IL y a au moins une mise à jour dont mon MBP à se plaindre, c'est celle d'iTunes. Par moment j'ai un peu peur que le simple parcours des playlists ne fasse s'envoler le malheureux, les ventilateurs à fond.![]()
J'ai aussi quelques problèmes avec iTunes.
IL y a au moins une mise à jour dont mon MBP à se plaindre, c'est celle d'iTunes. Par moment j'ai un peu peur que le simple parcours des playlists ne fasse s'envoler le malheureux, les ventilateurs à fond.![]()
...Et si la principale cause des dysfonctionnements n'est pas située entre la chaise et l'écran, mais à l'intérieur du disque dur ? :siffle: ...
Oui j'ai fait exprès d'avoir un décalage de son quand j'utilise mon enceinte bluetooth. Comme je voulais avoir se décalage j'ai installé Yosemite.
J'aime bien aussi avoir une connexion wifi inconstante, j'ai mis une boite en verre très épais autour de ma box pour optimiser le wifi.
J'aime bien aussi faire en sorte que dans aperçu ou autre, l'affichage des documents saccade lors d'un copié/coller, c'est ma faute je dois être trop exigent avec mon humble macbook.
Et si la principale cause des dysfonctionnements n'est pas située entre la chaise et l'écran, mais à l'intérieur du disque dur ? :siffle:
Le résultat serait sans appel, un écran gris avec ou pas un point d'interrogation.![]()
Bonjour !
Donc pour en revenir à votre réponse est-ce que les "ronchonneurs chroniques en manque d'humilité" sont'ils vraiment en tord ou posent t'ils "du haut de leur clavier" des questions pertinentes qui servent autant à eux même qu'à tous les lecteurs anonymes qui cherchent aussi une réponse !
:zen:
Le résultat serait sans appel, un écran noir ou gris avec ou pas un point d'interrogation.![]()
Pour l'instant, je n'ai pas encore de moyen de le calmer ; j'y vais mollo.J'ai aussi quelques problèmes avec iTunes.Un peu moins important que les tiens visiblement, mais il lag un poil aussi. As-tu une très grande bibliothèque ? J'ai l'impression qu'il essaye de tout pré-charger avant de laisser faire le défilement :heu:. Du coup ça rame un peu. T'as trouvé un moyen de l'améliorer ?
![]()
Si votre Mac date d'avant la sortie de Yosemite, il faut être méthodique sauvegarder.
Il ne faut surtout pas imaginer que tous les cas possibles d'erreur ont pu être recensés puis corrigés avant la sortie du système. Ce n'est tout simplement pas possible.
Donc, il faut être prudent et précautionneux.
Il n'y a rien à ajouter car tout est dit.
Le Sage a parlé, comme d'habitude. :zen:
L'idée est plutôt d'éviter qu'ils ne surviennent.Aaaaahhh un commentaire qui fait avancer le schmilblik (bonne orthographe ?) ! :rateau: C'est certes un excellent conseil, applicable à tous les OS et de tous temps, mais ça ne résout pas beaucoup les problèmes ^^![]()
L'idée est plutôt d'éviter qu'ils ne surviennent.
Par ailleurs, dans le a) de mon post je souligne que peu prennent le temps d'analyser leur activité pour pouvoir ensuite l'expliciter.
Concrètement, si j'ai un problème (de ralentissement ou autre : faut pas croire, j'en ai eu avec Lion et Mountain Lion, et des gonflants) je commence par essayer de le circonscrire, d'examiner son contexte, donc les programmes qui tournent, ceux qui sont installés (et peuvent avoir des services qui agissent en douce, comme Chrome), les éléments connectés etc.
Je ne dis pas que c'est simple à faire (tout le monde n'est pas également [compétent sur/intéressé par] le sujet). Mais ce constat n'empêche pas qu'on essaye.
Si on veut réussir à distinguer les vrais bugs (les pénibles, qu'on ne peut éviter, qui requièrent une intervention du Saint-Siège (Cupertino)) des bugs occasionnels voire des faux bugs (oubli de mise à niveau ou juste un brin de ménage à faire), je ne vois pas d'autre moyen.
Mais je suis plus qu'entièrement d'accord avec toi sur ce point !Que cela soit pour l'informatique ou les problème de la vie courante d'ailleurs
. Juste c'est plutôt un boulot pour toi et moi, enfin nous les Geeks quoi, de s'amuser à isoler, caractériser, et analyser le problème. D'autant que cela accélère souvent la résolution du problème ! ^^En revanche on ne peut pas vraiment reprocher au grand public de na pas le faire. Lui il aime que cela marche "out of the box" (même si je suis en désaccord profond avec ce concept et que pour moi la qualité d'un utilisateur réside en sa capacité à s'approprier l'objet).
Quoi qu'il en soit cela nous empêche pas de râler un bon coup et de faire remonter les énormissimes erreurs des dev' d'Apple, dont c'est le boulot véritable. Parce que là, quand même, on leur marche un peu le travail ^^pour quelle reconnaissance en plus ^^Ahhhh l'altruisme
. Et puis faut pas l'cacher, gueuler un bon coup, ça soulage !!!!!
![]()
Moi, je parle de râleurs chroniques. Tous les ans, tous les OS X, le même discours, parfois par les mêmes que l’année d’avant.
Des bugs, il y en a et on va en découvrir de plus en plus au fur et à mesure qu’on va utiliser Yosemite.
Celui de Pages 5.5 et de Quicklook a été résolu hier soir avec une petite mise à jour. D’autres devront sûrement attendre 10.10.2.
C’était comme cela avec Tiger, avec Leopard, avec Snow Leopard, avec Lion, avec Mountain Lion, avec Mavericks. Cela sera pareil avec le successeur de Yosemite.
Signaler un problème est une chose, crier au scandale à la sortie d’un nouvel OS X en est une autre.
Et puis, il faut voir avec quel manque de logique sont parfois poussés ces cris d’orfraies. Je suis bien d’accords sur le fait que l’origine des problèmes est le plus souvent entre la chaise et le clavier. Un mauvais système, qu’on a rendu instable à force de bricoles et d’installations douteuses, ne va pas se transformer en bon par la magie de l’upgrade. Et Apple n’est absolument pas responsable de toutes les merdes que vous collectionnez.
Au fait, chez Apple, le client n’est pas roi. Dans l’informatique cupertiniène, il n’y a qu’un dieu, Steve Jobs, Tim Cook est son prophète, Johnny Ive son disciple. Le client suit les évangiles keynotées, accepte les commandements de mise à jour et se prépare avec joie pour la prochaine révolution technologique.
Sinon, le client peut toujours aller se faire voir ailleurs (chez tonton Billou par exemple) avec son tube de vaseline, ça fera des vacances aux autres. Tas d’hérétiques. L’hiver approche, ce serait la saison idéale pour quelques beaux autodafés devant les Apple Stores comme en Espagne au bon temps du roi Philippe II.
A part ça, Yosemite tourne toujours comme un charme sur mon iMac de 2010. Un bug dans la gestion de certaines polices otf constaté après signalement par un usager, une application tierce plus compatible, sinon ça se passe comme avec Mavericks. Je me suis habitué à Safari 8.
Ce commentaire mériterai un débat![]()
Que veux-tu, mon statut ici m'enjoint la modération...
MacBook Pro retina mid 2012 8 go de mémoire ssd 500go
je l'utilise avec un écran externe de 24" pour,le moment aucun soucis à signaler tout fonctionne impec, j'ai même gagner un peu en autonomie
j'utilise handoff entre un iPad Air et le mac avec Numbers super pratique.
le possibilité d'envoyer des sms et pas mal aussi et fonctionne bien et surtout enfin la possibilité d'échanger des fichier avec AirDrop entre mon iPad et le mac
bref pour le moment satisfait des fois aussi tout marche bien.
Je nai cité personne mais oublié que lorsquon crie «*aux cons*! » ils arrivent en courant. :siffle:
Ne demandons pas à certains plus quils ne sont capables.
Je n’ai cité personne mais oublié que lorsqu’on crie «*aux cons*! » ils arrivent en courant. :siffle:
Ne demandons pas à certains plus qu’ils ne sont capables.