Mac Pro 1 Core sur 2

legolas74

Membre enregistré
12 Mars 2014
4
0
34
Bonjour,

je viens de m'apercevoir sur le moniteur d'activité Mac qu'un core sur deux tourne...est ce normale? avez vous une astuce pour faire tourner le mac a fond pour voir si ses cores s'enclenche?

Mac Pro (mi-2010)
2 x 2,4 GHz Quad-Core Intel Xeon
16 Go 1066 MHz DDR3 ECC
ATI Radeon HD 5870 1024 Mo

vous trouverez une photo joint au message.

Merci
Matthiew

Capture d’écran 2016-10-03 à 16.45.23.webp

C'est parfaitement normal : tu as 2 processeurs de 4 cœurs, ce sont des cœurs physiques. Mais en plus chaque cœur physique peut générer 1 cœur logiciel, donc dans ton cas au total, tu as 8 cœurs physiques et 8 cœurs logiciels.
Suivant le programmes utilisé, il peut adresser 1 seul cœurs ou plusieurs cœurs. Et dans ce cas, suivant la charge de travaille, il fait intervenir ceux dont il a besoin. À mon constat, les cœurs logiciels viennent à la "rescousse" en dernier.
Dans ton exemple en partant de la gauche en impaire, tu as les cœurs physiques, et en paire les cœurs logiciels. Ton application, ou l'opération qu'elle effectue ne demande pas assez de ressources, et se contente de faire intervenir 7 cœurs physiques sur les 8 disponibles, et bien sûr dans ce cas n'utilise aucun des 8 cœurs logiciels disponibles. Un peu de lecture ici :
https://en.wikipedia.org/wiki/Hyper-threading