10.8.3 est disponible !

• Créateur du sujet Créateur du sujet bompi
  • Date de début Date de début
Téléchargé sur un MPB ( le second restant et restera su SL )Pas de soucis
Aucune différence
Safari rame toujours( je ne l'utilise plus mais la curiosité a fait que...)
J'ai un dossier Lost+Found inode 4.1 Go avec Lion dedans que je viens de trouver (peut être etait il là avant ) je me demande si je dois le virer ou non
Merci

Salut à tous,
J'ai fait la mise à jour ce matin en 10.8.3
Jusqu'à celle-ci tout fonctionnait parfaitement.
Et puis je constate que Time Machine a soudainement besoin de faire une sauvegarde de plus de 100 Go. Je me dis c'est bizarre, pas de changement de données sur mon HDD aussi important en quelques heures.

Et en fait en allant dans les préférences de Time Machine, je constate qu'il n'a aucune sauvegarde antérieure.

Je file sur ma Time capsule... les sauvegardes sont toujours la avec la dernière en date de ce matin ouf :)))

Bref est-ce que quelqu’un a le même problème ?

Comment faire pour qu'il pointe de nouveau sur la sauvegarde existante de ce matin et ne démarre pas une nouvelle ? :confused:

Merci par avance.

Bonjour à tous!

J'ai fait cette MAJ, et j'ai ma petite solution pour iTunes (la version 11 ne m'a pas du tout convaincue). Si l'on est déjà sous Mountain Lion, il faut aller dans les mise à jours disponibles, clique droit sur iTunes, et leur demander d'arrêter de nous le rappeler (sous Lion ou SL, il faut au moment du popup faire la même démarche).

Au final je suis sous 10.8.3 avec iTunes 10!

(pas de correction de la lenteur pour la mise en veille, "dangereux" lorsqu'on est encore avec un DD comme moi)

Téléchargé sur un MPB ( le second restant et restera su SL )Pas de soucis
Aucune différence
Safari rame toujours( je ne l'utilise plus mais la curiosité a fait que...)
J'ai un dossier Lost+Found inode 4.1 Go avec Lion dedans que je viens de trouver (peut être etait il là avant ) je me demande si je dois le virer ou non
Merci
Normalement, tu peux. Les dossiers lost+found sont là pour récolter les fichiers mal supprimés, mal référencés, au cas où ils seraient importants [on trouve de telles situations en cas de plantage, de redémarrage inopiné etc.]. Ces fichiers sont re-référencés dans ce dossier spécial par fsck.
Donc on fait ce qu'on veut du contenu.

Normalement, tu peux. Les dossiers lost+found sont là pour récolter les fichiers mal supprimés, mal référencés, au cas où ils seraient importants [on trouve de telles situations en cas de plantage, de redémarrage inopiné etc.]. Ces fichiers sont re-référencés dans ce dossier spécial par fsck.
Donc on fait ce qu'on veut du contenu.
merci beaucoup pour votre reponse:zen:

Après une clean install, OS X 10.8.3 en version complète intègre bien iTunes 11.0.1.

Je vais faire le downgrade directement.

Clean install sur mon Retina : OS X 10.8.3 contient bien iTunes 11.0.1. Ce sera donc iTunes 11 en cas de réinstallation complète d'OS X ou mettre la main la pâte pour revenir à iTunes 10 (compter quelques minutes) mais ça fonctionne toujours. :sleep:

Mais, pour ceux qui se posent la question, la mise à jour vers 10.8.3 depuis l'App Store n'installe pas iTunes 11 (c'était ma crainte...).

Si vous avez iTunes 10 avant la mise à jour, vous aurez toujours iTunes 10 après.

Bonsoir, et bienvenue,
Et en fait en allant dans les préférences de Time Machine, je constate qu'il n'a aucune sauvegarde antérieure.
Vérifie dans les Préf Système que le disque de destination (bouton Choisir un Disque) est bien sélectionné.

Comment faire pour qu'il pointe de nouveau sur la sauvegarde existante de ce matin et ne démarre pas une nouvelle ? :confused:
Si Choisir un disque est bien paramétré, répare les permissions avec Utilitaire de Disque ;
éteins Mac et Capsule quelques minutes et rallume ;
fais éventuellement un full reset = http://forums.macg.co/9146962-post12.html (clique sur les mots bleus).

Mais, pour ceux qui se posent la question, la mise à jour vers 10.8.3 depuis l'App Store n'installe pas iTunes 11 (c'était ma crainte...).

Si vous avez iTunes 10 avant la mise à jour, vous aurez toujours iTunes 10 après.

Oui, effectivement. La mise à jour d'OS X 10.8.3 n'installe pas iTunes 11. Tu as fait la combo ou la différentielle ?

Par contre, je ne constate pas le moindre bénéfice avec cette mise à jour...

Après une clean install, OS X 10.8.3 en version complète intègre bien iTunes 11.0.1.

Je vais faire le downgrade directement.

tu as une dent contre itunes 11 apparement :siffle:
(perso, j'utilise beaucoup itunes et 10 ou 11 je vois pas de difference mais je serais curieux de connaitre les raisons)

Sinon, des changements visible apportés par cette 10.8.3 ?
Je vais mettre a jour mon bon vieux macbook unibody late 2008 d'ici peu

Euh... on va pas refaire le débat entre iTunes 10 et iTunes 11, rassurez-moi ?

ok, on peut sauter ma question la-dessus :siffle:

sinon je suis toujours interressé mais les apports "visibles" de la 10.8.3 :D

Idem.

Pas de clean install, mais une MAJ via Apple Store.

Aucun changement visible pour le moment sur MB AIR 2012.

pour le moins bizarre cette mise à jour qui semble avoir été testé une 10 de fois pour une copie finale transparente
comprenne qui pourra:mouais:

pour le moins bizarre cette mise à jour qui semble avoir été testé une 10 de fois pour une copie finale transparente
comprenne qui pourra:mouais:

Bonjour :)

capture1083.png

Plus d'infos ====> http://support.apple.com/kb/HT5612?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

qu'est ce qui a changé dans Safari 6.0.3 ?
je me permet cette question , n'utilisant pas Safari
Ça me fait plaisir de voir comme tu cliques bien sur le lien. ;)

Safari 6.0.3

Safari 6.0.3 is included in the OS X Mountain Lion v10.8.3 Update and contains fixes that improve performance, stability, and security, including:

Improves scrolling on facebook.com
Improves scrolling while zoomed in on a webpage
Improves performance on webpages with plug-in content
A fix for an issue that could cause the inaccurate appearance of an alert that bookmarks can't be changed
A fix for an issue that could cause duplicate bookmarks to appear on an iOS device after editing bookmarks with Safari in OS X
A fix for an issue that permitted users to access unfiltered search results when searching from google.com when Parental Controls are enabled
A fix for an issue that could prevent Safari from restoring the last position on a webpage a user navigated back to

Ça me fait plaisir de voir comme tu cliques bien sur le lien. ;)

Safari 6.0.3

Safari 6.0.3 is included in the OS X Mountain Lion v10.8.3 Update and contains fixes that improve performance, stability, and security, including:

Improves scrolling on facebook.com
Improves scrolling while zoomed in on a webpage
Improves performance on webpages with plug-in content
A fix for an issue that could cause the inaccurate appearance of an alert that bookmarks can't be changed
A fix for an issue that could cause duplicate bookmarks to appear on an iOS device after editing bookmarks with Safari in OS X
A fix for an issue that permitted users to access unfiltered search results when searching from google.com when Parental Controls are enabled
A fix for an issue that could prevent Safari from restoring the last position on a webpage a user navigated back to
si mais désolé je parle Chinois , Japonais Thailandais et Cambodgien
mais pas l'anglais , traumatisé tout petit par une prof perverse:love:
honnêtement j'y ai aussi mis de la mauvaise volonté ...
bon si cette maj est bonne, tout va bien:zen:

Dernière édition par un modérateur:
Le bug du centre de notifications qui se bloque à la fermeture de la dernière alerte (sur mon ancien Mac Mini 2011 et mon MacBook Air 2012) n'est pas résolu, mais j'ai mis du temps à le retrouver sur ma nouvelle machine. Sans doute un logiciel tiers est-il responsable.