Zoom Magic Trackpad sous Aperture

LauKouM13

Membre confirmé
20 Juillet 2010
18
0
Salut tout le monde.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un superbe Magic Trackpad dans l'optique de me faciliter la vie sous Aperture entre autre. Je souhaitais par exemple m'en servir main gauche en complément de la Magic Mouse (que de périph Magic ^^) pour exécuter plus facilement et rapidement certains gestes comme le zoom.
Malheureusement je m'aperçois qu'il n'est pas possible d'utiliser le zoom en pinçant (ou écartant) que ce soit en plein écran ou dans les autres vues du logiciel.

Est-ce moi qui fait une mauvaise manipulation ou est ce que ce n'est simplement pas possible?
Est-ce une mauvaise configuration?

Je précise que je me sers d'aperture sur un imac intel et que tout est à jour.

Merci pour vos éclairages et je vous souhaite de bonnes fêtes !!!
 
Salut,

Je m'apprête à faire les même achat (trackpad et souris), mais pas forcément pour le même usage…

As-tu essayé le pincement ailleurs ? (navigateur, mail).
Je doute que cette manip fonctionne avec Aperture, si oui tant mieux. Si non, je me contenterai de la touche Z en n'oubliant pas de mettre le curseur (sans besoin de cliquer) sur la zone que je veux agrandir. C'est très rapide et très pratique. Non ?
 
J'utilise Aperture sur un macbook pro donc avec trackpad aussi...
Je suppose que tu l'a bien activé ? (pommes > preferences systemes > trackpad)

Moi non plus, je n'arrive pas à zoomer sous aperture... alors que cette manip fonctionne parfaitement sur photoshop. (par contre, la rotation est prise en charge sous aperture.)

Si quelqu'un a une astuce magique pour activer ca, ce serait le bonheur :)
 
@Imac17 Oui j'ai essayer le pincement ailleurs et sa fonctionne sans problème.

Pour ce qui est de la rotation en effet ça fonctionne mais pas sur les photos lorsque tu es en plein écran ou selon le visualisateur. Cela fonctionne sur les photos dans la barre d'exploration en bas.