Yosemite est arrivé : vos retours

Pour une fois que j'arrive à me raisonner ^^ j'y reste tant que "pas de souci" ; mais pour mon vieux macbook noir c'est que plus rien n'est compatible donc ma "remise en route" est un peu bancale et sert pas à grand chose donc je suis dégoûtée
 
sans doute posé déjà la question, mais d'autres auraient-ils des difficultés à utiliser un iPhone 6 comme borne wifi avec un Macbook Pro (mid-2012) sous Yosemite
 
Au final j'ai eu besoin de faire la maj vers Yosemite sous MBA pour installer office 2016.

Du coup pour l'instant les seuls points noirs à noter sont : la baisse d'autonomie légère (avant je terminais les cours avec 20% de batterie, maintenant je termine avec 4%) et apercu.app qui est très mal fait et ajouter du texte est une galère totale.
 
Ce n'est pas léger. Tu passes d'une marge assez confortable à quasi pas de marge. Aperçu, je n'ai pas noté de différence entre les dernières versions pour l'ajout de texte.
 
Oui je me suis dit en écrivant "tu devrais nuancer tes propos car ils vont te dire que ce n'est pas léger" ^^. A voir peut-être que ma batterie va se réhabituer au rythme estudiantin (l'année dernière j'avais donc la marge confortable comme tu dis des 20% et ça avait pris un bon mois pour qu'elle se stabilise).

Aperçu en fait, avant, quand tu voulais écrire, tu sélectionnais le "T" pour ajouter du texte et tu pouvais définir toi-même ta zone, en cliquant+glisser. Ensuite tu pouvais faire un seul clic à n'importe quel endroit du PDF, une zone de texte s'ouvrait et tu n'avais plus qu'à la déplacer et écrire dedans (donc pas besoin de retourner dans la barre en haut pour cliquer à chaque fois sur le "T"). Désormais sur preview 8.0 tu es obligé de cliquer à chaque nouvelle fois sur le "T" et la zone s'ouvre. Le clic au milieu de nulle part ne fonctionne plus et crois moi, pour une prise de note très active, c'est vraiment handicapant. J'ai été voir sur le net je ne suis pas la seule à m'en plaindre et plusieurs forums en anglais en on fait l'état. Donc je suis repassée sous 7.0 en chinant sur le net. J'ai laissé la 8.0 on sait jamais.
 
Bonsoir à tous, tout d'abord j'espère être au bon endroit car mon soucis ne concerne pas uniquement Yosemite... Je viens d'acquérir l'iPhone 6S et pour faire bref je suis bloqué car :

- Pour pouvoir synchroniser cet iPhone il faut la dernière version d'iTunes (12.3), hors mon MacBook Pro de 2008 n'est pas compatible avec cette version, je suis sous Snow Leopard... La seule solution serait d'installer Yosemite? Impossible de le télécharger car j'ai le message suivant : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=311641Capturedcran20150925221749.png alors que ma connexion va très bien, je ne comprends pas!!! Le téléchargement ne démarre même pas... Merci d'avance pour celles et ceux qui tenteront de m'apporter une solution...
 
Tu n'aurais pas une autre version OSX à "installer OSX machin-chose" dans ton dossier "Applications" ? Ca envoie des messages d'erreurs quand on essaie de le retélécharger.

Dans ce cas déplace-le ailleurs et tente de retélécharger.

Ce que dit Dragao est assez vrai, mais je comprends que tu veuille utiliser ton iPhone. On peut aussi toujours télécharger la Golden Master de El Capitan en s'inscrivant pour ça. Maintenant d'une façon générale n'oublie pas que tu va peut-être avoir des logiciels qui ne marcheront plus avec une mise à jour du système (surtout qu'il me semble que tu as une version ancienne).
 
Ce que je ne comprends pas c'est le message de réseau qui est annoncé quand j'essaies de download Yosemite...

Edit : @dragao13 j'ai testé de redémarrer l'ordinateur et j'ai eu un message m'indiquant que je n'étais pas connecté à internet et que ma connexion était interrompu, pourtant j'ai ouvert une page Chrome juste après...
 
Dernière édition:
Tu as vérifié aussi ce que je t'ai dit?
 
Tu n'aurais pas une autre version OSX à "installer OSX machin-chose" dans ton dossier "Applications" ? Ca envoie des messages d'erreurs quand on essaie de le retélécharger.

Dans ce cas déplace-le ailleurs et tente de retélécharger.

Ce que dit Dragao est assez vrai, mais je comprends que tu veuille utiliser ton iPhone. On peut aussi toujours télécharger la Golden Master de El Capitan en s'inscrivant pour ça. Maintenant d'une façon générale n'oublie pas que tu va peut-être avoir des logiciels qui ne marcheront plus avec une mise à jour du système (surtout qu'il me semble que tu as une version ancienne).

- Voici ce que j'ai dans mon dossier application : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=651247Capturedcran20150926113612.png
- Est-ce que 2 Go de mémoire suffisent pour installer Yosemite ?
 
Non pas vraiment 8Go est plus recommander
 
Bonjour..Mon imac doit être un extra terrestre ...Car sous Yosemite (mise a jour) modèle fin 2009, je n'ai absolument aucun problème..
Je ne me suis même pas permis de faire une installation clean...Une simple mise a jour depuis léopard 10.0.8..
Je pense que je vais passer a EL CAPITAN a la fin du mois.
J'aime bien forum d'entraide j'ai beaucoup appris de choses...sympa !
 
J'aurais dit pour ma part que 4 GO étaient nécessaires mais que 8 étaient plus confortables, sans aller jusqu'à dire qu'il fallait 8.
2 on doit avoir des ralentissements tout de même. Maintenant il y a de gens qui s'en accommodent et limite ne les voient pas. Je ne pense pas que ça soit pire que mon MacBook 2008 avec SL (enfin, si sans doute un peu) avant que je mette 4GO. J'avais "vu" une différence entre 2 et 4 mais aucune vraiment entre 4 et 8.

J'arrive bien pour ma part, à bosser sur un Mac avec Dédé alors que certains prétendent que c'est insupportable.
 
Je vais contacter un technicien je pense parce-que j'ai pas envie d'y passer mon week-end... Si quelqu'un souhaite me donner un coup de main contre rémunération en prenant la main sur mon ordi et en m'indiquant la marche à suivre, dites-moi, sinon j'attendrais lundi...
 
Dernière édition:
Salut Rossonero.

et ensuite je ne trouve pas le fichier d'installation dans mes applications, j'ai fais une fausse manip'?

Pour créer une clé d'install bootable de «Yosemite», tu dois avoir au préalable téléchargé l'installateur «Install OS X Yosemite.app» (5,1 Go) depuis l'AppStore, lequel se loge par défaut dans le dossier des Applications. Tous les procédés de confection d'une clé d'install bootable présupposent l'existence de cette ressource dans le répertoire des Applications. Aucune commande dans le «Terminal» ne peut l'y créer par un espèce de génération spontanée. Elle ne s'y tient pas non plus cachée en attente de dévoilement, comme la vérité qui sortirait du puits parce qu'elle y aurait été contenue au préalable ainsi que les formes des statues préexistant dans la matière des marbres selon Michel-Ange et que le sculpteur n'aurait qu'à révéler au jour
361608_original.png
(C'est pour le «Docteur» qui hante ce fil)

En fin de téléchargement, tu sais que l'installateur est disponible, au fait que cette application se lance en te proposant dans une fenêtre l'installation directe (sur le volume de ton OS ou sur un autre au choix) --> quelqu'un qui veut se faire une clé d'install bootable doit quitter alors l'application d'install (par ⌘Q) et peut aller vérifier dans les Applications la présence, graphiquement visible, de son paquet : «Install OS X Yosemite.app».

Il existe par ailleurs un programme ©Apple dans le paquet de cet installateur (adresse: /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia) qui permet de faire une clé bootable d'une manière automatique beaucoup moins bidouillée que le procédé de «MacPlanète». Si tu as bien dans les Applications l'installateur intitulé : «Install OS X Yosemite.app» et si (je te propose ce nom pour qu'il soit désigné dans la commande qui suit) tu intitules l'image du volume de ta clé USB montée sur le Bureau : CLE (de toute façon, il y aura reformatage et renommage en Install OS X Yosemite) - alors, ta clé CLE connectée, tu fais un copier-coller dans le «Terminal» de :

Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app --nointeraction
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe admin à l'aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et derechef ↩︎ [la commande invoque le programme createinstallmedia à son adresse, cible en destination le volume de la clé à son adresse, puis en source le paquet de l'installateur à son adresse. Je t'ai rajouté l'option finale --nointeraction pour signifier au programme createinstallmedia d'effacer/reformater le volume de ta clé sans demande interactive d'autorisation de ta part = automatisme complet] --> en 10' environ, tu auras une clé d'installation bootable de «Yosemite» (la même ligne de commande s'applique aussi à la confection d'une clé bootable d'«El Capitan», à condition d'avoir son installateur dans les Applications au lieu de celui de «Yosemite» et de remplacer dans la commande le nom : Install\ OS\ X\ Yosemite.app par celui de l'installateur d'«El Capitan» à l'emplacement exact).

[Lien à la page Apple expliquant comment mettre en œuvre le programme createinstallmedia : ☞Création d’un programme d’installation amorçable d’OS X Mavericks ou Yosemite☜. Lien à une page d'«OS Daily» décrivant la mise en œuvre de createinstallmedia pour «El Capitan» : ☞Faire une clé bootable d'El Capitan☜.

Attention ! le programme createinstallmedia, recelé dans les Resources des installateurs d'OS X à partir de «Mavericks 10.9» seulement, est mis-à-jour pour chacun des OS qu'il doit installer --> utiliser toujours le programme contenu dans le paquet de l'installateur en ciblant cet installateur comme "source", ne pas le faire opérer en prenant pour "source" l'installateur d'une autre version d'OSX.]
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est très gentil d'avoir pris le temps de me rédiger ce post mais franchement je ne comprends pas grand chose, j'ai plus la patience car je suis dessus depuis hier soir... Donc je cherche quelqu'un qui pourra m'aider contre rémunération maintenant, en prenant la main sur mon ordinateur, ou bien j'attendrais lundi...
 
Bonsoir Rossonero,

j'ai lu tes posts. Si tu as besoin d'aide en direct, c'est possible, je le fais régulièrement (pas de rémunération).

Je comprends ton "désarroi" d'être obligé de changer d'OS pour un téléphone.

Tu es sous Snow Léopard, et as seulement 2 Go de RAM.
Pour ces raisons, je te déconseille d'upgrader vers Yosemite.

Avant de te proposer une autre solution, une question : quelle est la taille de ton disque dur, et combien as-tu d'espace libre sur ce disque ?

NB : pour télécharger un OS, on oublie le wifi, on se connecte en Ethernet !
 
Dernière édition: