Contenu récent par ol69

  1. O

    renommer des dossiers avec un / dans le nom

    Merci beaucoup, c'est vraiment tres sympa de ta part, le trait d'union me va tres bien, je teste ca ce matin, et par curiosité, je regarderai le code voir comment ca fonctionne. merci @+
  2. O

    renommer des dossiers avec un / dans le nom

    avec automator ? Je ne connais pas du tout, je vais essayer de voir demain comment fonctionne ce logiciel et ce que je peux essayer de faire avec, merci
  3. O

    renommer des dossiers avec un / dans le nom

    salut, je cherche avec ibackup a faire des sauvegardes de plusieurs mac sur un disque formaté avec un systeme de fichier linux. Le pb est que mac autorise les / dans ses noms de dossiers et que ce n'est pas le cas ailleurs, il faut donc tous les enlever. Y a t'il une methode plus rapide que de...
  4. O

    Erreur lors de l'accès au propriétés du bureau !

    super sympa, merci ça fonctionne en supprimant le fichier cité, nous n'avions rien installé de nouveau comme écran de veille ou assimilé précédemment. Merci
  5. O

    Erreur lors de l'accès au propriétés du bureau !

    Thread 1 crashed with PPC Thread State 64: srr0: 0x0000000090003200 srr1: 0x100000000000f030 vrsave: 0x0000000000000000 cr: 0x24000242 xer: 0x0000000000000000 lr: 0x00000000900c8f44 ctr: 0x00000000900031c0 r0: 0x00000000900c8f44 r1...
  6. O

    Erreur lors de l'accès au propriétés du bureau !

    Bonjour, je suis sous mac 10.4 à jour, lorsque je vais dans les préférence système, tout fonctionne sauf l'icone bureau et fond d'ecran... j'ai un message d'erreur : "l'application Pr"f"rence systeme a quitté inopinément". C'est toujours le cas si je relance ou si je reboot l'ordi. Voici le...
  7. O

    Modifier les parametres d'impression par defaut

    c'est deja fait, mais a aucun moment on ne peut modifier ces parametres a ce niveau, c'est la ou je ne comprend pas ... Je ne vois pas a quel endroit d'autre cela serait possible
  8. O

    Modifier les parametres d'impression par defaut

    Bonjour à tous. j'ai un copieur reseau installé sur plusieurs postes, Par defaut, le reglage est sur vitesse, mais je voudrai qu'il soit sur qualité. Je ne sais pas où trouver cela. Le seul moment ou le choix intervient, c'est quand je veux lancer une impression, la je peux faire la modif a...
  9. O

    Regle de messagerie sous mail ?

    salut à tous, j'essaie depuis quelque temps de faire sous mail des regles de messagerie, mais je n'arrive qu'a faire des boites aux lettres intelligentes qui ne font que dupliquer les mails du dossier principal. Je souhaiterait faire comme sur pc : j'ai 1 compte ou il y a 2 types de mail qui...
  10. O

    Pb de voix qui me parle !!!

    merci bcp ca marche, a bientot
  11. O

    Pb de voix qui me parle !!!

    Bonjour, je suis sous mac os X et depuis quelques jours, une voix masculine me parle et me dit tout ce que je fais (ouverture firefox, impression...) c'est pénible du coup je ne peux pas ecouter de musique, savez vous ou je pourrai changer ca ? merci d'avance
  12. O

    cd-rom HS sur un G bleu, que faire

    merci tout le monde ca fonctionne nickel maintenant. sous os 9, je devais avoir des pbs logiciels, a un moment j'ai reussit a booter sur le cd, et depuis sous X, pas de soucis ! encore merci
  13. O

    cd-rom HS sur un G bleu, que faire

    c'est presque bon, j'ai mis le firmware a jour, je vois le cdrom sous finder, mais je n'arrive pas a booter dessus (apuuie long sur c...) help ?
  14. O

    cd-rom HS sur un G bleu, que faire

    bin la il a marché mais apres un reboot il est reparti...snifff !
  15. O

    cd-rom HS sur un G bleu, que faire

    et si je demonte le hd, que je le met dans un autre, j'install osX et je le remet dans le g3, ca peut marcher ?