Zoomer l'image de video par logiciel Mac

asmakou

Membre actif
24 Octobre 2004
127
11
69
Mayenne
Bonjour
J'ai switché il y a peu (trois semaines).
J'ai cherché vainement la réponse a cette question par moteur "recherche"
Lors de mon passage dans un des magasins des revendeurs Apple en Bretagne un des commerciaux m'a fait une demostration sur un video ( 2 avions de patrouilles de France en vol):
D'abord il a fait une pause sur video (bon ça j'arrive à faire), ensuite il a zoomé sur ces avions en les rapprochant (comme s'il zoomait avec appareil photos ou les jumelles) Je pouvais distingué des details de l'avion (qui sur video etaient presenté comme deux petits points dans le ciel), la néttétetté de l'image m'a beaucoup surpris (les pixels ne sont pas devenus ces gros carrés qu'on a d'habitude si on veut agrandir l'image). Et en plus il m'a dit que c'est dans les nouveaux Imac (j'en est un depuis G5 20").
Est ce que j'ai révé ou c'est possible?
Bon demain je vais essayer de retrouver le telephone de ce revendeur pour lui poser la question.
En attendant que ce que vous en dites?
Merci pour vos réponses :confused: :eek:
 
bonne année et bienvenue à MacGé :zen:
> il y a peut-être quelque chose plus simple... un raccourci clavier permettant de zoomer sur n'importe quelle appli, fenêtre sur Mac OS X : "alt" + "pomme" + "-" ? Pour dézoomer : "alt" + "pomme" + ")" ... non ?
 
Il a dit : pas de gros pixels. Or, avec le zoom accessible via les pref système "accès universel", on ne peut obtenir que des gros pixels assez rapidement : sur une image vidéo en 768(ou 720?)*576, comment pourrais-tu avoir une image nette en zoomant 10x : comment le système va deviner les pixels manquant? L'interpolation limite les dégâts, mais ça n'aide guère au-delà d'un zoom de 2 ou 3x.

La seule manière que j'ai trouvé pour "reproduire" l'effet expliqué dans le premier message serait de disposer d'une vidéo QuickTime en 1024*768 par exemple, de l'afficher en 160*120 par exemple, de faire avancer la vidéo, de faire pause, puis d'utiliser un script (pour masquer la manip) redimensionnant la vidéo progressivement jusqu'en 1024*768. C'est tellement gros que j'ose espérer que c'est pas ça.
 
Je pense que tout simplement, ce que tu penses être une vidéo n'est rien d'autre qu'un effet effet Ken Burns dans iMovie. :siffle:

L'effet Ken Burns permet d'animer des photos (dont celles classées dans iPhoto), en les faisant se déplacer, zoomer ou dezoomer dedans, etc. Quand les photos s'y prêtent et que c'est bien fait, on peut penser qu'il s'agit nativement d'une vidéo.

Comme tu travailles à partir d'une photo, tu conserves les détails, plus celle-ci sera grande plus tu pourras zoomer dedans sans voir arriver les pixels.
 
Bonsoir

D'abord je vous souhaite a tous Une très Bonne Année
Beaucoup de santé et plein de sous sous dans les popoches
Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et je vous tiendrais au courant pour la fin de la semaine.
Merci encore et
Bonne Année
 
Bonsoir
J'ai as oublié ma promesse, mais je n'ai pas pu tester (causes personnelles)
Je donnerai ma réponse des que je réussi a faire les tests.
En attendant merci pour vos conseils et vos réponses.
Amicalement :zen:
 
salut tous le monde je vous demande svp de me renseigner sur une chose que je cherche sur le web et que je n'ai toujours pas trouvé
en fait c'est que je cherhce un logiciel qui permet d'arreter une video a un moment et de zoomer sur une chose ou une personne en montrant une photo nette
et merci d'avance