10.6.8 applications quittent de manière imprévue

olisynth

Membre confirmé
13 Septembre 2004
21
0
Bonjour, j'ai installé par erreur Genieo (un soir de grande fatigue !) que j'ai désinstallé de suite avec appcleaner ou équivalent et depuis plusieurs appli quittent direct de manière imprévue. Safari fonctionnait encore mais lui aussi plante maintenant. J'ai une vieille sauvegarde du mois d'aout (je sais pas bien) mais je vois déjà la galère de récupérer les fichiers et autres entre aout et février !
(J'ai essayé d'ouvrir sur une autre session, extensions désactivées, utilitaire de disque sur dvd, instal de 10.6.8 combo, fichiers de pref supprimés, etc, rien ne fonctionne. Ma sauvegarde d'aout fonctionne correctement)

Et donc, est-ce que je peux effacer, installer 10.6 avec récup de mon compte sur une sauvegarde récente (sur disque externe) de mes appli qui quittent ... est-ce que je ne vais pas récupérer mes problèmes avec ?
Ou repartir de ma sauvegarde d'aout et récupérer manuellement les nouveaux fichiers entre aout et février ?
Merci d'avance pour vos conseils :)
(Je ne suis pas à la maison pour recopier le diagnostic d'une appli qui plante)

Bonjour, j'ai installé par erreur Genieo (un soir de grande fatigue !)
premier signe de fatigue

voyons le deuxieme
ca
que j'ai désinstallé de suite avec appcleaner ou équivalent
et voilà

bonjour les dégats
--
cherche pas plus loin pour la suite
et depuis plusieurs appli quittent direct de manière imprévue. Safari fonctionnait encore mais lui aussi plante maintenant.
comme on ne sait pas depuis combien de temps sont utilisés ces outils nocifs pour fichiers de sessions et d'OS
(et donc à quand remonterait leurs impacts dans les sauvegardes)

le raisonnable serait au minimum
réinstall de l'OS proprement
et recréation par toi des comptes et réinstall d'applis et recréation de leurs réglages
puis une fois ca fait
import des données perso

Merci du conseil.
Donc pas d'assistant de migration ? (affreux 15 ans de vie sur cet os !)

Ca revient au même de regarder ou ca foire actuellement sur mon os ?!
Ou il y a des chances que ca passe ?
Ca prend du temps ! 2 disques dur pris par 2 sauvegardes, il m'en faudrait un 3ème pour faire des test !
Bon c'est pas ce soir que je vais me lancer, je crois que je vais faire des conneries, je vais réchéflir ! :)
La réinstall depuis zero me tente bien mais je vais en avoir pour 3 mois à tout remettre ! aarrgg

beaucoup moins que trois mois
non seulement ca va assez vite, mais c'est aussi une très bonne occasion de repartir
*avec des réglages 100% neufs et propres
( contrairement aux autres qui avec le temps se corrompent)
* avec une réevaluation salutaire de l'organisation ou de ce qu'on remet

du genre , bon ce machin je le réinstalle pas il me sert pas
ou
oh ben j'vais peut etre pas remettre 15 ans d'email dans les bal etc etc

arf, mon mail, c'est devenu un grenier ! Et quand on se balade on tombe sur des merveilles :)
Mais tu as raison, le mieux serait de repartir sur de bonnes bases.

arf, mon mail, c'est devenu un grenier ! Et quand on se balade on tombe sur des merveilles :)
Mais tu as raison, le mieux serait de repartir sur de bonnes bases.
comme dans tout bon grenier
vieilles lettres
au grenier sauf les maniaques qui y stockent des carbones de leurs lettres envoyées ( une forme de narcissisme suprême) on y trouve souvent que les lettres reçues

alors que dans Mail on a les deux
et des fois c'est
j'ai écrit ca moi? mékelle konnery Enbar
(M'ssieur Enbar est souvent apostrophé lors de relectures de vieilleries)
:D

Oui surtout les messages reçu :)
Je crois bien que j'ai des restes de os7 (des icones, bah quelles sont laides)
Sérieux faut que je fasse le grand saut :)