Yosemite et prob se son

RDR

Membre enregistré
31 Octobre 2014
5
0
Bonjour à tous,

depuis mon install de yosemite (10.10) sur un Macbook pro 15' mi 2009, il est devenu impossible d'écouter de la musique normalement...

Ouvrir une fenêtre, naviguer sur internet (chargement de page, ouverture d'un nouvel onglet), ou toutes activités coupent brièvement le son....

Avez-vous rencontré ce genre de problème ?

Merci

J'utilise peu le son de mon Mac mais je n'ai jamais constaté ça.
Là, ça vaudrait le coup de tester une autre session pour voir si tu as le même problème : si oui, c'est un problème général, sinon, c'est "simplement" lié à ta session usuelle.

j'ai noté un pb similaire en terme de son:
surtout avec VLC, il me faut relancer VLC lorsque je connectes ma carte son APOGEE (sinon ça plante),

lorsque je suis sur la carte son de mon MBPr, des que j;avance en avant ou en arrière: le son met 5s avant de revenir à la normal...

Je pense en effet revenir sur mavericks mais par contre pouvez-vous m'indiquer un lien fiable pour récupérer l'OS ?
Car sur l'app store il n'est évidemment plus proposé..
Merci à vous

Je me suis occupé d'installé Mavericks et mon problème est résolu, plus de coupures son ! J'ai constaté par la suite que je n'avais pas de coupures avec l'audio intégré au macbook mais avec la sortie casque impossible d'écouter normalement...
Je suis pas pret de revenir sur Yosemite ahah

Il aurait été intéressant de savoir comment Yosemite avait été installé ?

Si c'était par dessus une ancienne version de OS X, du genre Mavericks, il se pourrait qu'à la base si cette version n'était pas propre, que cela ait provoqué certains dysfonctionnements. Nul ne peut jurer que son OS X en cours est sain.

Par contre, si l'installation avait été faite en effaçant l'ancien OS X, donc en formatant, là oui on pourrait se poser des questions. Mais bon, on ne sait rien. :zen:

@ Locke: pour ma part l'installation s'était faite en clean install!

au début je pensais que cela était du a des gros .mkv que j'avais (25Go le film), mais en fait non ! cela me le faisait aussi sur les films de 1Go que ce soit en .avi ou .mkv... etc etc...