Youtube - Taille Video

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 322
51
Normandie
Bonjour,

J'aurai besoin de votre car je désespère !!!!!

J'aurai besoin de mettre sur youtube des video de photo issu de capture d'écran, mais je ne sais pas la taille en pixel X et Y qu'il me faut.

J'ai toujours une cadre noir autour de la fenetre de visualisation youtube et mes video sont flou.

PS: Je suis nul en vidéo.

Si vous pouvez m'apporter votre aide, merci d'avance.
 
Bonjour,

J'aurai besoin de votre car je désespère !!!!!

J'aurai besoin de mettre sur youtube des video de photo issu de capture d'écran, mais je ne sais pas la taille en pixel X et Y qu'il me faut.

J'ai toujours une cadre noir autour de la fenetre de visualisation youtube et mes video sont flou.

PS: Je suis nul en vidéo.

Si vous pouvez m'apporter votre aide, merci d'avance.

Les vidéos sur YT doivent être en 16:9. Si elles sont en 4:3, évidemment il y un cadre noir.

Et pour que tes vidéos ne soient pas floues à la lecture en plein écran, il faudrait que tes captures d'écran, et donc tes vidéos aient une définition si possible d'au moins 780X1280 pixels, avec une résolution de 75/100 dpi.

Maintenant, il faudrait que nous expliques de façon un peu plus détaillée comment procèdes-tu, et notamment avec quel logiciel produis-tu tes vidéos.

Car, il y a des critères d'encodage à respecter, notamment en matière de débit. Si tu produis tes vidéos à un trop faible débit, YT ne peut pas améliorer la chose lorsqu'ils ré-encodent ta vidéo, la pixellisation est garantie…
Pour du 720 X 1280, il faut leur donner des vidéos dont le débit est au minimum de 5 Mbps.
 
Les vidéos sur YT doivent être en 16:9. Si elles sont en 4:3, évidemment il y un cadre noir.

Et pour que tes vidéos ne soient pas floues à la lecture en plein écran, il faudrait que tes captures d'écran, et donc tes vidéos aient une définition si possible d'au moins 780X1280 pixels, avec une résolution de 75/100 dpi.

Maintenant, il faudrait que nous expliques de façon un peu plus détaillée comment procèdes-tu, et notamment avec quel logiciel produis-tu tes vidéos.

Car, il y a des critères d'encodage à respecter, notamment en matière de débit. Si tu produis tes vidéos à un trop faible débit, YT ne peut pas améliorer la chose lorsqu'ils ré-encodent ta vidéo, la pixellisation est garantie…
Pour du 720 X 1280, il faut leur donner des vidéos dont le débit est au minimum de 5 Mbps.

La c'est déjà compliqué pour moi.
Je réalise des des captures d'écrans que je monte dans indesign et que j'exporte en JPG, après importe toutes les images dans imovie ou screenflow.
Le but est de réaliser des petit tuto de 2 à 3 minutes.
Je veux que la réalisation soit rapide (je ne parle pas du temps de conversion).
Voilà
 
Dernière édition:
Pourtant, tu as les éléments…

Dans inDesign (si tu n'as rien d'autre), crée un format de page correspondant à 720 x 1280 pixels ou mieux, 1080 x 1920.
Si tu n'as pas la mesure en pixel, tu peux établir ton format par exemple en points, sachant qu'il existe des tableaux de correspondance Point->Pixels.
Tu exportes ensuite, je suppose page par page en JPG.

Ensuite, dans Screesnflow, tu as la possibilité d'exporter aussi bien en 720 x 1280 qu'en 1080 x 1920 selon la taille de tes JPG et fixer le débit pour YT.

Idem dans iMovie, la chose étant différente selon la version d'iMovie dont tu disposes.

Quant à la vitesse d'exécution, c'est au niveau d'inDesign que cela se passe. Personnellement, j'utiliserais KeyNote qui permettrait d'éditer directement la vidéo. Ou PowerPoint s'il n'y a pas d'audio