Zip cloud énervant !

jean cotton

Membre confirmé
5 Octobre 2006
80
1
76
Bonjour,
Depuis Yosemite 10 fois par jour j'ai un bandeau pour créer un compte zipcloud...j'en veut pas pour l'instant.. Comment empêcher cette fenêtre "surgissante" d'apparaître ?
Merci
 
Merci pour le Site naze!!
C'est Apple
C'est inclus dans l'instalation de Yosemite
Donc comment empêcher cette demande d'inscription d'apparaître 10 fois par jour sur mon écran?
 
T'aurais dû écrire AïeClahoude.... Pascal aurait compris de quoi tu parles ;-)

Par contre, je ne sais pas comment faire stopper ces injonctions permanentes d'Apple à créer un compte icloud
 
Merci pour le Site naze!!
C'est Apple
C'est inclus dans l'instalation de Yosemite
Donc comment empêcher cette demande d'inscription d'apparaître 10 fois par jour sur mon écran?
zipcloud n'est absolument PAS lié à Apple

tu as choppé un adware
par une action quelconque
(extension douteuse , un fichier téléchargé sur site pas serieux etc etc)

et donc commence par virer cet adware
 
Ha non sur Yosemite c'est zipcloud
Que j'ai sur cette banière qui m'énerve !

---------- Nouveau message ajouté à 12h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h54 ----------

Merci du tuyau ! Il y a même le dessin de cloud !
Pissing? Et comment? Je n'ai que téléchargé Yosemite !!
Il faudrait peut être le signaler car on s'y tromperait et on nous demande les codes cloud!
 
Dernière édition par un modérateur:
Parfois, le plus simple est d'en créer un que l'on n'utilisera pas [on limite son utilisation au minimum en décochant tous les items du compte (voir les Préférences Systèmes > iCloud)] : on n'est plus embêté et il n'y a pas de risque particulier de confidentialité.

Edit: je parle évidemment de iCloud. ZipCloud, jamais vu. Tu as dû installer un logiciel qui le requiert.
 
Non. Mais c'est bien que tu avais installé, après Yosemite, un logiciel qui t'a collé ce truc.
Note que AppCleaner est bien connu pour avoir des possibles effets de bord désastreux.
 
+1
ne pas se fier aux gadgets desinstalleurs géneriques
ils se gourrent et peuvent virer des trucs pas du tout liés à l'appli

une desinstall se fait selon la procédure indiquée par le développeur
 
Bonjour,

Je viens de le chopper aussi ce zipcloud, un "cadeau" qui est arrivé à l'installation de Filezilla (logiciel ftp) qui en plus c'est permis de changer mon moteur de recherche par yahoo.
je vire donc tout

Voiloo
A+ et bonne année
 
Filezilla que tu as téléchargé où?

Sur le site des développeurs? Ou sur un site genre Download.com, Softonic.com ou équivalent?
(car ces deuxième sites ont pour fâcheuse habitude de modifier les package d'installation des logiciels qu'ils diffusent pour les truffer de saloperies de type adware)
 
ce à quoi on ajoute qu'il y a maintenant un bon outil zigouilleur d'adware planqués:
adwaremedic

plus d'infos à l'accueil de cette section ( les 2 épinglés)
 
sur filezilla-project.org/... comme quoi le vice est partout ;) en ce triste jour


Attention car même sur filezilla, voire sur d'autres sites de développeurs, il y a parfois des bandeaux "download " qui sont en fait des bandeaux de pub qui redirigent sur le site download.com pour y télécharger le soft que l'on cherche et on se fait piéger ainsi...
 
Ah oui, FileZilla n'est pas clean, en fait on télécharge depuis SourceForge, mais qui est le vrai fautif ?

Sinon, voici ce qui se passe lors de l'installation...



...et si on ne fait pas attention, bingo, vous ramassez ce qu'il ne faut pas. :nailbiting:
 
C'est plutôt l'installeur de DivX qui propose cette installation "optionnelle" (cochée par défaut)
 
Ha softonic... des heures d'amusement à réparer toutes les conneries engendrées par ce site. Ils devraient le rendre payant, c'est vrai quoi, toutes ces heures d'amusement gratuites, de jurons sortis du fond des âges.