YOSEMITE - Premières Impressions

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
J'aime beaucoup... les sites MacGe et iGe sur yosemite tout en flat design c'est un vrai régal. Curieusement VLC est plus fluide sur yosemite.

J'ai commencé à jouer avec playground (Xcode), pas mal du tout. Swift, ça promet. Bref le développement prend une nouvelle tournure et c'est pas mal du tout.
 
Dernière édition:
Ça a l'air pas mal du tout...

Ce que je me demandais, c'était l'impact des différentes fonctionnalités d'échange sur l'autonomie. Notamment côté iPhone où ça pèche, en général.
 
Que lis-je ? Le bouton (vert, je crois) de redimensionnement de fenêtre est devenu un bouton "Plein écran" ?

Boom !!

Ça va faire bizarre.

PS 1 : dans certains cas, le Terminal par exemple, le bouton avait un comportement assez pratique (à mes yeux) tout en étant inintéressant en général (bis).
PS 2 : grosse pub pour Lonely Planet, au passage... (et encore une fois le Paris suranné qu'aiment les Étazuniens).
 
Que lis-je ? Le bouton (vert, je crois) de redimensionnement de fenêtre est devenu un bouton "Plein écran" ?

Boom !!

Ça va faire bizarre.

PS 1 : dans certains cas, le Terminal par exemple, le bouton avait un comportement assez pratique (à mes yeux) tout en étant inintéressant en général (bis).
PS 2 : grosse pub pour Lonely Planet, au passage... (et encore une fois le Paris suranné qu'aiment les Étazuniens).

Tu peux "straper le bouton vert avec la touche ALT (voir infos Mac G)
C'est le genre de bombe fonctionnelle qu'Apple affectionne, et que je déteste. Je n'utilise pratiquement jamais le "full screen".

---------- Nouveau message ajouté à 18h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h46 ----------

Bonjour,

Il y a un fil d'ouvert dans la section dev-mac

Exact. Peut-être est-il possible de fusionner les deux fils. Un seul suffirait. On a quelques mois devant nous …
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Les MIB (les Men In Black pas les Management Information Bases :)) s'en chargeront.
 
Je n'arrive pas à voir le gag... :rose:
 
Que lis-je ? Le bouton (vert, je crois) de redimensionnement de fenêtre est devenu un bouton "Plein écran" ?

Boom !!

Ça va faire bizarre.

PS 1 : dans certains cas, le Terminal par exemple, le bouton avait un comportement assez pratique (à mes yeux) tout en étant inintéressant en général (bis).
PS 2 : grosse pub pour Lonely Planet, au passage... (et encore une fois le Paris suranné qu'aiment les Étazuniens).

Un appui sur la touche option en cliquant sur le bouton vert rétablit le comportement habituel.

Perso, je trouve pas mal d'avoir un seul bouton pour l'agrandissement de la fenêtre et le passage en plein écran (au lieu de 2 actuellement).
 
Un appui sur la touche option en cliquant sur le bouton vert rétablit le comportement habituel.

Perso, je trouve pas mal d'avoir un seul bouton pour l'agrandissement de la fenêtre et le passage en plein écran (au lieu de 2 actuellement).

D'accord avec toi sur le principe, un seul bouton, … Pas d'accord sur le plan fonctionnel. C'est le mélange de deux modes différents d'affichage.

Le problème est que, n'utilisant que très rarement le mode plein écran, ça va me gêner, car au lieu d'avoir un agrandissement/rétrécissement normal sans la touche ALT, il va falloir que je l'utilise systématiquement. Ancien réflexe à oublier. Nouveau réflexe à acquérir. Pas sûr, pour le moment, en attente d'utilisation, que ce soit bien ergonomique, ni que le plein écran, devenu l'affichage par défaut, masquant tout, soit pratique. Sur un écran 27" ça ne va pas être drôle.
 
D'accord avec toi sur le principe, un seul bouton, … Pas d'accord sur le plan fonctionnel. C'est le mélange de deux modes différents d'affichage.

Le problème est que, n'utilisant que très rarement le mode plein écran, ça va me gêner, car au lieu d'avoir un agrandissement/rétrécissement normal sans la touche ALT, il va falloir que je l'utilise systématiquement. Ancien réflexe à oublier. Nouveau réflexe à acquérir. Pas sûr, pour le moment, en attente d'utilisation, que ce soit bien ergonomique, ni que le plein écran, devenu l'affichage par défaut, masquant tout, soit pratique. Sur un écran 27" ça ne va pas être drôle.

Je suis également pas fan du mode plein écran au sens d'APPLE (la barre d'outils disparait, et le gain de place n'est pas énorme), le plein écran classique me suffit amplement et comme je suis sur un petit écran cela me suffit amplement. Et je suis très souvent en plein écran "classique".

De plus le passage en mode plein écran n'est pas très fluide chez moi, de même pour le retour. J'aurai préféré un passage vers un plein écran classique. :siffle::)

Ce qui me gêne c'est toujours le centre de notification qui est toujours présent, et pour ma part très redondant, avec les notifications déjà existante et avec le smartphone. Alors je sais pas pour vous, mais avec mon utilisation, je trouve que c'est très chiant de passer par ce centre de notification qui pour ma part ne sert strictement à rien.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
D'accord avec toi sur le principe, un seul bouton, … Pas d'accord sur le plan fonctionnel. C'est le mélange de deux modes différents d'affichage.

Le problème est que, n'utilisant que très rarement le mode plein écran, ça va me gêner, car au lieu d'avoir un agrandissement/rétrécissement normal sans la touche ALT, il va falloir que je l'utilise systématiquement. Ancien réflexe à oublier. Nouveau réflexe à acquérir. Pas sûr, pour le moment, en attente d'utilisation, que ce soit bien ergonomique, ni que le plein écran, devenu l'affichage par défaut, masquant tout, soit pratique. Sur un écran 27" ça ne va pas être drôle.

Pas si différent que ça : dans les 2 cas il s'agit d'un agrandissement de la fenêtre.

Et moi c'est le contraire de toi : je fais grand usage du plein écran et peu de l'agrandissent/rétrécissement. Cela dit, je comprends tout à fait ton point de vue.

---------- Nouveau message ajouté à 11h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h21 ----------

J'aimerais bien une gestion des signets de Safari calquée sur celle de la version iOS, plutôt qu'une barre latérale avec des dossiers qui se déplient.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64