10.3.5 vers versions anterieures

rackis

Membre confirmé
29 Décembre 2003
73
0
Bonjour,
suite à la mise à jour de ma panthere en 10.3.5 j'ai quelques logiciels qui déconnent.
J'ai donc décidé de re passer via mon cd d'install à une version antérieure.
Ma question est de savoir si je vais bien garder tous mes documents et logiciels en fonctionnement après reinstall?

J'ai cherché sur le forum mais je suis un peu nul à vrai dire alors.....

Avant de te lancer dans une fastidieuse réinstallation, dis-nous donc quels sont ces méchants logiciels qui tournaient sous 10.3.4. et qui ne tournent plus sous 10.3.5. On poourrait peut-être t'éviter pas mal de manips.

Je ne suis pas le gardien de la déontologie de MacGe mais, à supposer que tu n'utilises pas
le P2P à des fins illicites, rien ne s'oppose à en discuter.

les logiciels d'échnage de fichiers en peer to peer ne sont pas illégaux en eux-même! C'est l'usage que tu en fait qui peut être répréhensible!

Dès lors que c'est pour échanger des docuemnts de travail entre collègues, ou tes films de vancances avec ta grand-tante à l'Ile Maurice, tout va bien!

Avant de tout réinstaller.... as-tu vérifier si une version compatible 10.3.5 de ce soft ne serait pas disponible?

Car revenir à une version antérieure de MacOS X est assez chiant....

oui il n'y a pas de solution.
J'ai verifié sur les forums bien informés.
Donc ma question reste : est ce que je vais conserver mes logiciels et documents si je re installe?

merci

.... ahhhrrgg ! le DownGrade c'est pas encore terrible cette option !

Pour pas dire que ca risque plus que franchement de foutre la merde dans ton système.

Je te conseil de sauvegarder ce que tu souhaites garder et de faire une install Clean en version souhaité et ré-installer tes softs ensuite .... maintenant si tu aimes les crashs test ! je suis assez curieux de voir le résultat ... ( en fait j'ai jamais osé faire ce test ... )

Le P2P ..... ? c'est pas le truc la ... comme les CDs ou DVDs ? tout le monde en a mais tu n'es pas sensé t'en servir ! !!!

Je suis dans la même situation, depuis l'installation d'une 10.3.5, l'impression sur un traceur hp 800 ps ne fonctionne plus, c'est répertorié chez HP mais pas de solution avant la prochaine maj de leur driver courant octobre (ce qui veut dire pas avant novembre ;( )

Le retour arriere ne pose pas de gros problemes en fait Mac OSX te proposera automatiquement de passer par le bouton OPTIONS lors de l'install, a toi de voir ce que tu veux faire en fait l'option ARCHIVER ET INTALLER est obligatoire pour toi, d'apres tes problemes je cocherai aussi CONSERVER LES UTILISATEURS ET REGLAGES et puis roule jeunesse
le mieux serait en fait est de ne pas conserver les utilisateurs mais de laisser un fichier systeme anterieur dans lequel on piochera pour reconstituer son compte a la main avec les divers dossiers preferences et autres, pour cela il faut lors de la creation du nouveau compte mettre le même nom et mot de passe qu'auparavant ( because les droits Unix) mais comme dit Remy cela est un peu fastidieux et ne laisse pas droit à l'erreur il suffit de rigueur et de bien utliser l'application recherche d'Apple ( Univers Mac de juillet Aout 2004 n°151 page 104 explique bien cela)
J'ai deja fait la manip plusieurs fois il n'y a pas beaucoup de fichier à retriuver mais essaye la premieresolution si cela ne gaze pas tu pourras toujours appliquer de nouveau la seconde
a plus et courage
kenavo