Yosemite est arrivé : vos retours

Mon retour sur ma mise à jour Yosemite (pas de clean install)

- installation rapide, estimation de temps respectée.
- problème au démarrage et la connexion à iCloud car le wi-fi avait été activé. Ethernet + wifi faisaient que je n'avais finalement aucune connexion possible. Je ne comprends pas d'ailleurs ce souci : j'ai ensuite réglé dans les paramètres réseau l'ordre des services (à savoir Ethernet en priorité) mais rien ne fonctionne si les deux sont activés. Si je coupe le wifi la connexion revient normalement (mais quid des possibilités de handoff ou air drop ?). Si vous avez une idée...
- iCloud Drive ne fonctionnait pas du tout hier, quand je cliquais sur le logo, rien ne s'affichait, mais ce matin je retrouve bien tous mes dossiers (TextEdit, Pages,...). Surement le temps que tout se synchronise.
- j'ai un net gain de rapidité, assez étonnant ! C'est fluide et pour l'instant aucun plantage.

Voilà, en dehors de mon souci de "double" connexion (help me!), RAS, c'est du bon boulot de la part d'Apple !
 
Retour ce matin:

Quand même gros problème de continuité...

Hier soir, tout fonctionnait (Iphone6 OS 8.0.2 / MB Air Yosemite), sauf l'envoi de sms depuis le mac.

Mais les appels téléphoniques arrivaient et se lançaient sans problème du mac...

Safari, Plan, apparaissaient bien sur Iphone et Mac quand ouvert de l'un ou de l'autre.

Ce matin, plus rien sauf SI ouvert sur Iphone, auquel cas ils apparaissent sur Mac.

Tout le reste, nada !! Plus de tel sur Mac, ni en entrée ni en sortie...
 
Tous ces premiers commentaires me motivent peu pour passer à Yosemite. Si je l'installe sur DD externe on peut choisir de démarrer sur lui ou sur Mavericks sur le disque principal ?:mouais: je voudrais juste tester ce Yosemite avant de peut-être l'adopter, donc ne pas écraser Mavericks.

Je pense avoir résolu mon test de Yosemite puisque ma fille vient de lancer l'installation sur son ordi... :)
 
Bonjour à tous. Hier soir Installation de Yosemite, (plutôt mise à jour sur Mavericks!! :)
). Tout baigne! J'aime ce nouveau look! A part iTunes qui "merd."!! les textes, les boutons se chevauchent!!! et c'est moche!! je verrai ça plus tard!
See you :)
 
Pour ma part, j'ai fais une installation clean cette nuit puis restauré mes données via sauvegarde time machine. Je verrai si j'ai un bénéfice au démarrage et à l'extinction.
 
Salut à tous,

Moi je rencontre un gros problème avec cette nouvelle version qui est loin d'être finie à mon avis car elle est remplie de bugs.
Le plus gros que je n'arrive pas à résoudre c'est que j'ai un message d'erreur "Finder a quitté de manière imprévue" et si je le relance ou clique sur le bouton "Ignorer", le message me reviens de tout de suite derrière donc impossible de me servir de ce satané MacBook Pro...
J'ai essayé de redémarrer, etc mais impossible de faire quoi que se soit...:mad::mad::mad::mad:

Quelqu'un a une solution peut-être?
 
Vu la piteuse qualité photos, images, illustration sous Yosemite , j'ai la nette impression que ce nouvel OS est réservé aux possesseurs de Mac a écran retina ....
Je vais aller vérifier tout cela chez mon revendeur ...:D
 
Retour ce matin:

Quand même gros problème de continuité...

Hier soir, tout fonctionnait (Iphone6 OS 8.0.2 / MB Air Yosemite), sauf l'envoi de sms depuis le mac.

Mais les appels téléphoniques arrivaient et se lançaient sans problème du mac...

Safari, Plan, apparaissaient bien sur Iphone et Mac quand ouvert de l'un ou de l'autre.

Ce matin, plus rien sauf SI ouvert sur Iphone, auquel cas ils apparaissent sur Mac.

Tout le reste, nada !! Plus de tel sur Mac, ni en entrée ni en sortie...

Je m'auto rectifie:

Tout est revenu... J'ai enfin trouvé qu'il s'agissait d'un problème de compte iCloud... Une seconde adresse était en attente de validation... Celle de ma femme. Du coup, cela mettait le bazar...

Maintenant quand à savoir comment cette adresse est arrivée dans iCloud, mystère.

La continuité marche donc bien dans les 2 sens (Mac / Iphone), pour les applis dédiées et les appels tel.

Pour les sms, j'ai cru comprendre attendre IOS 8.1
 
Aucun problème de batterie pour vous sous Yosemite? J'ai l'impression de perdre un petit peu quand je surf uniquement sur Safari. Après peut-être que les vidéos prennent plus de batterie que le simple surf mais parfois ça m'indique vraiment peu de batterie restant.

Peut-être que ce Safari mange plus de batterie que l'ancien?
 
Bonjour à tous, j'ai installé yosemite hier matin sur mon macbook pro fin 2011 et dans l'ensemble tous se passe bien mise a part quelques petits bug...

Finder: moins réactif que sur Maverick!! (latence au niveau de l'ouverture)

Moniteur d'activité: safarinotification et softwareupdated... en arrêt dans le moniteur d'activité après une longue mise en vielle. (j'ai réparé les permissions, j'attends la prochaine mise en vielle pour voir ci le problème est résolut..)

Permutation des graphismes : la permutation automatique ne s'effectue plus ?? (obligé de l'activer manuellement ..?? est ce normal ?.)

Avis: je n'aime pas trop les nouvelles icônes du dock, trop agressive a mon gout mais bon après je pense que c'est comme tous, il faut si faire.. sinon dans l'ensemble l'OS est plus réactif.
Pour ma part les appels fonctionnent et iMessage aussi, j'attends une mise a jour pour les messages.
Je n'ai pas remarqué de gain sur l'autonomie de ma batterie, le démarrage est lui aussi un poil plus long avec une barre de chargement et une icône utilisateur a cliquer pour accéder a son mot de passe. Safari très épuré (petit bémol pour moi les favoris ne sont pas très accessible, a voir dans le paramètrage.)

Cordialement.
 
Bonjour à tous,

J'aurais une toute petite question relative à Safari 8.0 et sa gestion des onglets.

Je garde un certain nombre (voire un nombre certain) d'onglets ouverts avec les sites que je consulte le plus souvent.

Auparavant, la taille des onglets diminuaient, mais ils étaient en général affichés en intégralité.

Sur la version 8, je constate que sur la partie droite, ils s'empilent, se chevauchent, et au final, une partie n'est plus visible

J'utilise "Afficher tous les onglets" et le tour est joué.

Est-il possible de changer la façon dont s'affichent ces onglets ? Sinon, je vais m'adapter, et utiliser la fonction ad-hoc.

Bonne journée à tous !
 
Coucou, petit retour d'une newbie, passée de pc à mac en moins de deux mois, puis à yosemite hier soir.

Alors au niveau des bugs/trucs qui coincent (même en modifiant les réglages) :
- impression d'une batterie qui se vide plus vite (j'ai un macbook air 2014 pour info)
- le swipe back dans youtube me fait un double affichage de la page dont je viens (donc il affiche deux fois la vidéo par exemple). Je suis obligée de faire deux glisse de doigts au lieu d'un pour enfin revenir à la page que je veux.
- dans twitter ou Facebook, je n'ai plus les pop up de notifications (j'ai tout paramétré dans les préférences système, ça change quedalle)
- le foutu bouton vert pour l'agrandissement à gauche alors que je suis habituée à ce qu'il soit à droite me perturbe

c'est à peu près tout pour l'instant.
Le centre de notification me semble un peu pauvre en widgets, je suppose que ça viendra par après.

Et j'attends avec impatience un tuto détaillé pour retrouver mes "vieilles" habitudes, parce que là je suis encore un choya larguée, mais je m'y fais.
 
De mon côté, le seul truc gênant concerne la résolution de l'écran branché un VGA à mon MBP. Si je mets résolution optimale il me met un 800x600 bien dégueulasse ! Sinon il me laisse le choix entre des résolutions ultra bizarres : 1320X1010 par exemple (je n'ai plus les chiffres exacts en tête).

Comment est-ce que je peux mettre un 1440X900 sur mon moniteur externe ?
 
Mon autonomie max est passée de près de 10h à 4h15 à 100% de charge de la batterie.
Je parle de conditions comparables, c'est à dire SAFARI + Mail + connection en WiFi
De nouveaux services se mettent ils automatique en service lors de cette mise à jour (Géo loc par ex ou autre) ?
Seul SAFARI est indiqué comme application gourmande en énergie.
Le temps de rédiger ce message je viens de passer de 98% à 96% :eek:
 
J'ai eu pareille Iouze mais ça doit être l'estimation qui déconne car elle augmernte 10min par 10min. Mais c'est vrai que j'ai l'impression que safari pompe plus la batterie
 
Gros plantage de mon MacBook Pro après migration de Mavericks vers Yosemite.

En fait, Yosemite n'accepte pas le Trim Enabler nécessaire au bon fonctionnement et à la durabilité de mon SSD SanDisk (tiers).

Renseignements pris, Yosemite a été verrouillé pour ne plus tolérer des SSD tiers... :-(

Je fais donc marche arrière vers Mavericks. Très déçu par cette politique d'Apple très comparable, voire bientôt pire en terme de verrouillage, que celle de MS
 
Salut à tous

Pour moi l'installation s'est super bien passée. Je remarque pas d'énormes différence avec le Mavericks. par contre gros soucis avec le iCloud. J'ai pas la totalité de mes contacts sur mon Mac et les appels ne s'affichent pas non plus sur le mac..