1+1=3 si si c'est possib'

Statut
Ce sujet est fermé.

Hobbes Ze Tiger

Membre expert
Club iGen
25 Avril 2005
2 869
527
45
BordeurLine
1+1=3 voyoonns.....

Prenons l'équation: (a+b) x (a-b) = a²-ab+ba-b²

A droite: -ab et +ba s'annulent,

On a donc : (a+b) x (a-b) = a²-b²

Divisons les deux termes de chaque cotés par: (a-b)

On obtient :
(a+b) x (a-b) = a²-b²
........a-b..............a-b

Simplifions le terme de gauche :

(a+b) = a²-b²
..............a-b

Posons : a = b = 1 On obtient donc :

1+1 = 1-1 soit 2 = 1
..........1-1..............1
Lorsqu'on a le même terme en haut et en bas d'une division, celle-ci = 1

Donc l'équation devient : 2 = 1 et, si on ajoute 1 des deux côtés on obtient :

3 = 2 donc, si on remplace 2 par 1+1 on obtient alors :

3 = 1+1 ou 1+1 = 3
Edmond Wells
(Encyclopedie du savoir relatif et absolu Tome III).

• J’aime
Réactions: geoffrey
Bu et rebu, mais c'est pas grave ;)
Dis moi, quand tu divises par 0, tu obtiens quoi? :siffle: :D:p

le_magi61 a dit:
Bu et rebu, mais c'est pas grave ;)
Dis moi, quand tu divises par 0, tu obtiens quoi? :siffle: :D:p
Alors là j'en sais rien chuis total nul en math :D :D mais j'ai trouvé ça rigolo en le lisant...(cf : la révolution des fourmis) je savais pas que le sujet avait déja été aborder ici voili voilou..:o :coucou:

Hobbes Ze Tiger a dit:
1+1=3 voyoonns.....

Prenons l'équation: (a+b) x (a-b) = a2-ab+ba-b2...

personnellement, j'ai arrêté de comprendre à partir de "(a+b)" :siffle: :rateau:

c'est bien beau tout ces chiffres machins choses, mais à quoi ça sert ??? :confused:
y'a t'il une application concrète à tout cela ? :heu:

Picouto a dit:
Je signale juste que si a = b
le postulat de base (a+b) x (a-b) = a²-ab+ba-b² nous donne (a-b) = 0
et (a+b) x 0 = 0 donc tu pars de rien et ton raisonnement ne tient plus.
CQFD :confused:
Attention, ce n'est pas "mon" raisonnement mais celui d'un certain Edmond Wells...:o
Je n'avance rien du tout et d'un point de vue purement mathematique tu as peut être raison (ou pas...;) )..

Picouto a dit:
Mais oui figure toi que ça ne démontre pas 1+1 = 3 mais 0 = 0 et là tout le monde est rassuré :D
c'est une application concrète pour ........... pour ................ ben j'sais pô finalement :(

donc je viens de perdre l'euro que j'avais gagné précedemment :mad:

argothian22 a dit:
donc si j'ai deux pièces de 1 euro dans ma poche c'est comme si j'en avais 3 Bizarre Bizarre

ton percepteur ne trouve pas ça bizarre, lui :o

... il sort sa calculette :rateau:

Hobbes Ze Tiger a dit:
Attention, ce n'est pas "mon" raisonnement mais celui d'un certain Edmond Wells...:o
Je n'avance rien du tout et d'un point de vue purement mathematique tu as peut être raison (ou pas...;) )..
edmond wells est un personnage de fiction cree pas werber, il me semble...
je pense qu'il vaut mieux attribuer la paternité de l'équation a ce dernier... :siffle:
ou a celui auquel il l'a piquée... :siffle:

bobbynountchak a dit:
edmond wells est un personnage de fiction cree pas werber, il me semble...
je pense qu'il vaut mieux attribuer la paternité de l'équation a ce dernier... :siffle:
ou a celui auquel il l'a piquée... :siffle:
Effectivement:zen: , et si elle est de lui, peut-on se fier au raisonnement algèbrique d'un littéraire aussi vaste sa culture soit-elle....
Faut toujours se méfier des gars qui mélangent sciences, spiritualité, physique quantique et recettes de cuisine.:p

Hobbes Ze Tiger a dit:
Effectivement:zen: , et si elle est de lui, peut-on se fier au raisonnement algèbrique d'un littéraire aussi vaste sa culture soit-elle....
Faut toujours se méfier des gars qui mélangent sciences, spiritualité, physique quantique et recettes de cuisine.:p
pour sur :zen:

mais honnetement, je ne pense pas que ce soit de werber, tout comme l'integralite de ce qu'on peut trouver dans l'encyclopedie du savoir relatif et absolu (la fictive comme celle qui est sortie par la suite)
;)

Trois gars décident de dormir dans un hotel pour le moins cher possible.

Ils arrivent à la réception et demande une chambre pour trois (hé, ils font ce qu'ils veulent hein ! :rateau: )
La chambre coûte 30¤, ils donnent donc 10¤ chacun en billet.

Un peu plus tard, le gérant de l'hotel se rend compte que leur chambre ne coûte pas 30 mais 25¤ ! Honnête, il décide de rendre le surplus : il appelle donc le portier, lui donne 5¤ en pièces de 1¤ et lui demande de donner ça aux trois gaillards dans leur chambre.

Seulement, le portier a bien observé que les trois gars s'étaient répartis le prix de la chambre : comment alors rembourser les trois gars avec 5 pièces de 1¤ ??
Il a l'astuce : il garde 2¤ pour lsa poche et va donc donner 3¤ aux trois gaillards en lui disant que la chambre coutait finalement 27¤. Chaque gars recoivent donc 1¤ et tout le monde est content.

Récapitulatif :
En réalité donc, chaque gars a payé 9¤ (le billet de 10¤ moins 1¤).
Donc 3*9=27¤
Plus les 2¤ du portier, ça nous donne 29¤

Où est passé l'euro manquant :confused:

:D :D

Hum... les 3 gars on dépensé à trois 30 euros (-5 euros)
Donc ils ont en realité dépensé 25 euros auxquels on rajoute les 3 euros récupérés chacun 25+3=28 et on rajoute les 2 euros que le portier leur a barbé
donc 28+2=30 :p

• J’aime
Réactions: kitetrip
Hobbes Ze Tiger a dit:
Hum... les 3 gars on dépensé à trois 30 euros (-5 euros)
Donc ils ont en realité dépensé 25 euros auxquels on rajoute les 3 euros récupérés chacun 25+3=28 et on rajoute les 2 euros que le portier leur a barbé
donc 28+2=30 :p

;) Héhé bien joué

Je l'avais faite à un pote, il est devenu le lendemain matin avec un gros papier brouillon, une calculatrice et m'a dit que chacun avait payé en fait 8.76¤ :rateau: :rateau:

Je me souviens d'un problème, que mon professeur de maths, nous demandait de résoudre.

Je vous le propose:

Démontrer par une équation que 0,999 peut être égal à 1. :)

On peut le faire simplement si on note 0.999...

Dans ce cas :
(1) soit x = 0.999...
(2) alors 10 x = 9.999...

Soustrayons (1) à (2) et nous obtenons :
(3) 9 x = 9 soit x=1

Donc 0.999...=1

CQFD.

Statut
Ce sujet est fermé.