MacBook Pro Mon MacBook Pro bug

BourrinOman

Membre actif
26 Décembre 2007
298
2
44
Bonjour. Mon MacBook Pro 2011 s'est mis à buguer dans la soirée (voir photo jointe). Il m'a affiché ce type de bug à l'écran et ça se répète à chaque fois que j'essaie de le redémarrer. De plus, il a redémarré tout seul à plusieurs reprises avec, avant d'afficher l'écran de mon bureau, un message indiquant que le Mac a redémarré à cause d'une erreur (le message est traduit en plusieurs langues).

Savez-vous d'où peut venir le problème et comment le résoudre ?

Fichiers joints

• 467.webp
    467.webp
    130,8 KB · Affichages: 11
Heu... Je ne peux pas voir ta signature

Je viens de réinitialiser le NVRAM et et je suis en train d'effectuer un diagnostic. Est-ce nécessaire de cocher la case pour effectuer le test entendu ?

De base, ton problème semble matériel, la carte graphique serait en cause. Tu mentionnes ceci...
De plus, il a redémarré tout seul à plusieurs reprises avec, avant d'afficher l'écran de mon bureau, un message indiquant que le Mac a redémarré à cause d'une erreur (le message est traduit en plusieurs langues).
...si tu as eu cet écran, ce qui parait être le cas...

KP01.webp

...c'est soit un problème logiciel, soit matériel. Si tu es sûr que ton problème n'est jamais apparu suite à l'installation d'un logiciel, d'une connexion USB de matériels, ton problème serait bien la carte graphique. Est-ce que tu as un affichage normal en connectant ton MBP sur un autre écran ?

Le message n'est pas tout à fait le même mais il s'affiche sur le même écran.

Est-ce que tu as un affichage normal en connectant ton MBP sur un autre écran ?

Je crois que je n'ai pas d'entrée pour la prise HDMI (je vérifierais tout à l'heure en rentrant de mon travail).

C'est ce message, que j'ai (photo prise sur internet) :

470.webp

Pour le test sur un autre écran, j'ai un souci : mon mac n'a que un port thunderbolt et ma TV n'a que des ports HDMI.

Dernière édition par un modérateur: