10.3.9 bloqué en cours

Php21

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
1 195
38
69
Bourgogne-Auxois/Paris
Bonjour,

C'est la 3iem fois que je désire mettre à jour 10.3.8 en 10.3.9 ( ± 50 Mo ).
Sans l' ADSL, en pleine campagne, cela veut dire environ 5h30 de téléchargement soit une " big affaire ".
Pour la 3iem fois consecutive, à environ 28-30 Mo (3h30) tout s' arrête avec le message suivant:

" Impossible de vérifier & de décompresser correctement la MàJ " Mac OS X update ".
Verifiez si vous possédez l'autorisation d' écriture dans : / tmp / 501 / TemporaryItems / com.apple.SoftwareUpdate , puis réessayez. "

Comme c'est indiqué ds le texte , il doit s'agir d'une "autorisation".
Je pense avoir regardé a peu prés partout mais aprés un nvl essai cette foutue phrase est réapparue.
Quelqu'un pourrai-t-il m'aider à enfin pouvoir passer en 10.3.9..

Merçi d'avance

A la rigueur tu te trouves où ?
Php21 comme 21 Côte d'Or ?
Et si oui, quel coin ? Moi je vais faire un tour du côté de Quetigny cet après-midi, alors je pourrais te copier un CD où j'ai graver les mises à jour combo de Panther... ;) :)

Php21 a dit:
Bonjour,

C'est la 3iem fois que je désire mettre à jour 10.3.8 en 10.3.9 ( ± 50 Mo ).
Sans l' ADSL, en pleine campagne, cela veut dire environ 5h30 de téléchargement soit une " big affaire ".
Pour la 3iem fois consecutive, à environ 28-30 Mo (3h30) tout s' arrête avec le message suivant:

" Impossible de vérifier & de décompresser correctement la MàJ " Mac OS X update ".
Verifiez si vous possédez l'autorisation d' écriture dans : / tmp / 501 / TemporaryItems / com.apple.SoftwareUpdate , puis réessayez. "

Comme c'est indiqué ds le texte , il doit s'agir d'une "autorisation".
Je pense avoir regardé a peu prés partout mais aprés un nvl essai cette foutue phrase est réapparue.
Quelqu'un pourrai-t-il m'aider à enfin pouvoir passer en 10.3.9..

Merçi d'avance

Bonjour,
j'ai eu récemment le même problème, j'ai fais une réparation des autorisations, j'ai relancé la mise à jour et ça a fonctionné :).
Tiens nous au courant.....

• J’aime
Réactions: Dark Templar
Mais comment fait-on une "reparation des autorisations" ?

Malin Hurrican !, php21 c'est bien la côte d'Or,. Je te remmercie par avance de ta proposition, mais je suis à coté de Pouilly en Auxois, et cet aprés midi c'est Sophie, mon épouse, qui va profiter de la voiture. Donc impossible de me rendre à Quetigny. Par contre cela peut-être que partie remise. A voir.

Pour la réparation des autorisations lance l'application Utilitaire de disque (située dans Applications/Utilitaires), sélectionne ta partition de démarrage, et dans le premier onglet (S.O.S), clique sur le bouton "Réparer les autorisations".
Si le bouton est grisé c'est que tu n'as pas sélectionné le bon volume, vérifie bien que tu as sélectionné le disque avec le même nom que ton disque de démarrage (Macintosh HD si tu n'as pas changé son nom je crois).

Verifications par le biais de l'application "Utilitaire de disque", en cours.
Merçi.
Cette nuit je recommmence une MàJ.

La derniere , J'ESPÉRE !!!

Bonne chance ;)
A souligner que la réparation des autorisations est une manip' fortement recommandée avant et après toute installation de mise à jour (surtout si c'est une mise à jour système !) Cela t'évitera bien des ennuis !

Merci à tous pour toutes vos explications.

A@ php21

Php21 a dit:
Merci à tous pour toutes vos explications.

A@ php21
Je vais à Quetigny parce que mes beaux-parents habitent là-bas, mais sinon je suis du Jura... Alors ce sera pas forcément évident ! :D
En revanche si nécessaire, la poste fonctionne bien malgré ce que certains prétendent. ;) :)