YouTube et OS X LION !! Gros souci !!

baga57

Membre confirmé
27 Août 2009
58
1
38
Bonjour à tous, Depuis que je suis passé sous "LION" j'ai de gros souci d'affichage des vidéos YouTube. J'arrive à les lires mais çà "RAM" "FREEZE" énormément. Je ne comprend pas d'où çà peut venir ? FLASH ? JAVA ?
Si quelqu'un pourrais m'aider... Merci !!

Non j'utilise juste Safari 5.1

---------- Nouveau message ajouté à 15h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h24 ----------

J'ai téléchargé et installé Flash 10.3 pour Max Os X 10.4-10.6 et ça fonctionne bien. Par contre je sais pas si cela est conseillé ou non!

Je pense pas que sa vienne de Lion, il parle bien d'un problème de consommation excessive de resource système, mais là encore c'est pas le cas.

Bref, Safari, Firefox, Chrome, sa fonctionne sans problème, oui je sais sa ne t'aide pas beaucoup, reste à voir si c'est pas un problème de connexion ou de configuration hardware.

Les videos de Youtubes sont lut soit nativement via le support des lectures video en HTML5, soit via flash.

Souvent, c'est flash. C'est pour ça que je demande d'essayer avec chrome car je crois (à verifier) qu'il integre son propre lecteur flash.

Il y a aussi une version "64bits" de flash.

A tester pour voir si ça mange toujours autant de ressource.

Bonjour,

Après l'install de Lion il m'a fait automatiquement toutes ces mise a jours, et le vidéo de youtube fonctionne bien chez moi et je n'ai que 2go de ram et mon processeur et un intel Core 2 duo à 1,86Ghz aucune latence de constaté.
J'ai Flash 10,2,153,1 c'est la dernière version je crois:siffle:
Je précise, je me suis pas cassé la tête pour installer Lion je l'ai fait comme une mise a jour donc je n'avais pas grand chose a faire;)

Bonjour

Flash Player ne fonctionne plus chez moi, ni Safari, Firefox ou Chrome.
Cela fonctionnait pourtant jusqu'à hier (j'ai installé Lion le jour de la sortie).

J'ai désinstallé puis réinstallé Flash Player et Shockwave. Mais rien.

Je suis complètement désemparé, j'ai passé 6 heures à chercher d'où vient le problème, mais je trouve rien.

HELP :(

De memoire, il y a un "desinstalleur" pour flash (un truc fourni par adobe). tu l'as utilisé ?

Ensuite, si c'est fait, vérifie bien dans tes navigateurs que flash est bien "absent".

reboot

Enfin, retelecharge la version de flash ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/

et reteste pour voir.

De memoire, il y a un "desinstalleur" pour flash (un truc fourni par adobe). tu l'as utilisé ?

Ensuite, si c'est fait, vérifie bien dans tes navigateurs que flash est bien "absent".

reboot

Enfin, retelecharge la version de flash ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/

et reteste pour voir.

oui j'ai tout fait, le flash est bien absent après l'avoir désinstallé "proprement", et je viens à nouveau de le faire
mais toujours rien...

oui j'ai tout fait, le flash est bien absent après l'avoir désinstallé "proprement", et je viens à nouveau de le faire
mais toujours rien...

Quand tu dis toujours rien ? Tu veux dire quoi exactement. Il y a un carré vide à la place de la video ?

Est ce que d'autre truc en flash fonctionne (pub/jeu) ?

sur Safari : écran noir, la vidéo ne démarre pas et aucune indication

sur Firefox : Le plugin Adobe Player a planté. Pas de rapport disponible. Actualisez la page pour essayer à nouveau
(mais la réactualisation ne change rien)

sur Chrome : "le plug-in suivant est bloqué : Shockwave Flash"

sur Safari : écran noir, la vidéo ne démarre pas et aucune indication

sur Firefox : Le plugin Adobe Player a planté. Pas de rapport disponible. Actualisez la page pour essayer à nouveau
(mais la réactualisation ne change rien)

sur Chrome : "le plug-in suivant est bloqué : Shockwave Flash"

Meme pour des truc autre que les videos.

Tu as des messages d'erreurs dans la console du mac? (dans applications > accessoires)

oui en arrivant sur youtube, il y a toujours une animation flash. sur Safari, j'ai un grand vide "blanc" et écrit "échec de module"

je trouve ça dans la Console lorsque j'ouvre youtube, mais je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire

25/07/11 16:51:08,000 kernel: IOSurface: buffer allocation size is zero

Dernière édition:
oui en arrivant sur youtube, il y a toujours une animation flash. sur Safari, j'ai un grand vide "blanc"

je trouve ça dans la Console lorsque j'ouvre youtube, mais je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire

25/07/11 16:51:08,000 kernel: IOSurface: buffer allocation size is zero

Etrange, un petit reboot avec reset pram

http://support.apple.com/kb/ht1379

au cas ou ...