10.6.4 dispo via le module de MAJ

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tout le monde ne va pas être d'accord avec toi :D
(dont moi : sur mon MacPro et iMac alu, SL est nettement mieux que Leo)

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tout le monde ne va pas être d'accord avec toi :D
(dont moi : sur mon MacPro et iMac alu, SL est nettement mieux que Leo)

Nous sommes donc au moins DEUX :D :D :D

Ici, une argumentation construite s'impose. :siffle:

Sur mon Mac Pro (2008), Snow Leopard est nul, sur des machines plus récentes, c’est peut-être mieux.

— Finder inutilisable (il m’ouvre les dossiers ou fichiers sélectionnés sans que je le veuille) ;

— Mauvais pilote de la carte graphique Apple (NVIDIA GeForce 8800 GT) ;

— Nouveautés de l’interface déplorables ;

— Réactivité en retrait ;

— Gestion des PDF par Aperçu de Snow Leopard en retrait par rapport à la version Leopard ;

— Incompatibilité logicielles diverses… :hein:

Mac Pro 3,1
Processeur : Quad-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 2.8 GHz
Mémoire : 8 Go
Vitesse du bus : 1.6 GHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GT

Même config' que la tienne, sauf la CG (ATI Radeon HD 2600).
Réactivité largement en hausse par rapport à Leo, pas d'incomptatibilté logiciels, Finder OK etc.

Bref que du bon chez moi :up:

(bon, j'ai installé SL correctement, en installant chaque appli à la mano histoire de ne pas récupérer les scories de mes anciennes machines)

Sur mon Mac Pro (2008), Snow Leopard est nul, sur des machines plus récentes, c’est peut-être mieux.

— Finder inutilisable (il m’ouvre les dossiers ou fichiers sélectionnés sans que je le veuille) ;
[Ce n'est pas un comportement normal. Je n'ai jamais vu cela, que ce soit avec Snow Leopard ou avec n'importe quelle version d'OS X. Je pense que tu as un problème avec ta machine, sans doute du côté des réglages des préférences du Finder.]
[Il est de notoriété que la gestion OpenGL de Snow est en deça de celle de Leopard. Je n'en disconviendrais pas. Cela n'a pas la même importance pour tout le monde. La cause en revient aussi à Nvidia. On avait connu le même genre de problèmes au début de Leopard vis à vis de Tiger. Il a fallu un temps certain pour qu'on ait enfin des pilotes efficients. On espère toujours un mieux des prochaines mises à jour. L'histoire d'Apple et des cartes graphiques mériterait un suivi plus important que le pseudo antennagate. Mais bon, ça ne touche que ceux qui veulent pousser leur machine dans es retranchements. Je ne suis pas joueur, je ne fais pas de modélisation 3D et je préfère les cartes ATI.]
[Lesquels ? Les fonctions ajoutées au Dock sont les bienvenues. Le renouveau des services, associé à Automator aussi. Spotlight s'est amélioré.]
[J'ai constaté exactement l'inverse. Leopard était moins réactif que Tiger. J'ai retrouvé cette réactivité avec Snow. Spotlight et QuickLook ont une pêche d'enfer.]
— Gestion des PDF par Aperçu de Snow Leopard en retrait par rapport à la version Leopard ;
[Là aussi, je soutiens l'exact inverse. Un Aperçu plus puissant, qui permet de combiner différents documents de différentes manières. De présenter plusieurs document PDF de plusieurs pages dans une même fenêtre. Des outils d'annotation mieux présentés et plus variés.]
[C'est du domaine des dévelopeurs des dits logiciels.]
Mac Pro 3,1

— Je ne mets pas en doute que tu aies des problèmes avec Snow Leopard.

— Je penses que tu fais un peu trop vite de ton cas une généralité.

— Tu ne t'adaptes pas aux nouveautés de Snow que tu voudrais continuer à considérer comme un autre Leopard (alors qu'il est fondamentalement différent de tous les OS X précédents) et donc reste incapable d'en profiter (ton avis concernant Aperçu 5).

— Je ne sais pas comment tu as procédé, mais j'ai toujours dit ici que la mise à jour par dessus Leopard était une erreur, quand bien même le discours marketing d'Apple prétend le contraire. Si on veut vraiment profiter de Snow Leopard, il faut repartir à zéro. Avec 10.6, ce sont les fondations même d'OS X qui ont été revues. Pourquoi garder des scories de la version précédentes ?

Mac Pro 3,1

Désolé d'en rajouter une couche … Tout cela me fait penser à une machine dont l'entretien logiciel a été fait en dépit des règles élémentaires… Mon fils, qui a deux Mac Pro Xeon, chacun avec deux processeurs quatre cœurs, s'est félicité de la facilité à passer à SL, et du gain qu'il en a obtenu. Pour lui, c'est fondamental puisque qu'il s'agit de ses outils de travail.

Comme l'a dit Moonwalker (je crois), les scories doivent être nombreuses et perturber le bon fonctionnement de l'OS. Son conseil de partir de 10.6.0 pour faire du "neuf" est tout à fait judicieux.

Je penses que tu fais un peu trop vite de ton cas une généralité.
Je ne fais pas de généralité. Snow Leopard n’est mauvais QUE pour moi.

Tu ne t'adaptes pas aux nouveautés de Snow que tu voudrais continuer à considérer comme un autre Leopard (alors qu'il est fondamentalement différent de tous les OS X précédents) et donc reste incapable d'en profiter (ton avis concernant Aperçu 5).
C’est justement le reproche principal que je fais à ce système. Il a été vendu comme une mise jour optimisée de Leopard, un Leopard « raffiné » ; ce pourquoi je l’avais acheté. Et ce pourquoi j’ai été déçu car c’est un autre système qui ne sera « bon pour le service » que quand il sera à la version 10.6.8 ou plus…

Les nouveautés de Snow Leopard… Bof…

Aperçu de Snow Leopard m’interdit d’éditer des PDF comme je peux le faire avec Aperçu de Leopard.

Je ne sais pas comment tu as procédé, mais j'ai toujours dit ici que la mise à jour par dessus Leopard était une erreur, quand bien même le discours marketing d'Apple prétend le contraire. Si on veut vraiment profiter de Snow Leopard, il faut repartir à zéro. Avec 10.6, ce sont les fondations même d'OS X qui ont été revues. Pourquoi garder des scories de la version précédentes ?
— Pas de mise à jour sur Leopard ;
— Installation de Snow Leopard sur un disque vierge ;
— Pas de rapatriement des données de Leopard ;
— Installations manuelles et progressive des applications tierces (applications pour Snow Leopard).

Que le système actuel ne fonctionne pas sur les machines datant du système précédent, aussi bien que sur les machines actuelles, je l’ai toujours expérimenté (depuis douze ans que je suis sur Mac au quotidien). À chaque fois que j’installe un système plus récent que la machine, ça marche moins bien que le système d’origine.

Avec Snow Leopard, je pensais que ce n’était qu’un Leopard amélioré et que ça serait mieux que Leopard. J’ai eu tort.

J'ai installé SL sur Léo, avec seulement les précautions habituelles, clone et timemachine, le seul ennui que j'aie rencontré est un pilote bizarre pour une vieille imprimantes epson, j'ai contacté epson et ils n'en ont expédié un mis à jour dans les jours qui suivaient et avec un vieux scanner agfa qui n'était plus supporté et où j'ai dû acheter Vuescan. Globalement pour moi c'est positif avec une amélioration de la réactivité (je trouve que photoshop CS3 s'est retrouvé une jeunesse).

• J’aime
Réactions: iluro_64 et TiteLine
(...)
Que le système actuel ne fonctionne pas sur les machines datant du système précédent, aussi bien que sur les machines actuelles, je l’ai toujours expérimenté (depuis douze ans que je suis sur Mac au quotidien). À chaque fois que j’installe un système plus récent que la machine, ça marche moins bien que le système d’origine.

Avec Snow Leopard, je pensais que ce n’était qu’un Leopard amélioré et que ça serait mieux que Leopard. J’ai eu tort.
Là, je suis avec un iMac Core Duo, le "Early 2006", système d'origine Mac OS X 10.4.4. Il est passé par trois OS X différents. Snow Leopard est le meilleur que j'ai installé dessus, la réactivité de Tiger et les fonctions de Leopard.

J'ai les dernières versions de QuickTime (X et 7.6.6) de Safari, de iTunes. J'ai même gagné en temps d'encodage.

Là, je suis avec un iMac Core Duo, le "Early 2006", système d'origine Mac OS X 10.4.4. Il est passé par trois OS X différents. Snow Leopard est le meilleur que j'ai installé dessus, la réactivité de Tiger et les fonctions de Leopard.

J'ai les dernières versions de QuickTime (X et 7.6.6) de Safari, de iTunes. J'ai même gagné en temps d'encodage.

J'ai le même Mac. Il est aussi passé par les 3 mêmes OS X. J'ai aussi les dernières versions de Quicktime, Safari et iTunes.

Et mon Mac se porte comme un charme depuis l'adoption du félin des neiges.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Surprise ! la MAJ de MacOSX 10.5 vers Léopard snow et l'application de la MAJ 10.6.4 m'ont niqué Flashplayer, et du coup je ne vois plus que les images sur le site d'Adobe où l'on fait les commandes !!!
J'ai fait la mise à jour de Flashplayer en 10.1, ça n'y a rien fait sauf que je vois désormais les boutons, mais toujours pas les textes.
Sur les autres pages et sites d'Adobe ça marche normalement, le pb est limité à la version française du site de vente
à part aller voir chez les Belges, quelqu'un a une idéee ?

Sur les autres pages et sites d'Adobe ça marche normalement, le pb est limité à la version française du site de vente
à part aller voir chez les Belges, quelqu'un a une idéee ?

ben en fait pas vraiment, c'est curieux et aléatoire selon les pages, mais de toutes façon pour la version Mac de PSE en français ça marche plus !

Réessaie demain (si le problème ne date que d'aujourd'hui) ?

Ou vire les cookies d'Adobe dans ton navigateur ? (et nettoie son Cache)

Ou essaie un autre navigateur.

Et vérifie que tes autres Internet Plugins/Input Managers sont à jour. :hein: