Yosemite et Filevault

titi1265

Membre confirmé
11 Août 2010
59
0
Bonjour,

Excuser moi de vous déranger mais je ne sais plus quoi faire avec mon mac. J'ai le macbook air 2014 et je viens d'installer Yosemite mais par erreur, lors de l'installation, j'ai demandé le cryptage de données par filevault.
Mon ordinateur est devenu bouillant pendant près de 2 heures et impossible d'arrêter le cryptage.
Par la suite j'ai décidé de décrypter les données, en effet, j'ai déjà eu un problème avec un mac et il est bon de pouvoir extraire le disque dur et récupérer les données.

Mais le problème est que mon ordinateur semble bloqué, le ventilateur tourne à fond et est bouillant.
De plus lorsque je vais dans l'onglet FileVault, il y a écrit "brancher un adaptateur secteur pour reprendre le déchiffrement" alors que ma prise secteur est branchée.

Bien cordialement.

J'y connais rien sur Filevault, désolé.

T'avais fait une sauvegarde avant de passer au nouvel OS. Si oui, au pire tu forces le mac à redémarrer et tu vois si ça change quelque chose ?

Non j'ai rien fait et je pense que je vais formater le mac et puis voilà. Mais je suis dégouté d'en arriver la. Depuis que j'ai ce mac, je n'ai que des problèmes (écran noir ou uniquement la souris est visible, la batterie, maintenant ça).
Pourtant je fais extrêmement attention à mon mac.