10.8.4 est disponible !

Plus je m'en sers, plus je trouve que la différence (en mieux :up:) avec X.8.3 est indiscutable. Point que j'observe plus précisément : les temps de latence, un peu énervants, au sein des applications ont notablement diminué pour ne pas dire disparu. J'ai aussi remarqué que l'affichage du suivi d'une sauvegarde TM est à nouveau "précis".

Bon, je me réponds à moi-même: j'ai l'impression que l'autonomie a été améliorée sur 10.8.4.
Je peux désormais regarder un film en 720p avec VLC et obtenir environ 2h30 - 3h d'autonomie alors qu'avant je tournais plutôt aux alentours de 2h - 2h30 sur 10.8.3.

Je viens de vérifier, idem pour moi, je suis passé de 5h30 à plus de 6h... je ne l'avais pas remarqué car je suis souvent avec le chargeur...

À moins qu'Apple ait mis en vrac certaines de ses API avec cette mise à jour, si QXP ne fonctionne pas bien, c'est de la responsabilité de Quark.
Vu le nombre de versions de la 10.8.4 qui ont été livrées avant la version finale, ils ont eu le temps de trouver les patchs qui conviennent pour que ça marche.
Ou alors, c'est un simple problème de cache à vider.

Vider les caches n'a tout juste servi à rien. :( :( :(
J'ai contacté QXP… :zen:

et sinon personne ne rencontre de problèmes avec la barre latérale et les volumes réseaux qui apparaissent ... ou pas ! ?

Vider les caches n'a tout juste servi à rien. :( :( :(
J'ai contacté QXP… :zen:

QuarkXPress 8 n'est ni testée ni certifiée pour fonctionner sur MAC OS 10.8.
C’est uniquement QuarkXPress 9 qui est compatible avec MAC OS 10.8.
Même si vous voulez utiliser QuarkXPress 8 sur Mac 10.8, nous ne vous garantissons pas de son bon fonctionnement sur cet environnement.

Voilà comment on fait du "fric"!!! :hein: :mad:

AMEN… :rolleyes:

Bon, je me réponds à moi-même: j'ai l'impression que l'autonomie a été améliorée sur 10.8.4.
Je peux désormais regarder un film en 720p avec VLC et obtenir environ 2h30 - 3h d'autonomie alors qu'avant je tournais plutôt aux alentours de 2h - 2h30 sur 10.8.3.

Bonsoir,

intéressant comme retour merci. Je vais vérifier. Depuis ML, je ne pouvais plus voir un film HD complet (2h) mais le pire est que même en surf via Wifi, le pourcentage chutait à vitesse grand V.
As-tu aussi ton niveau de batterie qui baisse avec le capot fermé ? Genre d'un dizaine de pourcent en une nuit alors qu'avec Snow Leopard c'était 0% ! Je pense que c'est le truc qui m'énerve le plus !
Avec peut être le process Mail qui part en flûte tous les jours à +100% CPU et ma machine qui turbine pour refroidir. J'avais le prob sous SL et je l'ai toujours sous ML. BREF...

Un truc que je m'explique pas concernant la MàJ, c'est que je n'ai pas eu à réactiver Trim Enabler ! Je viens de vérifier et il est sur ON et me dit qu'il est bien actif. Bizarre ...

Bonne soirée à tous

Salut a tous,
Ne connaissant pas le principe des MAJ Combo je me suis un peu renseigné.

Je suis récemment passé de 10.8 a 10.8.3 en passant par le mac app store --> J'avais bien installé une combo c'est ca ?

J'ai cru comprendre que ca pouvais corriger quelque pb d'installé la combo.

Donc pour la 10.8.4 si je passe par le mac app store, ca sera une MAJ classique et non une combo non ?

Jsuis aller sur le site d'apple, je telecharge en ce moment la mise a jour "combiné" 10.8.4 qui fait environs 800mo.
(http://support.apple.com/kb/DL1659?viewlocale=fr_FR)

Je fais bien ? Ou est-ce que ca peut poser un probleme d'installer une mise a jour combo par dessus 10.8.3 ?

Merci d'avance

signé, un noob. :)

Dernière édition:
Dans la quasi totalité des cas, l'une comme l'autre fonctionne parfaitement ;)

Dans quelques cas, la mise à jour Combinée corrige les gags de celle de l'App Store (= une Delta).

Et je n'ai jamais vu de problème particulier causé par une Combinée appliquée après une Delta : elle est faite pour ça (entre autres).

Merci des réponses
J'ai effectué la maj, tout a l'air correcte
15min d'installation
safari a l'air un poil plus réactif
:zen:

Bonsoir,

intéressant comme retour merci. Je vais vérifier. Depuis ML, je ne pouvais plus voir un film HD complet (2h) mais le pire est que même en surf via Wifi, le pourcentage chutait à vitesse grand V.
As-tu aussi ton niveau de batterie qui baisse avec le capot fermé ? Genre d'un dizaine de pourcent en une nuit alors qu'avec Snow Leopard c'était 0% ! Je pense que c'est le truc qui m'énerve le plus !
Avec peut être le process Mail qui part en flûte tous les jours à +100% CPU et ma machine qui turbine pour refroidir. J'avais le prob sous SL et je l'ai toujours sous ML. BREF...

Un truc que je m'explique pas concernant la MàJ, c'est que je n'ai pas eu à réactiver Trim Enabler ! Je viens de vérifier et il est sur ON et me dit qu'il est bien actif. Bizarre ...

Bonne soirée à tous

Chez Moi pas de perte d'autonomie avec capot fermé pendant la nuit, désolé du retard. Pour le reste, je n'ai pas vérifié, me servant très peu de mail et ayant décidé de revenir testé quelque chose sur Léopard ;)

Bonjour à tous,

Je tente de mettre à jour vers 10.8.4, mais impossible sur mon MacBook. Aucun souci pour l'Imac...
J'ai téléchargé la mise à jour, mais au redémarrage rien ne se passe :( Et ma mise à jour logiciels dans l'Appstore m'indique toujours la mise à jour.

Fait plusieurs fois la manip (pas de téléchargement qui se lance, juste la pop up indiquant qu'il faut redémarrer) mais rien n'y fait je reste sous 10.8.3 et Safari 6.0.4

L'un de vous a-t-ll une idée ?

Par avance, merci.

Bon, je sentais le problème arrivé : Bingo. J'ai téléchargé le combo, l'ai installé sans soucis. Demande de redémarrage et Crash : accès à la page de choix des sessions : mais ouverture extrêmement lente, ventilos à fond les manivelles, écran blanc, écran beige puis retour sur la page des sessions. Impossible d'éteindre le macbook, aucune prise sur les commandes.
AU SECOURS ! je ne sais pas quoi faire...
Si l'un d'entre vous a vécu un cas similaire et s'en est sorti ; je suis preneur !