Yosemite-touches réglages volume son désactivées

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
785
27
Midi-Pyrénées
Bonjour,

J'ai installé Yosemite sur mon Macbook Pro de 2013 puis j'ai fait toutes les mises à jour.
Depuis, les touches de réglage du son (augmenter, diminuer, couper le son) ne fonctionnent plus.
Quand je presse une touche, sous l'icône du haut parleur se trouve un symbole "cercle avec une diagonale (/) à l'intérieur"?

Je n'ai pas trouvé de réglages dans les préférences système?

Si quelqu'un a une solution pour réactiver ces touches?

Merci d'avance.:up:

Essaie de vérifier que dans le menu Son de Préférence système, dans l'onglet sortie, les haut parleurs intégrés sont bien sélectionnés.

Bonjour,

Dans Préférences Système -> Son -> Sortie -> Sélectionner un périphérique de sortie audio :
il y a :

Nom : Haut-parleurs internes
Type : Intégré

Réglage du périphérique sélectionné :

Le volume de sortie n'est pas réglable sur le périphérique sélectionné

C'est clair!
Reste à savoir si ça peut être changé?

Branche un casque ou des enceintes sur la prise jack et re débranche.

Fais donc aussi un PRAM, 2ème lien dans ma signature.

Salut.

Cela m'est arrivé aussi, mais dans mon cas la solution a été simple.

En effet Yosemite a repéré mes trois périphériques : deux écrans et mes H. parleurs branchés sur le Mini. Et il a sélectionné mon écran principal par défaut alors que celui-ci n'a pas de parleur ;) donc il m'a fallu juste sélectionner la 'sortie' avec mes parleurs et tout est rentré dans l'ordre ;)

A priori tu dois juste sélectionner dans préférences système-son, la 'sortie' vers tes parleurs soit sur l'ordi, soit sur l'écran, ou autre selon ta configuration.

Bon dimanche ;)

Bonjour,

J'ai essayé les solutions de Locke et free00 et les touches de réglage du son se sont réactivées.
Par la dessus j'ai redémarré ma machine et tout marche bien!

Par ailleurs le passage à Yosemite à rétabli la connexion Wifi qui ne marchait plus avec Mavericks.

Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Merci à chacun pour son aide:up:

Bonjour,

J'ai essayé les solutions de Locke et free00 et les touches de réglage du son se sont réactivées.
Par la dessus j'ai redémarré ma machine et tout marche bien!

Par ailleurs le passage à Yosemite à rétabli la connexion Wifi qui ne marchait plus avec Mavericks.

Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Merci à chacun pour son aide:up:

Moi je pense que PRAM a remis les chose en ordre. Sinon, dans Outils de la discussion passe ton message en RESOLU.