1.1.3 et google maps

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
38
Reims
Bonjour,
je viens de faire la mise à jour du firmware de l'iphone et je voulais tester les fonctions de google maps mais la fonction localisation ne marche pas. J'ai un message "votre emplacement n'a pu être déterminé".

Quelqu'un a-t-il eu la même chose?

Merci

Peut être qu'il n'y a pas assez de relais téléphone pour pouvoir vous localiser ...

Chez moi, ça marche. C'est assez approximatif mais, ça peut s'avérer pratique comme fonction. Je pense aussi que vos iPhones doivent manquer de relais GMS pour vous trianguler correctement.

est-ce que quelqu'un saurait comment fonctionne la géolocalisation du touch car je m'étais dit que ça ne devait fonctionner qu'en amérique mais c'est écrit aussi sur le site d'apple france...???

whereismymind habite paris c'est peu être pour ca que ca marche.
J'habite à Reims, il n'y a peut être pas assez de relai GSM comme le disait rom1

est-ce que quelqu'un saurait comment fonctionne la géolocalisation du touch car je m'étais dit que ça ne devait fonctionner qu'en amérique mais c'est écrit aussi sur le site d'apple france...???

Y'a pas de raison, pourquoi qu'aux US ? Vu que c'est le même soft que l'iPhone, c'est le même fonctionnement. Donc ça marche partout.

Sur l'iPhone: "à l'aide des informations issues des réseaux Wi-Fi et des antennes relais de téléphonie mobile"

Sur l'iPod touch: "iPod touch utilise des réseaux Wi-Fi locaux (si la fonction Wi-Fi est activée) pour trouver votre position approximative"

donc je soupçonne que la localisation sur iPod touch est très limitée (et de toutes façons aux grandes villes!)

peut-être qu'ils utilisent les hot spots oranges... Juste pour la localisation...
Je vais tester à lille cet aprèm

Et moi google map ne marche plus du tout . impossible de repérer une adresse et l'appli plante et me rammène à l'écran d'accueil .... Merci apple, bravo la 1.1.3

Apparemment, le Locate Me ne fonctionne pas terrible, je suis le seul pour qui ça marche sur ce Topic !

Et moi google map ne marche plus du tout . impossible de repérer une adresse et l'appli plante et me rammène à l'écran d'accueil .... Merci apple, bravo la 1.1.3

A mon avis, fait une synchro et restaure le.

ca y est j'ai réussi à le faire marcher mais alors ca manque beaucoup de précision. J'habite à Reims et le cercle entoure toute la ville de reims :)

Moi, je double "tape" le plus possible au milieu du cercle qu'il affiche et tu obtiens quelquechose de beaucoup plus précis déjà ;)

Ca fonctionne très bien à Bordeaux-centre. J'ai essayé hier à Saint-Émilion, ça ne fonctionnait pas. En gros, il indique qu'il n'a pas pu vous localiser non pas parce qu'il n'y arrive vraiment pas, mais parce que l'information est jugée trop peu fiable.

Plus il y a d'antennes GSM et de réseaux Wifi à proximité, plus le repérage est précis (procédé de la triangulation, comme le GPS ou d'ailleurs avec une carte et une boussole).

dans une petite ville moyenne comme la rochelle, il arrive à localiser mon quartier, ce qui n'est pas si mal je trouve...
honnêtement, j'ai un peu de mal à comprendre à quoi ca sert...à moins qu'il localise à la rue, on peut lancer un calcul iti, sinon, il mets qu'il n'en est pas capable...
et à part à Paris ou IDF, je ne sais pas ou on peut être localisable à une rue près !!
sinon, cette appli google maps est une tuerie...calcul iti rapide, affichage par liste possibilité de "voir" les étapes etc...vraiment superbe.

et allez, un post qui ne sert à rien pour passer à 600 messages...! :)
600 messages en 4 ans !

bon, et comme j'aime pas les posts qui ne servent à rien, je pose une question : l'info traffic sur google maps sera dispo quand ? on sait ca ?