10.8.3 est disponible !

• Créateur du sujet Créateur du sujet bompi
  • Date de début Date de début
Sur la question des ventilateurs, il ne faut pas hésiter à vider les caches, réinitialiser la PRAM. C'est ce qui semble permettre à mon MBP de reprendre une température normale.
Avant que ça ne se remette à chauffer un peu trop.

exactement pareil
au risque de radoter, possédant un autre MBP 2010 même caractéristiques, celui resté sous SL fonctionne sans problème , celui sous ML est un veau

exactement pareil
au risque de radoter, possédant un autre MBP 2010 même caractéristiques, celui resté sous SL fonctionne sans problème , celui sous ML est un veau
Ce n'est pas forcément anormal : souhaitables ou non, ML vient nanti de nouvelles fonctionnalités pas toutes utiles mais toutes imposées par défaut. D'où un peu de mise au point pour enlever les processus les plus calamiteux...

Comme je l'expliquais dans un autre fil, je viens de désactiver ce que j'ai pu de Bonjour (vu que je ne l'utilise pas) et je pense que j'ai peut-être mis le doigt sur une des sources de chauffe inconsidérée de ma machine. Le côté comique de l'affaire est que ça m'a rappelé le comportement des Macs il y a bien longtemps (du temps d'avant OS X) et que je trouvais plutôt pathétique... :)

Bonjour j'ai remarqué que sur mon MacBook Pro Retina depuis la mise à jour dès que je regarde une vidéo en flash mes ventilateurs se mettent à tourner et faire un boucan pas possible avez-vous. Remarqué ce problème de votre côté aussi. Sur le MacBook 13 de ma copine elle n'a pas du tout ce soucis en 10.8.2

Et il est impossible de regarder des vidéos en Xvid avec QuickTime elle ne se lance jamais où le son est tout en décalé je suis obligé de passer par mPlayerx avez-vous solution pour ça aussi ?

Bonne soirée

Dernière édition:
Ce n'est pas forcément anormal : souhaitables ou non, ML vient nanti de nouvelles fonctionnalités pas toutes utiles mais toutes imposées par défaut. D'où un peu de mise au point pour enlever les processus les plus calamiteux...

Comme je l'expliquais dans un autre fil, je viens de désactiver ce que j'ai pu de Bonjour (vu que je ne l'utilise pas) et je pense que j'ai peut-être mis le doigt sur une des sources de chauffe inconsidérée de ma machine. Le côté comique de l'affaire est que ça m'a rappelé le comportement des Macs il y a bien longtemps (du temps d'avant OS X) et que je trouvais plutôt pathétique... :)
oui on a quand même l'impression que plus cela avance et moins ça va, comme si le lion des montagnes devient dans le même état que Jim Morrisson...( voila maintenant que iTunes s'ouvre tout seul toutes les minutes comme s'il était sous acides:D) un retour à la vraie vie sous Snow Leopard semble s'imposer , encore que je me surprend à trainer du côté des forum Linux....)
je vais tout réinstaller en espèrant éliminer le grain de sable et éviter ainsi un vol planè d'anthologie au MBP sous le regard absent des asiatiques qui en ont vu d'autres :zen:

Tu peux toujours passer ton MBP sous Linux... ;)

Normalement, ML devrait fonctionner correctement. De mon côté, j'ai fait une installation plutôt propre : installation sur un Lion installé proprement trois mois auparavant. Et rapatriement manuel et circonstancié de mes données depuis des sauvegardes.
En clair : pas de mise à jour partant de Snow Leopard. Ni d'assistant de migration (auquel je ne fais pas confiance). Là-dessus : désactivation des sauvegardes locales de Time Machine, désactivation des sauvegardes automatiques de Time Machine (passage en manuel, quoi), exclusion de nombreux dossiers pour Spotlight et de dossiers à données volumineuses de Time Machine. Sans doute quelqu'autres optimisation que j'ai oubliées. Et désactivation du multicast (bonjour).
Là, ça tourne bien.

Comme quoi ces disfonctionnements sont assez aléatoires d'un utilisateur à un autre ou d'une machine à l'autre.
Je ne remets pas en question ces problèmes mais je n'ai aucune défaillance concernant ML sur un imac récent.
Par contre j'ai testé sur celui de mes parents un imac 2008 et évidemment Snow Lepoard est plus adapté car ML ralenti fortement le système par rapport au matériel.
Mais ça me parait étrange l'ouverture inopinée de iTunes par exemple...
Vraiment hallucinant...
Alan, ne chiperais tu pas quelques acides au passage?:D
Je plaisante...

Tu peux toujours passer ton MBP sous Linux... ;)

Normalement, ML devrait fonctionner correctement. De mon côté, j'ai fait une installation plutôt propre : installation sur un Lion installé proprement trois mois auparavant. Et rapatriement manuel et circonstancié de mes données depuis des sauvegardes.
En clair : pas de mise à jour partant de Snow Leopard. Ni d'assistant de migration (auquel je ne fais pas confiance). Là-dessus : désactivation des sauvegardes locales de Time Machine, désactivation des sauvegardes automatiques de Time Machine (passage en manuel, quoi), exclusion de nombreux dossiers pour Spotlight et de dossiers à données volumineuses de Time Machine. Sans doute quelqu'autres optimisation que j'ai oubliées. Et désactivation du multicast (bonjour).
Là, ça tourne bien.
selon les résultats de la réinstallation
soit c'est ok...
soit je reviendrai sous SL ( mon second MBP sous SL est nickel ) et j'achèterai une bécane pas cher sous Linux Xunbutu pour me faire une idée
et si le test est concluant je lâcherai carrément la pomme dont l'avenir parait uniquement être tourné vers les iBidules. Comme le Nokia N9 a déjà mis au second plan l'iphone4s chez moi...je passerai progressivement du 100 % Apple au 0% ) avec l'âge on devient grognon:D

Dernière édition par un modérateur:
Comme quoi ces disfonctionnements sont assez aléatoires d'un
Mais ça me parait étrange l'ouverture inopinée de iTunes par exemple...
Vraiment hallucinant...
Alan, ne chiperais tu pas quelques acides au passage?:D
Je plaisante...
non un peu de jus de pomme label Mexicain de temps à autres ( du brutal quoi :D )
sinon pour iTunes le problèmes est soulevé un peu partout dans les forums. Un reset PRAM semble régler le problème sans que l'on sache vraiment pourquoi
pour le reste j'ai tout réinstallé de zéro , du mieux ( provisoire hélas) pour les ventilos . Safari reste en mode 2CV ( du mieux aussi sans utiliser Top Site ). Le Mac Apple Store fait du surplace ( comme d'hab ).
Flash désinstallé apporte une belle éclaircie ( mais j'ai absolument besoin de flash pour voir le rugby en streaming ).

Mais bon par rapport à SL l'ensemble reste poussif et peu agréable à utiliser même si j'ai retrouvé une bonne stabilité .
je pense donc passer ce MBP sous Linux , je me laisse quelques jours de réflexion :zen:

Note que, sous Linux, le Mac App Store et Safari marcheront beaucoup moins bien.

:D

Mais, plus sérieusement, on peut aussi craindre que la gestion des ventilateurs ne sera pas aussi optimisée. J'ai remarqué ça sur mon MBA : il lui en faut beaucoup moins sous Linux pour chauffer un peu. Et l'autonomie est un peu moins bien gérée aussi.

non un peu de jus de pomme label Mexicain de temps à autres ( du brutal quoi :D )
sinon pour iTunes le problèmes est soulevé un peu partout dans les forums. Un reset PRAM semble régler le problème sans que l'on sache vraiment pourquoi
pour le reste j'ai tout réinstallé de zéro , du mieux ( provisoire hélas) pour les ventilos . Safari reste en mode 2CV ( du mieux aussi sans utiliser Top Site ). Le Mac Apple Store fait du surplace ( comme d'hab ).
Flash désinstallé apporte une belle éclaircie ( mais j'ai absolument besoin de flash pour voir le rugby en streaming ).

Mais bon par rapport à SL l'ensemble reste poussif et peu agréable à utiliser même si j'ai retrouvé une bonne stabilité .
je pense donc passer ce MBP sous Linux , je me laisse quelques jours de réflexion :zen:

Bonjour,
J'utilise ce moment même un MBP de 2009 en qui fonctionne à merveille avec ML, pas le moindre ralentissement, lag, ou problème, une véritable horloge.

Soit ton installation est foireuse, soit ton Mac un problème de hard, soit ta connexion au Net est malade, soit ton envie de te tirer de chez Apple est trop grande.

Pas forcément une de ces causes là, il arrive sur certains Mac qu'ils se conduisent de manière facétieuse, peut-être la présence d'une appli qui entre en raisonnance avec les réglages d'une autre ou des électrons mal embouchés ;)
Je suis satisfait de ML, mon MBP est de 2008 mais je dois reconnaître qu'il chauffe un peu plus qu'avec SL et que safari est une vrai purge (qui s'est quand même un peu améliorée avec 10.8.3) mais ça je m'en fiche de toute façon j'aime mieux firefox :D

Bonjour,
J'utilise ce moment même un MBP de 2009 en qui fonctionne à merveille avec ML, pas le moindre ralentissement, lag, ou problème, une véritable horloge.

Soit ton installation est foireuse, soit ton Mac un problème de hard, soit ta connexion au Net est malade, soit ton envie de te tirer de chez Apple est trop grande.
tant mieux pour vous , mais ce que vous dites n'est semble t'il pas valable pour tout le monde si j'en crois les nombreux pépins répertoriés ici et là sur le net ( chez moi cela a commencé dès la MAJ 10.8.2 , avant aucun problème majeur )
Pour le reste, je cherche simplement à avoir une expérience utilisateur satisfaisante , qu'elle soit chez Apple ou ailleurs je m'en contrefiche .
Reste que c'est mon pognon, et que j'entends bien avoir un retour sur investissement correct , ce qui pour le moment n'est pas le cas ce dont Apple se contrefiche aussi :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 16h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h17 ----------

Note que, sous Linux, le Mac App Store et Safari marcheront beaucoup moins bien.

:D

Mais, plus sérieusement, on peut aussi craindre que la gestion des ventilateurs ne sera pas aussi optimisée. J'ai remarqué ça sur mon MBA : il lui en faut beaucoup moins sous Linux pour chauffer un peu. Et l'autonomie est un peu moins bien gérée aussi.
oui
Safari étant à la cave chez moi et n'ayant aucune confiance au Mac Apple Store et sa gestion des mises à jour ce n'est pas un gros problème
Finalement le plus simple et le plus sür est bien que je retourne sous SL et je vais en profiter pour dynamiser la bête avec un SSD
après je ne touche plus à rien .
Pas question de rater la HC et le Top 14 , en Asie le net est indispensable pour cela , Flash Player aussi , hélas
RIP Mountain Lion:zen:

tant mieux pour vous , mais ce que vous dites n'est semble t'il pas valable pour tout le monde si j'en crois les nombreux pépins répertoriés ici et là sur le net ( chez moi cela a commencé dès la MAJ 10.8.2 , avant aucun problème majeur )
Pour le reste, je cherche simplement à avoir une expérience utilisateur satisfaisante , qu'elle soit chez Apple ou ailleurs je m'en contrefiche .
Reste que c'est mon pognon, et que j'entends bien avoir un retour sur investissement correct , ce qui pour le moment n'est pas le cas ce dont Apple se contrefiche aussi :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 16h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h17 ----------

oui
Safari étant à la cave chez moi et n'ayant aucune confiance au Mac Apple Store et sa gestion des mises à jour ce n'est pas un gros problème
Finalement le plus simple et le plus sür est bien que je retourne sous SL et je vais en profiter pour dynamiser la bête avec un SSD
après je ne touche plus à rien .
Pas question de rater la HC et le Top 14 , en Asie le net est indispensable pour cela , Flash Player aussi , hélas
RIP Mountain Lion:zen:
:sleep: Merveilleux.
Passe plutôt sur Windows , niveau pépins tu seras servi.

Tu comptes continuer longtemps ta complainte ? :rolleyes:

C'est chiant, tu squattes ce topic avec comme leitmotiv "ML, sur mon 2010 c'est caca" le Store j'ai pas confiance, etc. , tu as une fâcheuse tendance à prendre ton cas pour une généralité.
D'autre part, ici ce n'est pas le bureau des pleurs Apple, fais un email à Tim.

Je demande bien pourquoi je n'ai pas fait autant de post que toi, pour dire que sur un 2009 ML fonctionne bien. :siffle:

Peut-être que je suis le seul à trouver que ML fonctionne bien. :cool:

:sleep: Merveilleux.
Passe plutôt sur Windows , niveau pépins tu seras servi.

Tu comptes continuer longtemps ta complainte ? :rolleyes:

C'est chiant, tu squattes ce topic avec comme leitmotiv "ML, sur mon 2010 c'est caca" le Store j'ai pas confiance, etc. , tu as une fâcheuse tendance à prendre ton cas pour une généralité.
D'autre part, ici ce n'est pas le bureau des pleurs Apple, fais un email à Tim.

Je demande bien pourquoi je n'ai pas fait autant de post que toi, pour dire que sur un 2009 ML fonctionne bien. :siffle:

Peut-être que je suis le seul à trouver que ML fonctionne bien. :cool:

mais il mordrait le bougre....:D
vous avez mangé votre petit déjeuner froid ce matin Monsieur Subsole ?
Allons vite messieurs, quelqu'un pourrait venir, on pourrait se méprendre, et on jaserait. Nous venons déjà de frôler l'incident.
mais vous avez raison j'agace le pèlerin et son bâton dans sa quête pommiène
soyez tranquille je ne viendrai plus vous emmerder
louez le seigneur Tim et ses apôtres
je vous rends votre quiétude, votre raison de vivre et votre fierté
et comme disait Valery ....au revoir
ML c'est ) à mon détestable avis
https://www.youtube.com/watch?v=UOPfFULbtBc

Ps C'est pas pour vous faire riech , mais je n'irai pas chez Windows....Désolé
oui les riches ça fait aussi des colères et puis j'ai un mauvais fond , une sale nature
tout petit déjà, toujours dans la lune pour n'en redescendre que sous forme de perturbations
Bangkok Jeudi 11 Avril 22h55
je vous laisse le choix des armes...
il m'a tutoyé...il se rend pas compte

• J’aime
Réactions: albert-r
Bien aimable. :coucou:
je vous rends votre quiétude et votre raison de vivre.....(...) et ceteraet ceteraet, ceteraet, ceteraet, ceteraet cetera, (...) etc etc je vous laisse le choix des armes...
ZZZZZZZ :sleep: ZZZZZZZ qui me parle, c'est toi SJ ?

Je me sent pommé, sans doute une indigestion, voir la chiasse :sick:

Alan63 tu vas un peu loin il est vrai que tes commentaires et tes interventions sont répétitifs et toujours accès sur le thème du "c'était mieux avant" : c'est bon d'avoir du recul mais là ça fait un peu "fixation" donc on a compris : Snow Leopard est pour toi un meilleur OS qui te convient je dis bien qui te convient davantage que ML.
C'est ton point de vue on le respecte maintenant relaxe toi et ne pense plus à ML.
Comme je l'ai expliqué évidemment que ce système tournera mieux sur du matériel récent et de mon côté je n'ai absolument aucun problème d ce type sur Mountain Lion.
Mais si tu n'as pas besoin de nouvelles fonctionnalités en rapport avec ton utilisation c'est d'autant plus cool que Snow Leopard te convienne et c'est un très bon OS en effet.

Dernière édition:
Je confirme mon ancien MBP 2008 sous SL n'a jamais eu de ralentissement ou de problème, j'étais super content. Mon nouveau rétina 15" mid 2012 sous ML est encore meilleur et je suis super super content...