10.6.4 dispo via le module de MAJ

Rebonsoir n arrivant pas à faire la maj, j ai suivi le conseil de sly54:demarage depuis cd de snow leopard puis reparation des permissions et du disque mais depuis kernel panic! Impossible de relancer la machine. Une aide svp car y a pas que le kernel qui soit en panique! Merci

Rebonsoir n arrivant pas à faire la maj, j ai suivi le conseil de sly54:demarage depuis cd de snow leopard puis reparation des permissions et du disque mais depuis kernel panic! Impossible de relancer la machine. Une aide svp car y a pas que le kernel qui soit en panique! Merci
Pas de messages d'erreurs sur les réparations ?

Je crains un DD foireux… :(

Des sauvegardes ?

Pas de messages d'erreurs sur les réparations ?

Je crains un DD foireux… :(

Des sauvegardes ?

Merci Dos Jones de te pencher sur mon problème :up:

Oui, j'ai fait un timemachine juste avant comme conseillé par Sly54 donc mes données ne sont pas perdues.

Néanmoins, impossible de reprendre la main sur la machine, le kernel panic arrive aussitôt et le redémarrage ne change rien. Je ne peux également éjecter le cd d'intall :(

Y-a-t-il une manip pour au moins tenter de formater le disque ou reprendre le contrôle de mon mbp?

Purée, après le problème de retro-éclairage et maintenant un dd peut-être foireux en 15j d'espace, j'ai vraiment la poisse :mad:

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider :)

Merci Dos Jones de te pencher sur mon problème :up:

Oui, j'ai fait un timemachine juste avant comme conseillé par Sly54 donc mes données ne sont pas perdues.

Néanmoins, impossible de reprendre la main sur la machine, le kernel panic arrive aussitôt et le redémarrage ne change rien. Je ne peux également éjecter le cd d'intall :(

Y-a-t-il une manip pour au moins tenter de formater le disque ou reprendre le contrôle de mon mbp?

Purée, après le problème de retro-éclairage et maintenant un dd peut-être foireux en 15j d'espace, j'ai vraiment la poisse :mad:

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider :)
Bon plusieurs pistes :

- Reset PRAM

- Démarrer en mode single user et utiliser la commande de réparation du disque "fsck -y" (ATTENTION le clavier est en qwerty !)

- Un autre Mac à disposition ?

Bon plusieurs pistes :

- Reset PRAM

- Démarrer en mode single user et utiliser la commande de réparation du disque "fsck -y" (ATTENTION le clavier est en qwerty !)

- Un autre Mac à disposition ?

Merci de prendre de ton temps pour tenter de m'aider :up:,

étant novice dans l'univers de la pomme, je ne sais ce qu'est un reset PRAM ou un démarrage en mode single :rose: :confused:

Peux-tu svp m'expliquer succinctement la démarche?

Non pas d'autres macs à dispo, ni pc d'ailleurs :(

Je vais de ce pas ouvrir un fil dans la section mbp pour ne pas pourrir celui-ci avec mes problèmes persos.

Reset PRAM : réinitialisation de paramètres.

Au démarrage (après appui sur le bouton) tu maintiens appuyé les touches Pomme (Commande), Option, P et R. Tu attends 5 ou 6 "boings" et tu relâches.

Démarrage en mode single User : démarrage en mode ligne de commande. Sert pour réparer le disque.

Au démarrage, juste après le "boing", tu appuies sur les touches Pomme (Commande) et S et tu maintiens appuyé jusqu'à l'apparition des lignes de texte (ensuite tu relâches).

A la dernière ligne, après le symbole #, tu tapes fsck -fy. Comme le clavier est en QWERTY, comme l'a indiqué Dos Jones, pour le tiret tu utilises le signe - du pavé numérique. Tu valides (touche Entrée).

Le Mac effectue une série de test. Si tout va bien à la fin des tests, tu vas voir marqué "The volume Macintosh HD appears to be OK". Si tu as un autre message, tu tapes de nouveau fsck -fy (et valide). Et tu recommences jusqu'à ce que tu aies "The volume Macintosh HD appears to be OK".

Quand tu as ce message, à la dernière ligne, après le symbole #, tu tapes reboot et tu valides. Le Mac redémarra normalement.

Merci iDuck pour ces précisions :up:

je viens de faire un reset PRAM cela ne change rien :(

Idem pour le démarrage en mode single user qui me met sur fond noir les lignes de texte du kernel panic sans pouvoir faire quoi que se soit...

Depuis la mise à jour 10.6.4, Safari 5 ne fonctionne plus avec le lecteur Flash d’Adobe. Un message indique qu’il n’y a pas de plug-in Flash installé, alors que j’ai installé la dernière version du lecteur d’Adobe (10.1.53.64). Avec les autres navigateurs, ça marche.

Avec Safari 5 sur 10.5.8 et le même Flash Player, ça marche. Safari est donc inutilisable sur Snow Leopard. C’est un bug ou c’est volontaire ?

Depuis la mise à jour 10.6.4, Safari 5 ne fonctionne plus avec le lecteur Flash d’Adobe. Un message indique qu’il n’y a pas de plug-in Flash installé, alors que j’ai installé la dernière version du lecteur d’Adobe (10.1.53.64). Avec les autres navigateurs, ça marche.

Avec Safari 5 sur 10.5.8 et le même Flash Player, ça marche. Safari est donc inutilisable sur Snow Leopard. C’est un bug ou c’est volontaire ?

Il semblerait qu'il y ait une incompatibilité entre la dernière version de Flash (10.1) et Safari 5 (il faut croire que ça ne concerne que Snow Leopard).

Donc il faut remettre la version de Flash livrée avec Mac OS X.

Et pour éviter ce genre d'ennui, le mieux est de ne mettre à jour le Flash que par le biais des mises à jour de Mac OS X, même si celles-ci ont parfois un temps de retard sur les versions de Flash.

Il semblerait qu'il y ait une incompatibilité entre la dernière version de Flash (10.1) et Safari 5 (il faut croire que ça ne concerne que Snow Leopard).
Apple met en œuvre le bannissement de Flash annoncé par Steve Jobs ?

Donc il faut remettre la version de Flash livrée avec Mac OS X.
Tu la trouves où ? Elle est sur le DVD d'install ?

• J’aime
Réactions: iluro_64
Téléchargé cette nuit, rien à signaler ça marche parfaitement, y compris flash :)

Essayez avec la version "Gaia", parce que celle fournie avec la 10.6.4 contient de grosses failles de sécurité.

http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/flashplayer10_gala_p2_052510.dmg

Pensez à bien désinstaller (avec Adobe Flash Player Install Manager dans Utilitaires) puis réinstaller ensuite.
J’ai installée, désinstallée et réinstallée cette version de Flash, puis redémarrer sans aucun changement. Safari ne peut toujours pas lire les contenus Flash. Quelque soit la version installée de Flash, le résultat est identique : rien… Firefox fonctionne lui parfaitement.

Mac OS 10.6.4 — Safari Version 5.0 (6533.16) — Adobe Flash Player 10.1 r81

J’ai installée, désinstallée et réinstallée cette version de Flash, puis redémarrer sans aucun changement. Safari ne peut toujours pas lire les contenus Flash. Quelque soit la version installée de Flash, le résultat est identique : rien… Firefox fonctionne lui parfaitement.

Mac OS 10.6.4 — Safari Version 5.0 (6533.16) — Adobe Flash Player 10.1 r81
Alors c'est sans doute les conseils traditionnels: maintenance système, essai dans un autre compte, ...

Réparation des permissions pour « MacBook Pro HD »
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/A/Resources/Deploy.bundle/Contents/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/deploy.jar », elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrw-r--r-- .
« System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/A/Resources/Deploy.bundle/Contents/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/deploy.jar » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/deploy.jar », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
« System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/deploy.jar » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/libdeploy.jnilib », elles devraient être -rwxr-xr-x au lieu de lrwxr-xr-x .
« System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/libdeploy.jnilib » réparé.
ACL trouvé mais non prétendu sur « private/etc/apache2/users ».
« private/etc/apache2/users » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin/Contents/CodeResources », elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« Library/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin/Contents/CodeResources » réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.

Réparation des permissions terminée
Je ne veux pas être exagérément méchant, mais je pense qu'Apple aurait pu résoudre depuis le temps ce problème (sans importance je le reconnais mais irritant) de réparation des autorisations, j'ai encore davantage de lignes que dans la version précédente, peu importe le nombre de fois où je lance la réparation, il re-répare ce qu'il avait réparé juste avant :(

Je sais bien que je n'ai qu'à décocher "afficher les détails" pour ne rien voir, mais est-ce une solution satisfaisante?