Zapping

Statut
Ce sujet est fermé.
crazy.gif

laugh.gif
 
PetIrix a dit:
C'est plutôt inquiétant, toute cette horreur.

bebert a dit:
allez vous faire voir, bande de nases© !!!
mad.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Luc G a dit:
C'est toujours plus facile que de se les retrousser !
laugh.gif

gribouille a dit:
Thebig.... tu vas nous pêter un anévrisme ou encore nous expulser un calcul, calme toi.... lààààà calme.... veux une croquette ?
laugh.gif

Luc G a dit:
C'est tout bon, je suis avec les cancres : avec l'hiver qui arrive, au fond près du radiateur, c'est impeccable.
(J'espère que Alèm fera pas trop de conneries dans le coin, qu'on puisse faire la sieste en paix
laugh.gif
)

krystof a dit:
Pour résumer, c'est nase, comme dirait l'autre.
laugh.gif

deuf a dit:
oui, oui je suis une panthère......chhuuuutttttt......
wink.gif

Les Toubettes suppositoires-girls a dit:
ah bah zallez pouvoir monter un club
laugh.gif

KARL40 a dit:
Toutoutou .... Le compte est bon !
laugh.gif

Amok a dit:
toronto.jpg



La pluie. Elle a commencé quelques dizaines de kilomètres avant que le béton ne couvre le paysage. Plusieurs jours dans le nord, sans pratiquement âme qui vive, m'avaient fait oublier l'odeur de la ville. D'un seul coup, tant de corps en mouvement...

Le temps de trouver un hôtel, de glisser dans l'ascenseur et de se retrouver au dix-huitième étage d'une flèche. Toujours cette pluie, et la buée sur la fenêtre qui brouille la vision du dehors. Envie de repartir, tout de suite, alors que la nuit tombe sur la rumeur en bas.

Le bar de l'hôtel, si semblable aux autres. Pourquoi se ressemblent-ils tous? L'écran géant dans un coin, les lumières en demi-teinte, et le barman, clone international. Deuxième double scotch, et par la baie vitrée la pluie, toujours, qui griffe l'horizon.

Peu à peu la ville s'illumine. Le skydome de la tour CN semble flotter dans le vide. je repense à l'épicerie perdue dans la forêt et au chat noir et blanc couché sur la caisse enregistreuse, au crissement de mes pas dans la neige du côté d'Oxtongue lake, aux deux soeurs septuagénaires qui tiennent une boutique où l'on trouve des courroies et des bougies pour moteur accrochées à côté du grill sur lequel grésillent les hamburgers.

Je repense à ce chalet perché sur Tiger hill, très loin, à l'autre bout de la planète, où j'avais découvert au petit matin que j'étais au juste milieu de la Chine, du Tibet, de l'Inde, du Bhoutan, bien au dessus des nuages. ce jour-là, je n'avais pas sorti le boîtier du sac. Ces moments là m'appartiennent, et je ne veux pas les partager. Les photos de voyage ne sont là que pour capter les moments de solitude stérile. Je suis le seul à pouvoir à nouveau par la pensée me replonger dans cet instant précis, sentir le vent qui glisse sur la montagne, voir le soleil se lever sur l'Everest, et percevoir le monde qui s'éveille. Égoïstement je veux le garder, et l'ajouter à tous les autres que j'ai vécu seul, et qui partiront avec moi.

Je regarde les femmes aux cheveux blancs qui sirotent leur Martini. Comment leur expliquer que pendant quelques secondes je viens de parcourir des milliers de miles? Sur la table un journal annonce la mort d'une célébrité locale. Demain, je vais repartir, traquer le fantôme de Marilyn qui plane sur les chutes du Niagara. Demain.

A travers la vitre, je fais une photo. Toronto sous la pluie.

Xav' a dit:
Bon... on ne voit pas mes pieds, je pourrais donc venir en basket, c'est cool.
cool.gif
 
Dis donc toi ! Qui t'a donné l'autorisation de faire des trucs bien ?
blush.gif
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.