Vidéo youtube-dl.org - Bug à l'install

ErikM

Membre actif
31 Octobre 2019
402
75
51
Bonjour, certains ici m'ont recommandé youtube-dl.org. Merci pour le tuyau, mais je n'arrive pas à l'installer. Bug avec message d'erreur PYTHON. Kesaco ?

YOUTUBE-DL.png

Merci de vos retours, ça fonctionne chez vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
C'est juste pour savoir ce que ça a de particulier youtube-dl.org ?
Merci d'avance.
Je ne sais pas.. De mon côté, j'utilise 2 app ou extensions :


l'app CLIPGRAB

l'extension DOWNLOADHELPER.NET

Pas trouvé mieux en GRATUIT et en LOCAL pour une grande variété de plateformes / flux


(Je voulais tester YouTube-dl.org mais Install trop compliquée)
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
youtube-dl est globalement la librairie utilisée pour quasi toutes les extensions comme clipgrab, downloadhelper etc... @nicomarcos @ErikM
youtube-dl est un outil en ligne de commande, et toutes ces applications sont des interfaces construites pour l'utiliser, donc globalement, tu l'utilises déjà certainement sans le savoir.
Sinon Downie fonctionne très bien aussi.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Le projet Youtube-dl a pas mal tangué l'année dernière et semble être repris ces dernières semaines par de nouveaux devs qui souhaitent conserver une compatibilité avec python 2. Nous verrons bien ce qu'il en ressort et si le projet est réellement relancé.
Un fork régulièrement mis à jour existe, yt-dlp, qui corrige certains soucis de yt-dl tout en rajoutant de nouvelles fonctionnalités. Je conseille d'utiliser cette solution, la communauté yt-dl s'étant en partie déplacée vers yt-dlp.

Comme précisé par @edenpulse, il s'agit d'un outil en ligne de commande. Pour l'installer sur macOS, le meilleur moyen est de passer par Homebrew. Après installation de cet outil (via l'application terminal, suivre les instructions données sur leur site), il suffit de taper dans le terminal ceci :

Bloc de code:
brew install yt-dlp

Et de laisser l'installation se dérouler. Après, lisez le manuel pour l'exploiter, ce logiciel en ligne de commande est très riche, et la base de nombreuses applications avec interface graphique.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse