10.5.8 et CS6

juliette90

Membre enregistré
15 Mars 2013
4
0
35
Bonsoir :-)

J'ai récemment acquis un macbook blanc d'occasion (datant de 2009 je crois), 13 pouces, Intel core2duo, 2 Go RAM (DR2 SDRAM, 667 Mhz, 2x1 Go), version 10.5.8.

J'avoue que je ne m'y connais pas trop en informatique, et donc j'aimerais un (des?) avis :

est-ce que si j'augmente la RAM (4 Go) et que je passe à la version 10.6.8 je pourrais travailler sur les logiciels de la suite Adobe CS6 ? (pas obligé que ce soit la top vitesse, mais bon que ça reste "gérable" lol).

Je n'ai pas trouvé la fonction recherche sur le forum, donc désolée d'avance si un sujet similaire a déjà été posté :-S

Merci

Généralement quand on a les moyens de se payer la CS6 on se paye aussi une machine assez puissante…

ouai c'est pas faux...
SAUF si:
on roule pas sur l'or, qu'on a été conseillé ainsi au moment de l'achat (acheter pas cher + mise à jour de l'ordi), et que pr l'instant on ne souhaite que bricoler avec la version d'essai ;-)

Généralement quand on a les moyens de se payer la CS6 on se paye aussi une machine assez puissante…

Il existe une chose très bien, les versions étudiante des suites adobes ! Si si je te jure et c'est tout de suite très abordable.

je posséde un MacBook blanc fin 2006 sur lequel j'ai SNOWLEOPARD (X.6.8) et LION (X.7.5) avec 4 Go de RAM (3 Go utilisable seulement par le systéme) avec Adobe CS 5.5 .cela fonctionne plus lentement que le dernier MBP évidemment ...J'ai eu le pack d'essai (2DVD)30 jours gratuitement. commence par installer LION et augmente la mémoire (...Adobe ). Pour info 17,30 euros les 2 Go chez www.enter-web.biz.Pour CS6, je ne sais pas mais je pense que pour toi toute la RAM installée devrait être utilisée.N'écoute pas les plus riches même s'ils ont raison ...Pour moi on teste et on achéte quand on peux ! Je viens de quitter (snif) unPowerMac G4 BIPRO pour un vieux Macbook qui me va très bien ;Salutations,

Merci pour l'info sur les versions étudiantes :-) je ne savais pas que ça existait. du coup j'ai aussi découvert le cloud pour étudiant qui peut aussi être une bonne alternative.

J'ai une autre petite question: est-ce que l'utilisation de la RAM est "cumulative" ?

Parce que j'ai lu que la configuration requise pour Snow Leopard est 1 Go et pour la Creative Suite 2 Go.
(Pour savoir si je dois absolument monter à 4 Go de RAM ou si je peux rester avec mes
2 Go).

2go c'est vraiment pas assez il te faut 4go minimum...mais vraiment minimum, surtout avec un core2duo qui date et avec l'utilisation de la CS6 qui pompe !

2go c'est vraiment pas assez il te faut 4go minimum...mais vraiment minimum, surtout avec un core2duo qui date et avec l'utilisation de la CS6 qui pompe !

+1
Sur mon vieux MBP 17" de fin 2007, 4Go de RAM, C2D, avec la RAM de la carte graphique à 256 Mo, avec une utilisation surtout LR, Photoshop, Première Pro, c'est devenu vraiment limite. J'ai également un disque de travail externe connecté en FW800 et tournant à 7200 t/mn. Mais quand je regarde dans le moniteur d'activité, je constate que le nombre de pages out est en constante augmentation.
En fermant toutes les autres applis sauf le Finder, cela ne change pas grand chose.

Je suis passé depuis le début de l'année sur un iMac fin 2012 avec 32Go de Ram ( et 2 Go sur la carte graphique ) et du coup, c'est le jour et la nuit. Les passages de LR à PS et retour sont quasi instantanés, les filtres lourds comme Liquify ne rament plus, et Premiere Pro peut prendre toute la place qu'il veut pour encoder.

Installe toute la RAM que ta config supporte, c'est le plus important...

Ok merci pr les réponses.
Du coup j'aimerais essayer de changer la RAM par moi-même. Il me semble qu'on m'a dit que le max que pouvait supporter mon MB c'est 4 Go.

Actuellement j'ai 2 x 1 Go DIMM DDR2 SDRAM 667 Mhz. Le site Crucial me conseille deux modules de chacun: 2 Go, 200-pin, DDR2 PC-5300.
C'est bien ?

Sur le site Apple ils affichent le mode d'emploi du changement de RAM que pr les MBP, c'est similaire sur MB ?

Si le site crucial te dire qu'il te faut ça comme ram, alors c'est ce qu'il te faut. Pour le changement de la ram sur le macbook, je ne sais pas.
As-tu le livret vendu avec le MB ? Car normalement c'est expliqué dedans.

Attention le site de Crucial prend en compte les informations initiales de Apple concernant la RAM maxi, et non pas la RAM maxi réelle.

Il ne faut donc PAS se fier au site Crucial pour la RAM max, mais au logiciel Mactracker.

@ Juliette : les Macbook qui ont une RAM à 667 Mhz acceptent 6 Go de RAM à partir de fin 2007.

Modèles concernés : late 2007, early 2008, late 2008, early 2009

(à partir de Mid 2009, mémoire à 800 Mhz).

Pour changer la RAM : http://support.apple.com/kb/ht1651?viewlocale=fr_fr

Attention le site de Crucial prend en compte les informations initiales de Apple concernant la RAM maxi, et non pas la RAM maxi réelle.

Pour ma part le site crucial m'indique bien la quantité maximale de ram que mon ordi peut accepter à savoir 16go.

Oui j'avais compris, mais je n'ai pas 36 modèles, 1 mbp c'est déjà bien hein :D