10.6.4 dispo via le module de MAJ

Combien de temps attendre avant d'être sûr de n'avoir aucun problème avec la mise à jour ? Apple signalera-t-il la résolution de ces problèmes ?

Salut,

J'ai voulut installer la mise à jour sur mon imac 21,5 mais à la fin de celle-ci ils me disent qu'elle n'a pas put être finalisé car je ne suis pas connecté a internet, hors je suis bien connecté à internet mais en wifi... :eek:

Donc j'en suis toujours à la version 10.6.3

Bizarre ! Vous avez dit bizarre ? :D :D :D

Combien de temps attendre avant d'être sûr de n'avoir aucun problème avec la mise à jour ? Apple signalera-t-il la résolution de ces problèmes ?
Il faut attendre qu’Apple soit passé au système suivant (10.7.x pour 10.6.x). :zen:

Je suis sur Leopard 10.5.8 et il n’y aura probablement plus de mise à jour. :)

C’est un système bien plus abouti que Snow Leopard dont il faudra attendre la mise à jour 10.6.8 pour qu’il soit mature… ;)

Il faut attendre qu’Apple soit passé au système suivant (10.7.x pour 10.6.x). :zen:

Je suis sur Leopard 10.5.8 et il n’y aura probablement plus de mise à jour. :)

C’est un système bien plus abouti que Snow Leopard dont il faudra attendre la mise à jour 10.6.8 pour qu’il soit mature… ;)

Donc pour quelqu'un qui se sert de son mac comme un outil de travail quotidien, avec des données importantes dessus, vous conseillez de ne pas faire de mise à jour pour l'instant ?

Donc pour quelqu'un qui se sert de son mac comme un outil de travail quotidien, avec des données importantes dessus, vous conseillez de ne pas faire de mise à jour pour l'instant ?
Ce que t'a dit Joël Pierre va plutôt dans l'autre sens, me semble-t-il ... Les versions successives vont en principe dans le sens de la "maturation" selon son expression.

La première chose, si tu as des données importantes, c'est de sauvegarder avant de mettre à jour (sauvegarde Time Machine, clone du disque dur, ...). Tu pourras ainsi revenir en arrière si nécessaire, pour ce qui est de la version de système, sachant qu'une mise à jour n'entraîne normalement pas de modification des données. Entre autres solutions (voir les nombreuses discussions sur le sujet), un clone de ton disque sur un disque externe peux te permettre de redémarrer provisoirement sur l'ancien système, avec sauvegarde de toutes tes données.

Donc pour quelqu'un qui se sert de son Mac comme un outil de travail quotidien, avec des données importantes dessus, vous conseillez de ne pas faire de mise à jour pour l'instant ?
S’il y a des données importantes, il y a des sauvegardes redondantes et les mises à jour devraient se faire au préalable sur une autre machine que celle qui est outil de travail (autre disque interne ou disque externe FireWire).

Pour ma part, j’utilise au quotidien Leopard (en interne) et Snow Leopard est sur un disque externe que je n’utilise qu’à l’occasion des mises à jour, juste pour voir comment évolue Snow Leopard. Et pour l’instant, pour moi, il n’est toujours pas utilisable.

Pour ma part, j’utilise au quotidien Leopard (en interne) et Snow Leopard est sur un disque externe que je n’utilise qu’à l’occasion des mises à jour, juste pour voir comment évolue Snow Leopard. Et pour l’instant, pour moi, il n’est toujours pas utilisable.
+1 c'est ce que voulais suggérer à qlb212
Snow Leopard sur un clone en test, la machine de production avec Leo…
Comme ça on teste en situation réelle, avec ses propres applications / polices de caractères / imprimantes etc.

Et on doit obéir aveuglément à tout ce que dit Apple ?

Sur ces sujets là, on peut leur faire confiance, non ? :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 08h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h36 ----------

S’il y a des données importantes, il y a des sauvegardes redondantes et les mises à jour devraient se faire au préalable sur une autre machine que celle qui est outil de travail (autre disque interne ou disque externe FireWire).

+1 c'est ce que voulais suggérer à qlb212
Snow Leopard sur un clone en test, la machine de production avec Leo…
Comme ça on teste en situation réelle, avec ses propres applications / polices de caractères / imprimantes etc.

- 1

J'utilise Snow Leopard depuis la version 10.6.1. Là, je suis à la 10.6.4 et je le trouve assez mature pour être utilisable au quotidien.

-10

Comme à son habitude, Joel Pierre raconte n'importe quoi. Sa proposition de réparer les permissions depuis le DVD d'installation prouve qu'il n'a strictement rien compris à la chose.

On vous l'a déjà dit, ces messages n'ont qu'un caractère informatif. Ils témoignent d'un changement de situation dans l'organisation interne des framework (des alias remplacent des dossiers).

Cela ne perturbe en rien le fonctionnement d'OS X.

J'ai essayé de réparer les autorisations via le DVD : il m'a trouvé qu'une seule erreur alors que sous l'OS il en trouvait deux.
Il a réussi à réparer cette autorisation qui portait sur un truc java.
Et effectivement, au deuxième scan avec le DVD aucun problème d'autorisation n'est trouvé.

Cependant après un nouveau scan via l'OS je retrouve ces deux autorisations java qui ne se réparent jamais..
Pas grave, juste relou pour nos TOC de geek.

Ce qui est parfaitement normal.

Le DVD n'est pas à jour puisque c'est une version figée d'OS X. Ton système installé a été modifié par les mises à jour. Ce sont d'ailleurs ses modifications qui entrainent les message.

Apple indique bien que la réparation des autorisations ne doit pas s'effectuer à partir de l'utilitaire de disque du DVD. http://support.apple.com/kb/HT1452?viewlocale=fr_FR

J'utilise Snow Leopard depuis la version 10.6.1. Là, je suis à la 10.6.4 et je le trouve assez mature pour être utilisable au quotidien.
Moi aussi :)
Ce qui n'empêche que chaque cas est particulier et que tester SL sur un disque externe me semble une façon prudente de tester dans son environnement de travail, particulier à chaque personne / entreprise.
Après on peut me trouver trop prudent, j'accepte :up:

Moi aussi :)
Ce qui n'empêche que chaque cas est particulier et que tester SL sur un disque externe me semble une façon prudente de tester dans son environnement de travail, particulier à chaque personne / entreprise.
Après on peut me trouver trop prudent, j'accepte :up:

Moi, je ne teste pas les félins de la Pomme sur un disque externe.

Je ne me précipite pas pour les installer dès leur sortie. J'attends la première mise à jour, à partir de laquelle ils commencent généralement à être vraiment utilisables, et en attendant, je lis les commentaires des courageux qui se sont lancés dès la sortie du félin. Quand les commentaires me paraissent suffisamment positifs, je me lance.

Et avant de me lancer, je m'assure de disposer de versions de pilotes et logiciels à jour pour le nouveau félin.

En procédant ainsi, mes passages de Tiger à Leopard puis de Leopard à Snow Leopard se sont très bien passés.

Je ne me précipite pas pour les installer dès leur sortie. J'attends la première mise à jour, à partir de laquelle ils commencent généralement à être vraiment utilisables, et en attendant, je lis les commentaires des courageux qui se sont lancés dès la sortie du félin. Quand les commentaires me paraissent suffisamment positifs, je me lance.

Et avant de me lancer, je m'assure de disposer de versions de pilotes et logiciels à jour pour le nouveau félin.
Je dois faire partie des courageux :D
Il est vrai que je n'ai pas une configuration très importante à données très sensibles.
Le seul problème de pilote que j'aie jamais eu est avec un vieux scanner HP Scanjet 3300C (voir à la rubrique périphériques) qui n'a jamais été sensé tourner sur Mac, et qui tourne toujours sous SL grâce à Twain Sane, après une petite attente de mise à jour par le développeur.

Pour ma part, j'effectue toujours les mises à jour dès qu'elles sont proposées. Auparavant, je prends soin de cloner mon système et mes données sur un disque externe, afin de pouvoir y revenir si nécessaire. Je ne me souviens pas d'avoir jamais eu de problème important en faisant ainsi.

Je teste sur un disque externe les périphériques et certains logiciels pour une version majeure d'OS X. Les mises à jour, qui sont également de sécurité, je les fais directement. Souvent le premier jour. Pourquoi ?

Parce que j'ai Time Machine en cas de gros pépin (exemple : 10.5.8 première mouture sur mon MPB Early 2008 => problème WiFi).
Parce que pour tester efficacement une nouvelle version d'OS X, il faut le faire en condition normale, avec tous ses logiciels et réglages, mais aussi dans une utilisation réelle.
J'aime bien essuyer les plâtres.