Impossible de formater (iMac G5)

Mina Hinoo

Membre enregistré
20 Janvier 2006
4
0
Bonjour,

J'ai un problème avec mon iMac G5 (je suis sous Panther 10.3.9), depuis quelque temps ça déconne:

Je ne peux plus faire de mises à jour de logiciels, il me dit: "Vérifiez si vous possédez l'autorisation d'écriture dans /private/tmp/501/temporaryItems/com.apple.SoftwareUpdate, puis réessayer."
Je veux bien réessayer, mais je n'ai jamais trouvé ce dossier!

J'ai essayé d'utiliser l'utilitaire de disque pour "réparer les autorisations" mais ça ne change rien!

Deuxième chose bizarre: lorsque je met un cd vièrge dans le mac, il n'apparaît pas sur le bureau, et je ne peux rien faire (code d'erreur 13)...


J'ai donc mis quelques données en ligne (comme je ne pouvais pas les graver) pour pouvoir formater...

Et je n'ai pas pu! J'essaye de redémarrer avec la touche "C" enfoncée, rien n'y fait, et quand je clique sur "Install Mac OS X ..." il dit "Mac OS X Install Disc 1" n'a pas pu être utilisé comme disque de démarrage. Vérifiez que le disque d'installation de Mac OS X est bien dans le lecteur."




J'ai fais des recherches (peut être pas correctement?) sur le forum, et je n'ai rien trouvé... Je commence à être vraiment déséspérée et j'ai peur d'avoir comis une erreur irréparrable...



Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu...
 
Mina Hinoo a dit:
Bonjour,

J'ai un problème avec mon iMac G5 (je suis sous Panther 10.3.9), depuis quelque temps ça déconne:

Je ne peux plus faire de mises à jour de logiciels, il me dit: "Vérifiez si vous possédez l'autorisation d'écriture dans /private/tmp/501/temporaryItems/com.apple.SoftwareUpdate, puis réessayer."
Je veux bien réessayer, mais je n'ai jamais trouvé ce dossier!

Bonjour,
juste pour me renseigner, si tu es en OS X.3.9, quelle mise à jour essayes tu de faire ?


Pour ce qui est du disque vierge vérifie dans les préférences système CD et DVD l'option qui est cochée pour insérer un CD vierge.

Une dernière chose mais pas des moindres : Bienvenue sur le forum ! ;)
 
Merci pour ta réponse, et pour la bienvenue!


En fait mon problème est résolu, voilà la solution au cas où quelqu'un se trouve avec le même problème:


Insérer le CD d'installation de Mac OS X,

Aller dans les Préférences Système,

Démarrage,

Choisir le CD d'Installation puis cliquer sur "Redémarrez..."

Suivre les instructions...



:)