10.7 ou 10.8 ?

jeanPfoumf

Membre confirmé
30 Mai 2011
31
0
Cap Vert, Gambie, Sénégal
Bonjour.

Je suis équipé d'un MacBook blanc fin 2009, 4 GB ram et OS X 10.6.8.
Tout fonctionne parfaitement bien, mais... de plus en plus de nouvelles versions de logiciel exigent dorénavant au moins 10.7.
Ma question est la suivante : quelle version choisir ? Laquelle est la plus stable et la plus aboutie des 2 ?

Merci.

Jean

Bonjour,

Mountain Lion est plus abouti à mon avis (10.8) Maverick fonctionne aussi très bien. Yosemite à éviter avec un mac de cet âge.

Mountain Lion est encore en vente.
Yosemite ne l'est plus (il faut trouver un pote qui l'a déjà afin que ce dernier te fasse une clef USB).

Enfin, ta machine sait gérer jusqu'à 6 Go de RAM, garde le en tête…

Sly54 tu te goures le dernier accessible c'est Yosemite 10.10 ... il nous parle de Lion et Mountain Lion

Donc pour se résumer...
Lion et MountainLion peuvent être achetés sur l'AppleStore pour 20 Euro environ (on obtient un code de téléchargement à utiliser sur l'appStore)

Mavericks n'est plus accessible nulle part

Yosemite est téléchargeable gratuitement sur l'appStore

Pour la question initiale, MountainLion est un peu plus récent que Lion et sur certains points règle des bugs de Lion (mais en introduit d'autres.... comme toute nouvelle version d'OS X)

Moi, perso, je n'ai jamais réellement eu de bugs sur Lion (ou, du moins, je me suis fait à son fonctionnement).
Mais il y a une réalité indébiable. Apple n'assure plus aucune mise à jour de sécurité pour cet OS.
Alors, avant que la pomme ne décide de ne plus supporter non plus le lion des montagnes, ce serait peut-être plus sur ce dernier qu'il faudrait tabler.

À ce propos je vois ici, que :
"Les modèles de Mac suivants sont compatibles avec OS X Yosemite :
  • MacBook (fin 2008 en aluminium, début 2009 ou plus récent)"
Le MacBook fin 2008 en aluminium ?

Est-ce à dire que notre ami jeanPfoumf ne peut pas passer, s'il le désire, sur Yosemite avec son MB blanc ?

Et vlan, je réponds moi-même.
Il semblerait, selon Mactracker que son MacBook ne soit éligible qu'à Lion.
C'est une erreur, ou bien ?

Il semblerait, selon Mactracker que son MacBook ne soit éligible qu'à Lion.
C'est une erreur, ou bien ?
Bonjour,

si c'est bien un FIN 2009 (Macbook blanc Unibody 6,1), il est postérieur au Macbook Alu 2008, et accepte Yosemite.

Le MB blanc Unibody Mid-2010 (modèle 7,1), et le MB blanc non unibody Early 2009 (modèle 5,2) aussi.

• J’aime
Réactions: lamainfroide
Ah ben oui, je suis une truffe, j'avais lu 2008.
Il faut donc considérer la fin de mon intervention comme un pet face au vent.
Ce qui n'enlève rien au fait que jeanPfoumf devrait plutôt choisir Mountain Lion, s'il ne veut pas de Yosemite.

4Go, c'est très, très juste pour ML.
Pense à l'éteindre souvent au lieu de le mettre en veille…