10.6.3 Disponible via mise à jour de logiciels

Mais on n'est pas non plus obligé de changer compulsivement de système.

Quant on est bien dans une configuration, pourquoi en changer ?

Vaste et vraie question. Peut-être parce qu'on pense que la nouvelle version apporte des choses et qu'on a peur de les manquer ? Pourquoi change-t-on de vêtement alors qu'on est bien dans ses vieilles fringues ?
Plus précisément, me concernant, parce que je n'ai pas vraiment vu ce que SL apportait à ma machine et à mon travail et que j'imagine que 10.6.3 est enfin la bonne et décisive M.A.J.
Pour l'heure, après un coup d'Onyx, tout semble fonctionner et peut-être un peu plus rapidement. A voir dans la durée

heu je vais prendre un exemple :

quand j'etais sous 10.5, j'utilisais frontrow. un jour, front row pour une raison inconnue a decidé de ne plus trouver mes medias. et ce malgré une redirection vers les bons dossiers... je suis allé voir du coté des MaJ, et j'ai fait la MaJ Frontrow -> le probleme etait resolu...

je ne sais pourquoi du jour au lendemain frontrox n'a plus marché... je n'avais rien changé... et je ne sais pas non plus pourquoi la MaJ a resolu le soucis.

dans la mesure ou je dispose d'un systeme, qui est regulierement mis a jour, et donc suivi (plus que Windows en tout cas), j'en profite... :)

L'écran bleu au redémarage et la roue multicolore qui tourne pendant un long moment (j'dirai déjà un bon 1/4 d'heure), c'est normal? :sick:

---------- Nouveau message ajouté à 10h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h55 ----------

Bon.... 1/2 heure maintenant..... :sleep:

J'précise que je fais la MÀJ sur un Mac Pro 2009 64 bit - et que j'ai choisi la "Mac OS X v10.6.3 - Mise à jour combinée"... Aurai-je dû prendre la : "Mac OS X Server v10.6.3 - Mise à jour combinée" ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h11 ----------

........

Désolé d'insister, mais la j'panique grave là!!! :( :( :(

L'écran est tout bleu, j'ai un pointeur de souris figé (à l'endroit où se trouvait le pointeur au départ) et le vrai pointeur (déplaçable lui) transformé en roue multicolore qui n'en fini plus de tourner.....

Il est planté ou??? :confused:

Rassurez moi par pitié!! :( J'dois faire quelque chose ou attendre??

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Comme vous j'ai bien vu les 3 MAJ disponibles
I TUNES
I PHOTO
OS X 10.6.3
Cependant avant de les charger j'ai un doute en lisant vos réponses:
la MAJ OS X 10.6.3. est elle plus génératrices d'emmer.... que de stabilité ?
et aussi , y a t'il un ordre préférentiel pour télécharger ces 3 MAJ ?
Merçi a tous pour vos réponses

Bon.... il était bel et bien bloqué....

Sur le conseil de Tucpasquic, j'ai forcé un redémarrage en prennant soin de m'assurer que l'ordi n'était pas en train de mouliner, et l'ordi a démarré normalement (bien que ce fût un peu long)

Une fois démarré, un conflit de police à signaler.... maintenant j'vais voir le suite... J'croise les doigts! :sick:

Merci en tout cas Tucpasquic! :zen:

Comme vous j'ai bien vu les 3 MAJ disponibles
I TUNES
I PHOTO
OS X 10.6.3
Cependant avant de les charger j'ai un doute en lisant vos réponses:
la MAJ OS X 10.6.3. est elle plus génératrices d'emmer.... que de stabilité ?
et aussi , y a t'il un ordre préférentiel pour télécharger ces 3 MAJ ?
Merçi a tous pour vos réponses

Niveau emmerdes, je n'ai rien vu pour l'instant.

Pour le reste, si tu passes par Mise à jour de logiciel, tu lances tout en même temps. Ca ne présente pas de risque particulier.

Moi-même, un jour j'ai lancé d'une traite le téléchargement et l'installation de plus de 700 Mo de mises à jour diverses et variées. C'est passé comme une lettre à la Poste.

Sinon, tu peux commencer par la 10.6.3 et ensuite les autres.

Pour OS X 10.6.3, je l'ai fais hier et n'ai rien constaté.

Les 2 autres ont été faites ce matin suite à l'info parue sur MacG et rien d'anormal non plus ;)

Même problème mais avec une réparation des permissions la T° est redevenue normale.

Malheureusement, j'ai un autre problème plus gênant :

Depuis MàJ 10.6.3 Update et Combo derrière sur MBP 3.1 C2D. Plus aucun CD ou DVD ne montent sur le bureau et sont systématiquement rejetés.
J'ai vu d'autres cas sur d'autres forums.

Des MacUsers sont-ils concernés ici ?

Permissions réparées / OnyX passé et un reset Pram effectué sans succès.
iDuck a dit:
Niveau emmerdes, je n'ai rien vu pour l'instant.

Si si, côté em.....y'en a, j'ai déjà rencontré deux fois le problème de "non lecture" et de rejet des CD et DVD suite à la MàJ 10.6.3. C'est peut-être un hasard aussi, mais je suis septique...

salut a tous,

Je viens de faire la mise a jour hier soir en me couchant et ce matin, j'avais un message d'erreur et une interminable roue qui tourne dans le vide et qui ne démarre pas

une idée?

comment forcer le démarage? existe t il le mode sans echec ?

merci

ps: ca me saoulerait de l'envoyer pour la 5eme fois en SAV....

Tiens depuis la 10.6.3 ma Magic Mouse peine a se connecter après avoir été éteinte.
Ca fait 2 fois que je suis obligé de brancher une souris filaire pour aller dans le menu BlueTooth pour la connecter...

Bon.... il était bel et bien bloqué....

Sur le conseil de Tucpasquic, j'ai forcé un redémarrage en prennant soin de m'assurer que l'ordi n'était pas en train de mouliner, et l'ordi a démarré normalement (bien que ce fût un peu long)

Une fois démarré, un conflit de police à signaler.... maintenant j'vais voir le suite... J'croise les doigts! :sick:

Merci en tout cas Tucpasquic! :zen:

tu peux me dire comment tu fais ca, je n'ai pas retrouvé le message de Tucpasquic ??

merci

---------- Nouveau message ajouté à 12h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h47 ----------

merci, je vais essayer ça....

je rappelle que apres une mise a jour il est important de verifier les permissions et les reparer...

de plus, vous pouvez aussi repasser un coup de la mise a jour combo par dessus si ca a cafouillé ....

ca me met ça quand je redemarre en mode sans echec:

au secours !

---------- Nouveau message ajouté à 13h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h07 ----------

je rappelle que apres une mise a jour il est important de verifier les permissions et les reparer...

de plus, vous pouvez aussi repasser un coup de la mise a jour combo par dessus si ca a cafouillé ....

je veux bien, mais sans démarrer, c pas un peu dur?

Déjà fait pour moi. Ça m'a juste régulé la T° CPU qui est revenue normale, mais toujours dans l'impossibilité de lire ou même faire monter un CD ou DVD gravé, vierge ou film du commerce. Rien a faire, le lecteur me le rejette systématiquement.

Je précise que je n'ai pas gravé plus de 10 DVD depuis que j'ai le MBP et je n'utilise le lecteur que pour le strict nécessaire.
De plus, il a toujours fonctionné très bien sans aucun "raté" avant cette MàJ 10.6.3.

Ce serait quand même un sacré hasard qu'il plante juste après cette MàJ...

tu peux me dire comment tu fais ca, je n'ai pas retrouvé le message de Tucpasquic ??

merci

Il m'a répondu par voie privée! :p

Pour le redémarrage, bin, à l'arrache hin...... l'est bloqué l'est bloqué t'façon! :hein:

Un long appuis sur le bouton d'alim'... l'ordi s'éteint... plus qu'à rallumer la machine et voilà...

Ça c'est ma méthode (extrême hein?! J'l'évite à tout prix en temps normal)... j'garanti pas que, même dans ce cas, ce soit la meilleure par contre! :siffle: :p

ca me met ça quand je redemarre en mode sans echec:

C'est un Kernel Panic. Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure mais la dernière fois que j'ai vu ça, je venais de griller mon G4

99% des KP entrainent un problème hardware.
Désolé, j'espère pour toi que je me trompe. :(

99% des KP entrainent un problème hardware.
N'importe quoi...
99% des KP proviennent d'un pb hardware, à savoir en général un périph USB ou des barrettes de RAM défectueuses. Mais une fois la source identifiée le souci est réglé dans l'immense majorité des cas.
DOnc pour commencer il faudrait essayer de redémarrer après avoir débranché tous les périphs et éventuellement après avoir enlevé des barrettes de RAM ajoutées à celles d'origine.

Celà dit sur la capture d'écran on voit:
"Mac OS version: Not set yet"
On dirait que la mise a jour a été interrompue en courte de route et que ça a flingué le dossier systme.
Dans ce cas reste plus qu'un truc: la réinstal avec le DVD d'origine