10.8.2 est disponible !

En effet on le voit dans le launchpad même s'il n'est pas dans le dossier applications ( je penche pour un lien symbolique invisible)
C'est plus bête que ça !

= le Launchpad voit les applications où qu'elles siègent (et en voit les alias),

et le MAS met à jour les applications et installeurs (OS X, DevTools) où qu'ils siègent (y compris sur un disque externe : le tout est que le disque soit connecté au moment de la mise à jour).

Je crois que je viens d'avoir ma réponse : en fait, j'avais sauvegardé le fichier d'installation de la version 10.8 dans un dossier "programmes mac".... Lorsque j'ai téléchargé ce matin la version 10.8.1, elle est venue se substituer à la version que j'avais précédemment : en clair, en téléchargement 10.8.1 via MAS, la version 10.8 a été effacée et remplacée par la version 10.8.1 dans mon dossier "programmes mac".

Je m'en suis rendu compte avec TimeCapsule : sur celle ci, j'avais synchronisé le dossier "programmes mac" où il y avait la version 10.8 (date de création le 05/07, version 1.3.12) alors que celle dans mon mac est la version 10.8 (mais date de création le 16/08...version 1.3.14)

Une nouvelle qui va embêter bompi

= la commande purge est inactivée par la mise à jour 10.8.1.

(c'est une commande du Terminal qui purge la mémoire inactive)

Oui sans problème... c'est juste que je comptais garder les deux .dmg et bien là c'est rater. sauf si je vais chercher le premier dans la sauvegarde TM

Bonjour,
Avant l'installation avec formatage de Mountain Lion j'avais fait deux sauvegardes de celui-ci sur un disque dur externe. Lors de la mise à jour de Mountain Lion l'une des sauvegarde a été modifiée en version 1.3.14 est l'autre non modifiée (l'originale) est la version 1.3.12.
Effectivement quand je vais dans Launchpad puis double clique sur Installer OS X Mountain Lion une icône s'affiche sur le Dock, clique droit dessus Options puis Afficher dans le Finder il me renvoie à la première sauvegarde version 1.3.14 (c'est celle-ci qui a été modifiée).

Bonne journée

C'est plus bête que ça !

= le Launchpad voit les applications où qu'elles siègent (et en voit les alias),

et le MAS met à jour les applications et installeurs (OS X, DevTools) où qu'ils siègent (y compris sur un disque externe : le tout est que le disque soit connecté au moment de la mise à jour).

Moi j'aurais dit que c'est plus "sioux" que ça :)

J'ai bien l'impression qu'en fait l'OS se sert de Spotlight ou bien d'un sous système d'indexation pour retrouver TOUT les exécutables installes sur la machine, ou qu'ils soient, et quelque soit la façon dont ils ont étaient installés...

Le Launchpad, le MAS ou autres aplications ayant besoin de ce genre d'info, n'ont plus qu'a faire une requête a la B.D. et le tour est joué, elles obtiennent la liste de toute les applis installées, leur emplacement sur le systeme de fichier au moment de l'appel a la BD, plus quelques données utiles style date de dernière modification/lecture, version...

Dernière édition:
Perso, depuis cette mise à jour, j'ai le problème de perte de signal wifi, que je n'avais pas avant. :mad:

J'ai installé la 10.8.1 sur mon MBA (juillet 2011) : de temps en temps, mais rarement, il a des bouffées de chaleur. Mais dans l'ensemble, rien de changé.

J'ai installé la 10.8.1 sur mon MBP (fin 2008) : il a pris globalement 12 degrés ! On passe d'une moyenne de 59º à 71º pour un périmètre constant [même utilisation que d'habitude].
De temps en temps, il veut bien refroidir un peu mais c'est rare.

J'aurais mieux fait de m'abstenir... :rateau:

Vérifier si c'est pas spotlight qui ne s'amuse pas à réindexer... C'est décrit que lors des mises à jour on observe souvent une hyper activité du CPU lié à une réindexation automatique.
Sinon, on m'enlèvera pas de la tête qu'il y a certainement un problème avec le pilote de la carte graphique sur certains modèles et pas d'autres, ceci expliquant pourquoi ce problème d'augmentation de température n'arrive pas à tout le monde. C'est un super grand classique dans le monde Linux, et comme Mac c'est un cousin, c'est possible que le même type de problème se retrouve...
Il arrive sur mon MBP de sentir une chaleur du diable en dessous mais une température du CPU acceptable genre 55-60°. La seule chose qui peut chauffer alors c'est le GPU. Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'utilitaire pour connaitre la température du GPU sur Mac. Dommage.

A+

En l'occurrence, ce n'est pas Spotlight, que je surveille du coin de l'oeil attentivement. :)

Et bien j'ai fait dans la simplicité :) :

Mise à jour complète de 10.8.1, itunes, iphoto 9.4, et IOS6 pour le 4S.

Demain je teste en 3G face time entre mon imac et mon iphone :cool:

Tu passes à 10.8.1 le jour de la sortie de 10.8.2 ? :mouais:

Purge qui envoyait un message d'erreur avec 10.8.1 mais fonctionnait quand même opère à nouveau correctement.

• J’aime
Réactions: adrenergique
-> 10.8.2 fait.

Un blocage bizarre (plus rien qui répond, sinon la souris...)
Mais la température semble revenue à la normale.

Néanmoins, toujours le même message lors de l'utilisation d'une commande système ["dyld: DYLD_ environment variables being ignored because main executable (/usr/bin/sudo) is setuid or setgid"]. Aucune importance mais ça fait pas propre.

À noter que pour la première fois depuis des lustres, la réparation des autorisations ne génère aucun message ! Bigre...

Dernière édition:
Si comme moi, lorsque vous lancer Message une fois la mise à jour 10.8.2 réalisée, vous aurez peut être la surprise de ne pas retrouver les noms et les photos de vos contacts dans la liste des messages ! A la place des numéros de téléphones mobiles s'affichent …

Pas de panique, j'explique sur mon blog comment retrouver noms et photos dans Message 10.8.2 !!

App2iPhone.BlogSport.com : Retrouver les noms de vos contacts dans Message aec Mac OS 10.8.2

Rappel : cette mise à jour vous permet de recevoir les iMessages (pas les SMS) qui sont envoyés sur votre numéro de téléphone portable sur votre Mac également. C'est bien pratique. FaceTime bénéficie aussi de cette fonctionnalité : un appel FaceTime sur votre numéro de téléphone portable fera aussi sonner le FaceTime de votre Mac

Un peu chagriné que la zone de saisie Facebook partage sa largeur avec celle de Twitter, pour l'instant ça va mais à voir quand il y aura d'autres plut-in au centre de notifications.

bonjour tout le monde ! j'ai qq questions à propos de l'intégration facebook dans cette dernière màj..
alors voila j'ai bien ajouté mon compte dans les réglages, je peux bien partager tout ce que je veux partout ok très bien.
maintenant ce que je voulais utiliser en priorité c'était "mettre à jour les photos de profil". Avant de le faire j'avais aucune photo, j'ai cliqué et il m'a ajouté seulement 19 photos, déjà là j'ai pas compris. savez vous pourquoi j'ai pas eu la photo de tous mes contacts dont j'ai le facebook ? j'ai essayé de voir si c'était que ceux qui ont partagé leur numéro de tel dans leur facebook mais apparemment nan sur les 19 certains n'ont pas mis leur numéro (ou alors en privé..?)

deuxièmement quand je coche contacts dans mes réglages compte facebook, j'ai bien un paquet d'autres contacts qui se crée sauf que, comme j'utilise mes contacts avec icloud, les nouveaux contacts apparaissent pas dans les nuages sur le site mais que dans l'appli contact du mac ! vous avez une solution ?

merci d'avance à tous

Dernière édition: