10.8.3 est disponible !

• Créateur du sujet Créateur du sujet bompi
  • Date de début Date de début
ça fonctionne encore chez moi :cool:

Bonjour :)
Après plusieurs MàJ en 10.8.3 sur différents Mac, rien à signaler, j'ai juste dû réactiver le TRIM sur un MBP avec SSD Crucial.

Depuis cette mise à jour mon MBPr 15 ronronne, merci Apple :mad:

Est-ce qu'un reset SMC pourrait "jouer" ? Je crois que c'est un démarrage avec SHIFT + CTRL + ALT de mémoire ?

Merci.

Bonjour a tous,
Maj effectuée sur Mac book air 11' de 2009, et depuis plantage systématiques de mail, calendrier, safari, iTunes etc.. Au bout de qqes mn de fonctionnement.
Quelqu'un a t il eu ce pb? Comment y remédier sinon revenir à la version précédente.
Merci

Bonjour a tous,
Maj effectuée sur Mac book air 11' de 2009, et depuis plantage systématiques de mail, calendrier, safari, iTunes etc.. Au bout de qqes mn de fonctionnement.
Quelqu'un a t il eu ce pb? Comment y remédier sinon revenir à la version précédente.
Merci

Bonjour,
C'est là qu'un clone trouve toute son utilité...
Sinon s'il y a une sauvegarde Time Machine, c'est "récupérable" aussi.

Essayer aussi et d'abord;), de faire un Reset PRAM, et les nettoyages usuels avec Onyx.

Sinon, c'est la réinstallation totale.:(

salut,

MAJ faites sans problemes sur mon macbook unibody late 2008.

Par contre, j'ai un soucis de synchro de mes contacts (via google) qui semble dater de cette MAJ, et je viens de voir un autre fils sur lequel c'est la synchro du calendrier qui foire.

Vous auriez pas egalement detectés ce genre de probleme par hasard ?

juste pour relancer sur ce probleme, personne n'aurait rencontrer de probleme de synchronisation avec un compte google (que ce soit sur le calendrier ou les contacts) avec cette MAJ de ML ?

Depuis la mise à jour en 10.8.3, il semble que iTunesHelper ait disparu de mon ordi : il ne figure plus dans la liste des éléments lancés à l'ouverture de session, et une recherche dans le Finder incluant les fichiers système ne donne comme seul résultat qu'un fichier .plist.

Me trompe-je ?

Depuis la mise à jour en 10.8.3, il semble que iTunesHelper ait disparu de mon ordi : il ne figure plus dans la liste des éléments lancés à l'ouverture de session, et une recherche dans le Finder incluant les fichiers système ne donne comme seul résultat qu'un fichier .plist.

Me trompe-je ?

Bonjour :)
Ici, iTunesHelper est toujours présent.

Merci à vous, donc je me trompe-je.

La question était parce que "supprimer iTuneshelper" est une des solutions proposées (en dernier recours) sur les forums Apple Communities pour le problème évoqué ici : http://forums.macg.co/itunes/itunes-insiste-pour-rester-ouvert-1221026.html#post12503078

Donc je cherchais comment on fait pour supprimer iTunesHelper ?
Le .plist je l'ai trouvé, mais je voulais tester sur mon ordi (sur un clone, en fait) la "suppression de iTunesHelper".

EDIT :
C'est une version iTunes Helper 11.0.2 qui se trouve dans le paquet de l'application iTunes (11.0.2)=> Contents => MacOS

Ah ben voilà, merci beaucoup subsole !! :up:

Pourquoi le Finder ne sait pas trouver ça ?? (il ne cherche pas dans les paquets, I presume ?)

Au démarrage maintenir Alt.
Partition de secours : utilitaire de disque / formater Macintosh HD
installer Mountain Lion : il s'agit de la dernière version.

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, elle arrive d'où la dernière version ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h30 ----------

En fait, je viens de créer une clef USB avec ML dessus en utilisant Lion diskmaker et en passant par l'App Store et la question c'est, est-ce Apple à mis à jour la version au téléchargement, autrement dit, comment savoir si j'ai une clef d'install avec 10.8 ou 10.8.3 ?

J'ai fait la manip jeudi et le titre est "Installation OS X Mountain Lion - 10.8.3" donc pas de soucis :)

Après le MBP il y a quelques jours, ce fut le tour de l'iMac hier. Comme sur des roulettes … :up: