Zip

baby

Membre confirmé
2 Juillet 2004
54
1
Bonjour à tous,

J'ai deux Zip de sauvegarde qui ne veulent plus monter sur le bureau. Je les entends mouliner mais pas d'icônes sur le bureau, donc pas moyen de les ouvrir, ni de les éjecter. Pour ce faire , je suis obligée d'utiliser une trombone.

Sont-ils définitivement morts (pourtant pas vieux) ou quelqu'unb a-t-il rencontré et solutionné le problème ?

Merci d'avance
 
Je dis peut être une connerie : faut-il un driver pour un lecteur de zip sur OS X ?
Autrement, as tu regardé dans l'utilitaire de disk si tu ne les voyais pas ? de là tu peux peut être les monter...
 
mes autres disques fonctionnent toujours, c'est pourquoi je me pose la question. Seuls 2 ne veulent plus monter !
 
baby a dit:
mes autres disques fonctionnent toujours, c'est pourquoi je me pose la question. Seuls 2 ne veulent plus monter !

Ils ne sont peut-être pas morts, mais du moins inutiisables en l'état...
Essaye de les détecter avec Utilitaire Disque et de les re formater....
 
Moi, j'ai eu le même souci avec des disques LS120 (SuperDisk), sur lesquels j'avais copié les fichiers à transférer de mon ancien iMac. Lorsque je mettais un disque dans le lecteur, celui-ci fonctionnait comme d'habitude mais le disque ne montait pas sur le bureau. Et je n'ai jamais su pourquoi (et de toutes façons ça n'a maintenant plus d'mportance). Heureusement, j'avais une clé USB/lecteur MP3 qui, elle, montait sur le bureau. J'ai fait le transfert des fichiers du lecteur Superdisk vers la clé avec mon ancien iMac, puis de la clé vers mon nouvel iMac.
Alors ne te serait-il pas possible de copier tes fichiers sur un CD avec un autre micro (que tu aurais ou celui d'un de tes amis). CD que tu mettrais ensuite dans le lecteur de ton Mac por en copier le contenu sur ton Mac (ne serait-ce que pour voir si tes fichiers sont encore récupérables) ? :)
 
Tu peux aussi essayer de monter ton zip via un utilitaire et le reparer avant de tout initialiser ... :zen:
 
Bien que les cartouches Zip soient garanties à vie (enfin, c'est ce qi est marqué sur celles d'Iomega), elles s'usent (parfois prématurément) et on constate effectivement ce phénomène. Les reformater ne fera probablement que retarder un peu la prochaine occurence de la défaillance.
Cela dit, j'ai déjà aussi constaté des problèmes pour lire (et éjecter) des cartouches sur un Zip 250 branché en USB (avec alim par le câble USB) alors que ce problème n'existait pas si je prenais un Zip USB avec alimentation externe, le tout variable selon le Mac utilisé !
Bref, si les données sur ces cartouches sont vitales, il faut essayer soit un autre lecteur Zip, soit un autre Mac (voire les deux) pour essayer de récupérer les données. Sinon, poubelle si vraiment on ne peut rien en tirer.
 
Pierre-Jean GOULIER a dit:
Ils ne sont peut-être pas morts, mais du moins inutiisables en l'état...
Essaye de les détecter avec Utilitaire Disque et de les re formater....

Mais si je les re-formate, les données qu'ils contiennent seront effacées, non ?
 
baby a dit:
Mais si je les re-formate, les données qu'ils contiennent seront effacées, non ?
Exactement. :zen:
C'est pourquoi avant tu devrais essayer de les récupérer sur un autre ordinateur. :)