Yosemite plus dispo au téléchargement ?

Thy06

Membre confirmé
13 Juin 2007
14
0
Bonjour,
Je ne peux pas passer à El Capitan, mes applis ne fonctionneront pas et pas envie de les upgrader maintenant. Je suis sur Mountain Lion et je veux passer sur Yosemite (mac pro 2010). Pas eu le temps de le faire plus tôt.
Où le trouver aujourd'hui ? Merci

Salut

Qu'est ce qui te fait dire que tes applis fonctionneront sur Yosemite et pas sur El Capitan?
Pour trouver El Capitan, il faut le demander à qq un qui l'a déjà téléchargé (on le trouve dans la section Achat de l'App Store).

Question un peu rebattue ces derniers temps.
Une suggestion avant de créer le 30ème fil sur le sujet : prendre un peu de temps pour parcourir les deux dernières pages de fils, ou faire une recherche, ça évite les répétitions (souvent fastidieuses).

À part ça, la réponse est toujours la même : si tu as déjà acheté (gratuitement...) Yosemite, avant la sortie de El Capitan, tu peux le télécharger depuis l'application Mac App Store. Sinon, c'est râpé.

Bien sûr il fallait l'avoir acheté gratuitement à sa sortie sinon c'est plus que râpé :D

J'ai el Capitan au chaud sur mes macs et aucun n'est installé. J'attends que les braves aient essuyés tous les plâtres et de trouver les drivers dont j'ai besoin. :coucou:

Non c'est pas râpé du tout. Il suffit de trouver parmi tes connaissances ou tes proches qq un qui soit encore sous Yosemite et lui demander de te le télécharger. Ensuite soit créer une clé, soit copier l'appli dans le dossier Applications et le tour est joué.

Non c'est pas râpé du tout. Il suffit de trouver parmi tes connaissances ou tes proches qq un qui soit encore sous Yosemite et lui demander de te le télécharger. Ensuite soit créer une clé, soit copier l'appli dans le dossier Applications et le tour est joué.
j'y ai pensé, je vais étudier ça.

Disons que c'est râpé pour les méthodes conventionnelles et licites...
Car la gratuité du système n'induit nullement l'absence de conditions générales d'obtention et d'usage, n'est-il pas ?

à ce propos, un fichier de mise à niveau est instalable sur tous types de machines ? (mac pro 2010, imac, PB… ?) ou il y en a un spécifique pour chaque machine ?

Disons que c'est râpé pour les méthodes conventionnelles et licites...
Car la gratuité du système n'induit nullement l'absence de conditions générales d'obtention et d'usage, n'est-il pas ?
si Apple veut qu'on s'engage sur le côté légal, ils n'ont qu'à laisser à disposition la mise à niveau vers les systèmes précédents (Yosemite…). Je ne dois pas être le seul dans ce cas, à ne pas pouvoir évoluer vers le dernier système sans devoir y laisser plusieurs milliers d'euros de mise à jour logiciels. L'évolution des systèmes est allée tellement vite ces dernières années, et la nécessité de s'assurer que ses logiciels fonctionneront sur un nouveau système (en scrutant tous les retours utilisateurs, les infos éditeurs logiciels, les plâtres…), font que l'on peut se trouver dans ma situation.

si Apple veut qu'on s'engage sur le côté légal, ils n'ont qu'à laisser à disposition la mise à niveau vers les systèmes précédents (Yosemite…).
C'est pourtant bien ce qui se passe, mais dans cette gratuité, il faut au moins télécharger une fois la dernière version, même si on ne veut pas l'installer. On peut même effacer le fichier, car il sera automatiquement enregistrer dans ton compte, ce qui fait que tu pourras le retélécharger ou pas, bien plus tard.

à ce propos, un fichier de mise à niveau est instalable sur tous types de machines ? (mac pro 2010, imac, PB… ?) ou il y en a un spécifique pour chaque machine ?
.....
Ce n'est pas le fichier de mise à jour, mais celui de la version système (6 Go environ) qu'il faut récupérer.
Oui il va passer sur n'importe quelle machine.

Les MAJ c'est sous Windows, sous OS X, c'est soit le fichier complet, soit une mise à jour combinée qui n'installera que les correctifs (pas une version complète).

C'est pourtant bien ce qui se passe, mais dans cette gratuité, il faut au moins télécharger une fois la dernière version...
exact, simplement il faut le savoir. Je le saurai.
J'entendais "mise à niveau", par changement de version et non mise à jour (correctifs).

Merci à tous.