[Yosemite] Handoff me rend fou

Nathalex

Membre expert
Club iGen
8 Juin 2001
2 387
254
52
Dans l'Ain, pas trop loin de Lyon
Vous vous souvenez d'Apple "it just works" ?
Ben en fait non.

Entre un iPhone 6 et un iPad Mini sous iOS8.1, tout marche exactement comme attendu !
Mais dès que l'iMac 2013 arrive dans la boucle, je m'arrache les cheveux : l'iMac sait recevoir les SMS, reçoit les coups de fil sur l'iPhone, est vu par AirDrop. Bref, ça paraît clair que l'iMac sait se faire voir.
Mais quand il s'agit de reprendre un mail commencé sur l'iPhone ou sur un document Pages, là, it just DOES NOT work! La fameuse icône à gauche du dock est totalement invisible. J'ai passé l'après-midi et ma soirée à lire les troubleshooting à droite et à gauche à coups de log out / log in d'iCloud, de suppressions des préférences Bluetooth, de redémarrage, de cochage décochage des préférences idoines dans l'onglet Général, redémarrage avec alt/cmd/P+R. Bref, j'en ai fait des trucs et rien à faire, cela ne veut pas fonctionner.

Et pourtant, le jour où j'ai installé Yosemite, ça a fonctionné du premier coup. Qu'est-ce qui a changé depuis ? La mise à jour en iOS8.1 ? L'identification iCloud sur un MacBook Pro trop vieux pour supporter toute cette usine à gaz (je me suis déconnecté depuis) ?

Bref, c'est le noir total et je suis preneur de toute idée, la plus bête soit-elle....