers yosemite :
Lancer l'installation depuis ton disque externe qui est monté sur le bureau de ton système maverick.
Ton mac va rebooter sur ton disque externe et mettre à jour OS x sans rien effacer. Ca embarque toutes tes anciennes extensions, toutes les petits bricoles qui traînent depuis des lustres sur ton matériel, donc rien de bien optimisé ni propre, mais c'est le plus simple.
2- clean installation : c'est la méthode la plus propre :
- Booter sur le disque externe d'installation (touche alt enfoncée au démarrage)
- Formater ton disque interne avec l'utilitaire de disque (Faire une partition mac journalisée avec table de partition guid)
- Lancer l'installation sur la partition nouvellement formatée
- A l'issue, restaurer ta sauvegarde time machine
 
2- clean installation : c'est la méthode la plus propre :
- Booter sur le disque externe d'installation (touche alt enfoncée au démarrage)
- Formater ton disque interne avec l'utilitaire de disque (Faire une partition mac journalisée avec table de partition guid)
- Lancer l'installation sur la partition nouvellement formatée
- A l'issue, restaurer ta sauvegarde time machine

Je ne crois pas que cela soit une clean instal...tu réimportes tous tes fichiers et les emmerdes qui vont avec.