10.4.7 disponible

Dos Jones a dit:
Et bien sûr tu n'avais pas fait de clone de ton précédent système...:siffle:

2 - Réinstaller son système.

Réponse 2.

C'est votre dernier mot Jean-Pierre ?

C'est mon dernier mot (à moins que j'attende lundi pour emmener mon ordi au SAV car bien qu'on m'ai changé ma carte mère il y a 3 mois à cause d'un slot mémoire défectueux, ma ram s'est redivisée par deux il y a deux semaines !!)

C'est en forgeant qu'on devient jardinier et en se trompant que l'on apprend...

Quelqu'un a-ti-il réussi à installer la nouvelle mise à-jour (de ce matin) pour mac intel, après avoir procédé à la MAJ 10.4.7?

merci

oui moi et tout vas tjs bien! (suis joueur!!)

Depuis que j'ai fait la mise à jour 10.4.7, Toast Titanium 6.1.1 refuse de fonctionner. Je reçois un message d'erreur "Code Résultat = -2004". J'ai ré-installé l'application, effacé tous les caches et préférences, etc... ce qui habituellement règle ce genre de problème. Mais rien n'y fait. Quelqu'un a une suggestion?
François Pellerin

Petit message du modérateur : il y a un fil spécial 10.4.7, soyez sympas et attentifs et utilisez-le, plize.

As-tu fait la màj de QuickTime en 7.1.2 (à moins que tu ne sois encore en QT6 pro)

Bonsoir à tous,

Passage en 10,4,7 sans problème sur iMac G5 (PowerPC).
J'ai même l'impression qu'il démarre plus vite :p

Moonwalker a dit:
Bonsoir,
Il y a une mise à jour de Toast qui vient de sortir. C'est peut-être une solution ?
C'moon.

La MàJ qui viuent de sortir c'est pour Toast 7 et non pour Toast 6 ( or c'est Toast 6 qui est évoqué plus haut )

damien_t a dit:
mise à jour faite hier dans la nuit sur mon iBook 12".
Ce matin, un bruit vraiment bizarre, que j'avais jamais entendu avant, sortait de la machine. [...] Aucune idée si cet incident est lié à la mise à jour, mais il m'a fait assez peur. J'espère que je n'ai pas un début de panne quelque part.

Je réponds à moi même quelques temps après. J'ai effectivement un disque dur qui est en train de mourir. Démarage très bizarre (j'arrive même pas jusqu'à la pomme grise, icones qui alternenent entre le finder dans un dossier et un point d'interrogation aussi dans un dossier). À mon humble avis, cette mise à jour n'a fait que précipiter les choses.
J'ai vaguement réussi à rebooter une dernière fois (avec des roues colorées de la mort quasi à chaque instant). C'est pas hyper grave: vive les joies d'un backup récent. J'ai bien fait de considerer que mon ordi pouvait rendre l'âme demain. C'est exactement ce qu'il s'est passé aujourd'hui et, en dehors de quelques babioles binaires, aucune perte de données à signaler.

A bon entendeur...

Alors, j'ai installé 10.4.7 depuis deux jours et tout va bien, un petit problème de ram qui ne se vidait pas bien en 10.4.6 a même disparu, par contre il faut faire les màj de quick t. et de toast pour ceux qui les ont, donc ras pour moi
ImacG5 2Ghz 1Go 250 Go Fw Maxtor 200Go:)

10.4.7 installée... tout marche bien sauf warcraft 3 qui veut plus demarrer, il plante automatiquement, et MOHDA qui sursaute en permanence... j'ai l'impression que la sensibilité de l'airport est accrue (iMac G5 PPC)... bref ca marche bien :)

Bonjour à tous,

J'ai installé la dernière MAJ par le net sur mon mac, de mémoire il
a updaté iPod, QT, plus 2 autres trucs je ne me souviens plus.

Sur l'iBook pas de soucis, c'est reparti, par contre le mac mini
est completement bloqué au boot, au tout début sur la petit roue
qui tourne au centre de l'écran sur un fond tout gris :(

ca fait 1 heure qu'il tourne ....

Comment faire pour débloquer la situation ?

Cordialement,

Patrice Trognon.

ma réponse ne va être très académique ! ce qui t'arrive m'est arrivé lors d'une précédente maj ; à bout de patience, j'ai forcé le Mac à s'éteindre puis je l'ai rallumé ; même roue qui tourne sans cesse... je suis parti faire mes courses et, au retour, (2 heures ?) tout était rentré dans l'ordre !!!!! :siffle:

alibo a dit:
ma réponse ne va être très académique ! ce qui t'arrive m'est arrivé lors d'une précédente maj ; à bout de patience, j'ai forcé le Mac à s'éteindre puis je l'ai rallumé ; même roue qui tourne sans cesse... je suis parti faire mes courses et, au retour, (2 heures ?) tout était rentré dans l'ordre !!!!! :siffle:

Merci, je vais faire mes courses alors (lol).

Pat.

Salut,

Idem. J'ai eu aussi un blocage au redémarrage avec la 10.4.7 et aussi la 10.4.6. J'ai redémarré sauvagement au clavier et le système s'est relancé (un peu long, mais c'est normal après une MAJ...).

Mac OS X, le système auto-réparable ! ;) ;)

Notez qu'avec un blocage sur fond bleu, ça fonctionne aussi...

A noter
Suite à certains soucis mise à jour 1047 Apple a sorti une DEUXIEME version de la mise à jour 10.47

Mac OS X 10.4.7 for Intel re-released; now posted -- how to determine if you have the old or new version
Apple has released a revised version of the Mac OS X 10.4.7 updater for Intel-based Macs due to the omission of some files related to OpenGL performance.

A posting to the company's Security-Announce mailing list forwarded by MacFixIt reader Mike Nowak says:

"Only the package that upgrades a Mac OS X v10.4.6 (Intel) system to Mac OS X v10.4.7 (Intel) is being changed. All other Mac OS X v10.4.7 install packages remain unchanged.

"The change being made to the install package does not affect the security fixes provided in the package."

"The new package is named: MacOSXUpd10.4.7Intel.dmg"

UPDATE: We have verified that the delta update now posted to Apple's download servers is the revised edition, aforementioned.

In order to determine whether you have the original or revised version of the Mac OS X 10.4.7 Intel delta update, open the Terminal (located in Applications/Utilities) then enter the following command:

/usr/bin/openssl sha1
do not press return, instead press the space bar. Next, in the Finder, navigate to the Mac OS X 10.4.7 Intel disk image. Drag it to the Terminal window, which will result in the file path being copied. Now press return. A checksum will now be displayed. If the checksum is as follows:
10aa57dfccd63accb0939a894cea202a8910fb45
you have the new version. Otherwise, you have the original iteration (sans-OpenGL performance enhancements) and should re-download the updater.
source
http://www.macfixit.com/article.php?story=2006062914492384

Je fusionne histoire de centraliser ce sujet ô combien intéréssant...:up:

10.4.7 installé sur Imac 2Ghz G5... Impec' !!
Apparemment, ça m'a réglé quelques problèmes de ventilo ! Même le processeur à pleine charge, la ventilation s'accélère juste ce qu'il faut et redescend presque immédiatement le processus terminé !
Ravi pour le moment en tous cas !

A plus !

Mise à jour via menu pomme et aucun problème. La machine est stable comme auparavant, seul petit changement, à l'extinction, pas plus de trois secondes, avant la mise à jour, c'était au moins trente secondes nécessaires.

finevine a dit:
Réponse 2.

C'est votre dernier mot Jean-Pierre ?

C'est mon dernier mot (à moins que j'attende lundi pour emmener mon ordi au SAV car bien qu'on m'ai changé ma carte mère il y a 3 mois à cause d'un slot mémoire défectueux, ma ram s'est redivisée par deux il y a deux semaines !!)

C'est en forgeant qu'on devient jardinier et en se trompant que l'on apprend...

Pour info :

Mes disques ne montaient plus, aucun, ni les dmg ni les externes...

Il m'a fallu du temps pour me rendre compte qu'après un redémarrage, j'avais le droit de monter un disque, alors j'ai retéléchargé la Combo, j'ai redémarré et installé cette dernière et là tout va bien.

Reste plus qu'à faire un clone du système.

Vincent

Pooley a dit:
10.4.7 installée... tout marche bien sauf warcraft 3 qui veut plus demarrer, il plante automatiquement, et MOHDA qui sursaute en permanence... j'ai l'impression que la sensibilité de l'airport est accrue (iMac G5 PPC)... bref ca marche bien :)

trop fort des softs ne marchent plus mais tout va tres bien !!! :mad:

maj faite sur un alubook machine qui deconne (probleme de serveurs apache et mysql dans tous les sens dans mon cas) ré-installe en 10.4.6 (clean instal) tout va de nouveau bien !!! Une superbe mise a jour.... j'attendrais la 10.4.8 et je ne ferais pas le kamikaze... 2 jour de perdu ça calme !!!!