10.8.4 est disponible !

J'ai fait la mise à jour dès qu'elle est sortie, et après quelques jours d'utilisation pas grand chose à noter (à part peut être un léger mieux en fluidité et en réactivité dans Safari). Autre chose marrante, maintenant quand j'arrive au log-on screen, la souris qui était centrée par défaut apparait maintenant dans le coin supérieur gauche. Marrant comme choix!

Et aussi bug bizarre, Onyx me dit qu'il faut que je répare les permissions sur le disque même après qu'elles aient été réparées... :heu:

J'ai sauté le pas ce soir : j'avais un peu de temps, et aucun bug n'est encore décrit…

Via le MAS, après avoir sauvegardé la Combo sur un disque externe.
Avec une réparation des permissions blanche : ça change de SL et Lion.

Le scan wi-fi se fait maintenant dans le dénommé Diagnostic sans fil (Alt-clic sur l'icône wi-fi de la barre des menus), avec son menu Fenêtre > Utilitaires.

Bon j'ai télécharger la combo. Puis dans l'ordre :

Réparation des autorisations
Installation combo = OK
Redémarrage = OK (sauf que la barre des menus du finder qui était invisible pendant un laps de temps long)
Trim désactivé
Réactivation du trim avec TrimEnlabler
Redémarrage
Réparation des autorisation car TrimEnlabler mais le souk au niveau du fichier
IOAHCIBlockStorage

Ensuite ben rien de plus ou de moins...mais Itunes m'indique une MAJ (11.0.4) et m'affiche appstore qui m'indique qu'il n'y a pas de MAJ. Pourtant j'ai un vieux itunes ... 11.0.1 ! :D

ça ressemble à un bug !

EDIT : tiens quand je vais là : http://www.apple.com/fr/itunes/download/
pour un téléchargement direct ... il ne se passe rien. Apple aurait-il retirer la MAJ ou j'ai un blem ?

Dernière édition par un modérateur:
Pourtant j'ai un vieux itunes ... 11.0.1 ! :D
ça ressemble à un bug !

Apple aurait-il retirer la MAJ ou j'ai un blem ?
Deux blems, même :(

= je peux télécharger iTunes 11.0.4 sur la page que tu indiques,
et App Store n'a pas eu de mal à me proposer la mise à jour.

Il s'agit des dns de free (212.27.40.241 et 212.27.40.240)

Pour le téléchargement en direct firefox me demande si je souhaite enregistrer Itunes 11.0.4.dmg d'une taille de 188Mo

La taille ne me semble pas bonne ...

yop ça marche avec Safari (196,6Mo) mais pas avec Firefox (alors que le re-téléchargement de la combo marche bien lui :mouais: )...
pas bien grave de toute manière mais ce qui m'ennuie le plus c'est l'appstore qui est aveugle. Il n'y aurait pas un moyen de reconstruire tout ça ?

EDIT : sans rien faire ... l'appstore n'est plus aveugle !

Dernière édition par un modérateur:
Sur mes deux Mac, aucun me propose depuis la Mise à Jour logiciels le passage en 10.8.4 !!!
Pourquoi, les autres MAJ des différents softs fonctionnent ?
De temps en temps, il ne faut pas trop se poser de questions ;)

Télécharge la màj combo 10.8.4 et installe la à l'ancienne, sans passer par le MAS (qui semble un peu capricieux).

Quoi ? La mise à jour ou le fait que la réparation des autorisations a un comportement décent ?
Pour la première, ça ne change pas grand-chose en-dehors de quelques corrections de bugs [en fait, on n'en sait que ce qu'Apple veut bien nous dire].
Pour la seconde, ça ne change pas grand-chose non plus, sinon que ça a un côté plus propre, plus cohérent, moins "je ne contrôle pas bien mon système". En général, les messages de la réparation des autorisations n'indiquaient rien que d'inoffensif.

• J’aime
Réactions: fau6il
Sur MacBook Pro 2012 : Le passage sous 10.8.4 a invalidé mon disque TM qui est passé en mode "Lecture seule"!
Je n'étais plus parmi les ayant-droit. Il restait wheel en RW et anyone en RO.
Utilitaire de disque a failli aussi...
Je n'ai pu qu'effacer!

Sauvegarde en cours.

Sur MacBook Pro 2012 : Le passage sous 10.8.4 a invalidé mon disque TM qui est passé en mode "Lecture seule"!
Je n'étais plus parmi les ayant-droit. Il restait wheel en RW et anyone en RO.
Utilitaire de disque a failli aussi...
Je n'ai pu qu'effacer!
Une simple déconnexion+reconnexion du disque externe remet souvent les choses en place.

Mais si Utilitaire de Disque a failli, ce peut être aussi l'annonce du prochain décès du disque externe…

La Sauvegarde s'est faite correctement.
Le disque est un WD 500Go.
Pas de souci jusqu'ici avec les disques WD. Mais...

Prudent, j'ai aussi un clone.