10.4.11, pbm sur identification administrateur fichier host

mirabilia

Membre confirmé
17 Décembre 2007
26
0
Bonjour,
Ma question est peut-être un peu "bête" mais bon ...
je souhaiterai rajouter une ligne dans le fichier host (pbm de connexion Skype..). Pour cela il faut donner le mot de passe administrateur. Mais le mot de passe qu'entre n'est pas reconnu , il s'agit du mot de passe de mon compte utilisateur-administrateur de toujours, celui que j'utilise pour ouvrir ma session (je n'ai pas de mot de passe Firevault). J'ai essayé plusieur fois (le mode de saisie est un peu particulière quand je tape, je ne vois rien apparaitre dans la ligne grise). Existe-t-il un autre mot de passe que j'ignorerai :siffle:?
Merci par avance !

avez vous jeté un coup d'oeil sur =
- le " trousseau de clef " qui se trouve dans => applications => utilitaire
- sur safari, dans les preferences

pour etre sur de taper les bonnes lettres, afficher le visualiseur de clavier =>preferences système => clavier => methode de saisis => cocher "afficher le menu saisi dans la barre des menus" puis dans la barre des menus=> afficher clavier

avez vous peut etre changer , entretemps, la langue de saisis français, français numerique, français PC

ce ne sont que quelques pistes de reflexions permettant l'anoblissement du schmiblick

avez vous jeté un coup d'oeil sur =
- le " trousseau de clef " qui se trouve dans => applications => utilitaire
- sur safari, dans les preferences

Merci Mokuchley,

Je cherche quoi dans trousseau de clef, un autre mot de passe probable ?

En ce qui concerne le clavier dans préférences système, je n'ai pas mode de saisie, juste repetition des touches et pause avant répétition.

En ce qui concerne la langue, je viens de vérifier dans préférence système ==international===langue et tout semble ok....

(le mode de saisie est un peu particulière quand je tape, je ne vois rien apparaitre dans la ligne grise)
On tape le mot de passe (et rien ne s'affiche à l'écran),
puis on valide avec la touche Enter ↩ (à la droite du clavier).

je m'excuse, de ne pas avoir vu, que vous étiez en 10.4
donc, mise a part le trousseau, le reste n'est pas le meme, et je n'ai demarré qu"en 10.6

voyez ce que moonwalker, bien plus connaisseur que moi, vous dis

je viens de verifier macosx maverick, croyant y trouver le mot de passe de session

voyant que je nage dans le brouillard, je laisse moonwalker et d'autre vous aidez

le parasite s'en va a petit pas ....

On tape le mot de passe (et rien ne s'affiche à l'écran),
puis on valide avec la touche Enter ↩ (à la droite du clavier).

Oui, ça j'avais compris ;) Je précise donc qu'après avoir taper enter, on me signale que c'est un mauvais mot de passe mais comme je ne vois rien, je ne sais pas si le mot de passe est vraiment saisi ou pas...

---------- Nouveau message ajouté à 15h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h26 ----------

C’est quoi ton identifiant utilisateur ?

:mouais:

Dernière édition:
moi, il faudrait que je tape ça dans mon cerveau !!!!

Bon, finalement, n'écoutant que mon courage :) et plutôt que tripatouiller mon terminal, j'ai acheter Snow Léopard et mis Skype à jour. Merci à ceux qui ont répondu.