zic : ibook ou powerbook ?

Bambix

Membre confirmé
25 Janvier 2005
27
1
42
Bonjour à tous ! :coucou:

Je suis tout nouveau sur le site et dans le mode du mac, alors ne vous étonnez pas si je dis 2-3 sottises. :D

Voilà, je suis étudiant dans une école de son parisienne, et je commence à être démangé par l'envie d'avoir mon matos pour mes prods persos.
Le soucis c'est que je suis actuellement sur pc et ne bosse que sur cubase.

En ce qui concerne la compatibilté de certains logiciels (musique), la stabilité du systeme, la qualité des produits, la durée de vie de ces derniers, l'esthtétique, etc... j'ai cru comprendre qu'apple reste le must.

Je projète de m'acheter un portable (liberté de mvmt oblige), et mon coeur balance entre ibook et powerbook.
J'ai également le projet d'acquerir soit une mbox, une digi001 ou 002. Mon coeur balance de meme.
Mes centres d'activité sont les prises de son musique et leur mixage (après traitement), le sound design ciné, la composition MIDI...
Hormis tout ce qui est micros, enceintes de monitoring, casque, clavier maitre,

- quel ordi me conseillez-vous ?
- avec quelle config minimale ?
- voulant bosser sur protools : mbox, digi001, ou 002 ?
- de quoi d'autre aurai-je besoin ?

Je dispose d'un budget d'environ 2000-2500 ¤ pour le tout...

Merci de vos conseils :up:
 
Il me semble que tu seras plus à l'aise avec un PowerBook.
En plus, l'iBook n'a pas d'entrée son (mais j'imagine que tu uliseras de toute façon une carte externe...).
Petit détail aussi, le PowerBook peut faire du bi-écran (sans bidouille...) ce qui peut être aussi bien utile...
Attends un petit peu, les PB vont sûrement être mis à jour, et à ce moment, la différence avec les iBooks sera plus flagrante.
 
Ok, merci de vos réponses.
Donc plutôt powerbook, et un bon dd externe.
Faut-il attendre le powerbook g5 ?
Que pensez-vous quant au choix d'une carte externe ... ?
 
Bambix a dit:
Je dispose d'un budget d'environ 2000-2500 ¤ pour le tout...


salut