10.8.2 plus long à s'éteindre

Normalement si tu l'as à l'allumage, tu l'as aussi à l'extinction, enfin chez moi c'est tout le temps comme ça.
Pour le mode Verbose sinon, c'est "cmd + V".

Ok, bien ce que je pensais, bah ça ne me le fait pas chez moi :(

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice...
Je ne sais pas si c'est le même problème (car je vais vous parler d'un MacBook Pro sous MacOS X 10.7.4 dont l'extinction était de plus en plus longue), mais j'ai identifié une cause de ralentissement d'extinction: un fichier system.log TRES volumineux

Sur l'un des MacBook Pro de la maison, (le dernier acheté et livré avec Lion), system.log faisait presque 100 Go!

J'ai modifié le fichier newsyslog.conf pour que system.log soit archivé dès qu'il dépasse 2 Mo plutôt que chaque jour à 00h00 (vieille technique que j'utilise depuis MacOs X 10.5 et que je n'avais pas encore mise en oeuvre sur ce MacBook pro tout neuf pensant que le pb était enfin réglé...) et depuis ce MacBook Pro a retrouvé un délai d'extinction normal (quasi instantané)

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice...
Je ne sais pas si c'est le même problème (car je vais vous parler d'un MacBook Pro sous MacOS X 10.7.4 dont l'extinction était de plus en plus longue), mais j'ai identifié une cause de ralentissement d'extinction: un fichier system.log TRES volumineux

Sur l'un des MacBook Pro de la maison, (le dernier acheté et livré avec Lion), system.log faisait presque 100 Go!

J'ai modifié le fichier newsyslog.conf pour que system.log soit archivé dès qu'il dépasse 2 Mo plutôt que chaque jour à 00h00 (vieille technique que j'utilise depuis MacOs X 10.5 et que je n'avais pas encore mise en oeuvre sur ce MacBook pro tout neuf pensant que le pb était enfin réglé...) et depuis ce MacBook Pro a retrouvé un délai d'extinction normal (quasi instantané)
Merci pour ton retour qui peut être utile ;)

Par contre je doute que ça soit notre cas, on est quelques uns à avoir fait la clean install pour justement voir si ça changeait quelque chose :( Mais c'est bon à savoir pour l'avenir ;)

J'apporte moi aussi ma pierre a l'edifice, mon retina mais aussi un moment a s'eteindre, contrairement a avant.Content de voir que je suis pas seul, ca me soulait!

Yep idem pour moi, j'étais en stress aussi. C'est dingue comme les problèmes des autres peuvent nous réconforter (devil inside hahahahaha)

Je viens aussi me plaindre !
Pareil que pour les autres, quand j'éteins mon mac, cela me parait interminable alors qu'avant la MAJ il mettait aux alentours de 5 et 10 sec. Je précise que j'ai un MPBc mid 2012 et que je n'ai pas de SSD.
J'ai vu que certain avait réussi à réinstaller la version 10.8.1 et que le bug n'était plus la, je voudrais donc savoir comment, au pire, revenir à l'ancienne MAJ?

Merci d'avance:up:

Je viens aussi me plaindre !
Pareil que pour les autres, quand j'éteins mon mac, cela me parait interminable alors qu'avant la MAJ il mettait aux alentours de 5 et 10 sec. Je précise que j'ai un MPBc mid 2012 et que je n'ai pas de SSD.
J'ai vu que certain avait réussi à réinstaller la version 10.8.1 et que le bug n'était plus la, je voudrais donc savoir comment, au pire, revenir à l'ancienne MAJ?

Merci d'avance:up:

Je l'avais fait grâce à une sauvegarde Time Machine.

Si tu n'as pas de sauvegarde de ton OS en 10.8.1, tu ne pourras pas le refaire :(

Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais j'ai fait des sauvegardes time machine avant la MAJ, mais j'en ai refait depuis, puis je récupérer la sauvegarde ou est ce fichus? C'est juste pour savoir car je pense que si je reviens trop en arrière je perdrais des fichiers acquis après la MAJ, non?

merci

J'ai le même problème avec un macbook pro mid-2010 (256 Go SSD, Intel i7). L'allumage se passe sans ombrage mais l'extinction dure un fâcheux 10-15 secondes alors que sous Lion, elle était quasi-instantanée (de 1 à 3 secondes), sauf parfois après une utilisation prolongée.

J'ai testé les appareils de deux amis (macbook air 2011 et macbook pro 2011) et ils se tapent aussi l'extinction lente :sleep:. J'en déduis que c'est un problème extrêmement répandu mais que nombre de gens ne le remarquent même pas (il est vrai que quand on remplace sa vieille machine 15 secondes semblent magiques).

Il ne reste plus qu'à attendre le correctif qui risque de se faire attendre vu que l'arrogance d'apple tout comme le nombre de défauts dans ses produits, augmente hélas en corrélation avec son chiffre d'affaire. Je ne compte plus toutes les couleuvres que je me suis englouties depuis un an et demi avec nos amis californiens (entre le monstreux bug batterie de l'iphone 4s, les icônes mouvantes du launchpad, le remplacement totalement baclé de plan dans ios6, le bon vieux problème de synchronisation d'itunes -dû à un bug du dernier iphoto- qui vient d'être corrigé), ils se rapprochent dangereusement de la méthode microsoft : "pourquoi faire directement des bons produits quand on peut faire un patch :up:".

Le temps des première pubs mac & pc, voire de snow leopard semble bien loin :rateau:

Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais j'ai fait des sauvegardes time machine avant la MAJ, mais j'en ai refait depuis, puis je récupérer la sauvegarde ou est ce fichus? C'est juste pour savoir car je pense que si je reviens trop en arrière je perdrais des fichiers acquis après la MAJ, non?

merci

Oui tu peux utiliser une version plus ancienne (il te suffit de choisir la sauvegarde que tu voudras restaurer)

Par contre, cela remettra ton système exactement comme il était au moment de cette sauvegarde. (les modifications entre temps n'y seront pas).

Si ce n'est que des documents, tu pourras, par contre, aller parcourir la dernière sauvegarde via time machine pour les récupérer (mais ça sera manuellement pour chaque chose nouvelle)

La dernière version apporte l'unification sur iMessage et FaceTime . Quelqu'un a t'il essayé de désactiver ces 2 services et voir si l'extinction est toujours aussi longue ?
C'était une idée

La dernière version apporte l'unification sur iMessage et FaceTime . Quelqu'un a t'il essayé de désactiver ces 2 services et voir si l'extinction est toujours aussi longue ?
C'était une idée

Je viens d'essayer, RAS, toujours pareil.

Salut tout l'monde et content de trouver un sujet dans lequel je peux moi aussi apporter mon témoignage.
J'ai exactement le même soucis que vous tous et sur deux MBP.
Celui de ma chérie est un MBP Late 2008 C2D avec SSD crucial C300 et il met depuis 10.8.2 environ 20 sec pour s'arrêter, alors que le temps de boot n'a pas changé.

Mon MBP est un Late 2011 Core i7 avec SSD Crucial M4 et depuis 10.8.2 le temps de fermeture est passé à 20 seconde environ lui aussi.

Je vais essayé de vous relater ce que j'ai fait sur le mien pour tenter de trouver le problème.

Donc après la MAJ 10.8.2 sur le mien j'ai aussi fait la MAJ sur celui de ma chérie, et tout semblait bien fonctionner.
Puis je me suis rendu compte que le MBP mettait du temps à se fermer.
J'ai sorti le chrono, 17s pour le boot, plus de 20 pour la fermeture.
Un coup de réparation des permissions, un coup d'Onyx, de CleanMyMac et nada, toujours pareil.
Un RESET PRAM plus tard toujours pareil.
Puis ma chérie se plaint d'un temps de boot et de fermeture long.
Un RESET PRAM règle le problème du boot mais pas de la fermeture.

Donc je prend mon Mac et cherche avec la console et je trouve des messages d'erreur sur WindowsServer à la fermeture mais pas moyen de trouver pourquoi.
J'ai essayé de fermer en désactivant la réouverture des apps, pareil.
J'ai fermé les apps avant d'éteindre: pareil.
J'ai trouver une nouvelle version et fait la MAJ du firmware du Crucial M4 en 010G.
Au redémarrage après installation, je teste la fermeture et hop gagné 2s... mais joie de courte durée car le coup d'après de nouveau 20s.
J'ai downgradé le firmware du SSD pensant que ça venait de lui, redémarrage, extinction et yeeppe 2S... mais de nouveau fausse joie car ça recommence à la fermeture suivante avec 20s.:hein:

Donc il y a une semaine j'ai fait une clean instal' de ML avec rapatriement des fichiers en manuel sans prendre TM car je la pensais corrompue: toujours pareil :mad:

Ce WE j'ai retéléchargé Lion et re-clean instal en partant de Lion.
Plus de soucis, extinction en 2s, et à chaque test, avec réouverture des apps au démarrage.
Je fais la MAJ en 10.8.2 et patatras, ça recommence.:(
Je pensais même revenir à Lion en attendant un correctif, mais c'est vrai que ça ne gène qu'à la fermeture, pour le reste ça fonctionne normalement.
Enfin presque car iTunes ne veux pas toujours se connecter en Wi-Fi avec mon iPhone et iPad :heu:
Je n'ai rien fait sur celui de ma chérie, je ne fais mes tests que sur le mien.

J'utilise iCloud, DropBox, AirPlay (via TV 3).
Bref, j'attend 10.8.3 pour résoudre ce problème ou une âme charitable calée en informatique :D

Salut tout l'monde et content de trouver un sujet dans lequel je peux moi aussi apporter mon témoignage.
J'ai exactement le même soucis que vous tous et sur deux MBP.
Celui de ma chérie est un MBP Late 2008 C2D avec SSD crucial C300 et il met depuis 10.8.2 environ 20 sec pour s'arrêter, alors que le temps de boot n'a pas changé.

Mon MBP est un Late 2011 Core i7 avec SSD Crucial M4 et depuis 10.8.2 le temps de fermeture est passé à 20 seconde environ lui aussi.

Je vais essayé de vous relater ce que j'ai fait sur le mien pour tenter de trouver le problème.

Donc après la MAJ 10.8.2 sur le mien j'ai aussi fait la MAJ sur celui de ma chérie, et tout semblait bien fonctionner.
Puis je me suis rendu compte que le MBP mettait du temps à se fermer.
J'ai sorti le chrono, 17s pour le boot, plus de 20 pour la fermeture.
Un coup de réparation des permissions, un coup d'Onyx, de CleanMyMac et nada, toujours pareil.
Un RESET PRAM plus tard toujours pareil.
Puis ma chérie se plaint d'un temps de boot et de fermeture long.
Un RESET PRAM règle le problème du boot mais pas de la fermeture.

Donc je prend mon Mac et cherche avec la console et je trouve des messages d'erreur sur WindowsServer à la fermeture mais pas moyen de trouver pourquoi.
J'ai essayé de fermer en désactivant la réouverture des apps, pareil.
J'ai fermé les apps avant d'éteindre: pareil.
J'ai trouver une nouvelle version et fait la MAJ du firmware du Crucial M4 en 010G.
Au redémarrage après installation, je teste la fermeture et hop gagné 2s... mais joie de courte durée car le coup d'après de nouveau 20s.
J'ai downgradé le firmware du SSD pensant que ça venait de lui, redémarrage, extinction et yeeppe 2S... mais de nouveau fausse joie car ça recommence à la fermeture suivante avec 20s.:hein:

Donc il y a une semaine j'ai fait une clean instal' de ML avec rapatriement des fichiers en manuel sans prendre TM car je la pensais corrompue: toujours pareil :mad:

Ce WE j'ai retéléchargé Lion et re-clean instal en partant de Lion.
Plus de soucis, extinction en 2s, et à chaque test, avec réouverture des apps au démarrage.
Je fais la MAJ en 10.8.2 et patatras, ça recommence.:(
Je pensais même revenir à Lion en attendant un correctif, mais c'est vrai que ça ne gène qu'à la fermeture, pour le reste ça fonctionne normalement.
Enfin presque car iTunes ne veux pas toujours se connecter en Wi-Fi avec mon iPhone et iPad :heu:
Je n'ai rien fait sur celui de ma chérie, je ne fais mes tests que sur le mien.

J'utilise iCloud, DropBox, AirPlay (via TV 3).
Bref, j'attend 10.8.3 pour résoudre ce problème ou une âme charitable calée en informatique :D

Mazette; t'es motivé!!!! :up:

Ben j'ai cherché à comprendre ce qui se passait.
J'ai fait deux MAJ du Crucial en peu de temps, de la 0309 à la 000F puis à la dernière 010G.
Je pensais que ça venait de là.
Et comme j'ai essayé quelques trucs ces derniers temps je croyais avoir mis le bignz.
Donc Clean Instal pour essayer d'éradiquer le problème sans succès. :(
C'est quand ma chérie m'a dit que le sien aussi avait le même soucis (plus le temps de boot) que j'ai commencé à soupçonner ML 10.8.2 :mouais:
Donc j'ai essayer de trouver d'où ça venait sans trouver, si ce n'est des problèmes avec WindowsServer et d'autre trucs que je ne sais pas expliquer. :heu:
Je peux les poster ici si quelqu'un est assez calé pour m'expliquer.
J'ai même essayer de booter sur un DDE que j'avais cloné mais c'est pire.
J'envisageais même de revenir au HDD conventionnel pensant que ça venait du SSD :(
Donc quand j'ai trouvé ce topic grâce à jack je me suis senti moins seul et j'ai eu confirmation que ça venait bien de 10.8.2
Ça m'arrange pas mais au moins ça explique.

Bon je vais quand même devoir refaire une clean instal à partir de Lion.
J'ai merdé à la dernière car j'ai repris ma sauvegarde TM, donc j'ai ré-importé la bibliothèque et les réglages ce qui fait que je n'ai plus de scanner comme sous ML.
Je voudrais pouvoir retrouver les fonctionnalités de mon scanner et il marchait très bien avant que je réinstalle tout la première fois. Mon imprimante multifonction ne fonctionne pas vraiment bien sous ML si on l'installe dessus, alors qu'en venant de Lion + MAJ ça marche.
Sur le MBP de ma chérie il marche toujours, donc je dois me fendre d'une instal Lion, importation des fichiers, puis ensuite je repasserai à ML et ça devrait aller.

Bon j'ai fait du HS, désolé :rose:
Je retourne chercher ce qui cloche.;)

Elle finira bien par arriver.
Mais il n'est pas sûr qu'il faille compter sur elle pour régler ce problème.