"Zig zig" du lecteur DVD au démarrage de mon Macbook 13' alu

Dodio55

Membre confirmé
14 Juillet 2009
56
0
Bonjour à tous,

Après une mise à jour il y a quelques temps, le bruit que le lecteur DVD faisait au démarrage et à la sortie de veille avait disparu. Mais depuis quelques temps, le petit "zig zig" est de retour au démarrage (pas à la sortie de veille) sur mon Macbook unibody alu.

Comment faire pour le supprimer?

Bonjour,

A mon avis il s'agit d'un bruit que l'on peut qualifier de "normal", le SuperDrive s'initialise ce qui lui fait faire ce "doux" bruit.

Cordialement

Nicolas

Je sais que c'est un bruit normal. Mais comme je le disais, une mise à jour avait supprimé ce bruit, je ne comprend pas pourquoi il est revenu...

Re,

Je ne sais pas si on peut trouver une explication à ce mystérieux retour du bruit du SuperDrive.
Après je ne pense pas que cela soit quelque chose de fondamental que le SuperDrive soit silencieux 1 seconde de plus lors de la phase d'allumage, mais cela n'engage que moi.

Quelqu'un ici saura peut être te répondre mieux que moi.

Cordialement

Nicolas

Oui, c'est sûr que c'est pas fondamental. Mais bon, le voir partir et revenir c'est énervant.
Et puis quand on achète un Mac on ne nous vends pas du "fondamental", sinon j'aurais acheté un Acer et j'aurai payé moins cher...

Merci d'avoir pris un peu de ton temps Nicolas.

Héhé, c'est vrai, quand on achète Apple, on attend un certain niveau de prestations, je suis tout à fait d'accord.

La mécanique parfaitement inaudible n'est pas encore née hélas.

C'est chose normale que de te répondre, si cela me dérangeait, je ne le ferai pas :)
Je reste dans les parages :)

Cordialement

Nicolas

Ok, merci Nico :)

Sinon, il y a t il quelqu'un qui pourrait témoigner, par exemple, qu'il avait lui aussi bien constater l'arrêt du bruit depuis la mise à jour et s'il a constater son retour ou non?

Bonjour,

J'ai depuis quelque temps ce même bruit de démarrage du superdrive sur un MCB 15'', 2,66ghz de fin juillet 2009.

Auparavant j'étais accueilli par un doux bruit de clochette.

J'ai suivi -sans succès- les 2 procédures indiquées dans l'assistance d'Apple :
-insertion, relachement, re-insertion d'un cd
-quant à la ré-installation superdriveFWU3.0 un message indique que c'est inutile.

Si un genius a une idée , il est le bienvenu !

Même si ce point n'est pas d'une gravité extrême, je suis comme Dodio55, j'ai acheté un MCB à 1800€, pas un objet mutant.

Merci

Enlève le :D

A quoi ça sert :confused:

Un SSD à la place => :love:

Just for fun.:)

Slt,

J'avais ce bruit en sortie de mise en veille et au démarrage. Après la mise à jour ce bruit a disparu pour la mise en veille mais et toujours resté pour le démarrage...

Mais bon je ne trouve pas ça vraiment gênant :siffle:

A+