Zone sur écran

poupette83

Membre actif
5 Mars 2007
531
3
du sud
Bonjour,
sur mon macbook 17" de...septembre 2009
qui fonctionne a merveille, il apparait une zone avec des rayures
cette zone reste plusieurs jours, arrive à disparaitre, mais revient.
Là elle semble installée, avez vous rencontré ce problème.
Je joins une photo...

Il semblerait que tu aies un problème avec la carte ou puce graphique.

et ?? c'est une réparation à faire chez apple ??
Essaye de voir avec un magasin agréé Apple, mais ça risque de te couter cher. Mais bon, avant il faudrait en être sûr et il faut bien passer par un réparateur. Après à toi de voir si ça vaut le coup en fonction de la facture qui te sera proposée.

le macbook se fige-t-il ? En d'autres termes, est-il bloqué ? si oui, il y a de fortes chances que effectivement la carte-mère soit en cause. Dans le cas opposé, il se peut que le problème provienne d'un écran LCD défectueux (ou de la nappe vidéo LVDS associée)

toujours cette zone, je sais plus comment faire ??
Soit aller dans un Apple Store, soit dans un magasin agréé pour cerner le vrai problème, mais je pense en premier à la carte graphique. Mais bon, comme c''est un ancien modèle, tout doit se passer sur la carte mère.

J'ai essayé de redémarrer mon ordi sur le disque d'installation
en tenant la touche "C" et rien ne fonctionne
comme : Option+Commande+P+R : Réinitialisation de la RAM
D : démarrage de l’Apple Hardware Test
avez-vous une solution ??

Si ça peut t'aider, j'ai eu le même problème sur un MacBook Unibody Late 2008. Ça a commencé par une bande aux couleurs variables apparaissant de temps en temps (en bougeant l'écran ça disparaissait) puis tout le temps. En changeant les charnières ça n'a rien changé.

Petite astuce de radin : j'ai finis par changer l'écran en récupérant le même modèle d'occasion (carte mère HS) et j'ai revendu l'ordi avec l'écran HS remonté pour le même prix sur LBC (pas une arnaque hein, l'acheteur était bien entendu informé des défauts) :D